Chapitre 8 | Rumeurs

112 11 36
                                    


Elya

Il est déjà huit heures trente. Je suis en retard et si je veux réussir à attraper mon bus ce matin, il faudrait que je saute l'étape du petit déjeuner. Je décide d'embarquer avec moi des cookies que je prends soin de déposer dans mon sac. Je les mangerai sûrement après mon cours d'anglais. j'aime cette matière malgré mes difficultés. Je persévère malgré tout. Apparemment ça ferait partie de mes qualités. Tout ce que je sais, c'est que dans la vie nous n'obtenons rien sans sacrifice. Rien n'est facile, il faut de la patience, de la persévérance. C'est ce que je me dit pour tenir le coup. Pour ne pas faiblir.

Même si au fond, tout est déjà mort. Dépourvus de sens.

Je noue les lacets de mes baskets, des Air Force 1. En réalité, je n'aime pas ses chaussures. Elles sont trop fades, trop classiques à mon goût. Je les porte uniquement pour suivre l'effet de mode. Pour éviter qu'on me critique au lycée.

C'est débile, je sais.

Une fois prête, la anse de mon sac sur mon épaule droite, je me dirige vers mon arrêt de bus. J'accélère le pas quand j'aperçois l'heure indiquer sur ma montre. Je n'ai que trois petites minutes pour parcourir 500 mètres. Je me mets à courir, les jambes fébrile car je n'ai rien ingéré ce matin. C'est en ayant la respiration saccadée ainsi que les cheveux décoiffés que j'arrive à temps pour mon bus. Comme chaque jour, je cherche Kiara du regard afin de m'asseoir à ses côtés.

Non non non.

Je ne la trouve pas.

Pourquoi n'est-elle pas là ?

Je ne comprends pas, mon sang ne fait qu'un tour. Elle m'aurait prévenu si elle était malade. Aussitôt, je compris rapidement que je devrai passer la journée seule car mon amie ne sera pas présente aujourd'hui.

De Kiara :

Excuse moi Elya, je ne peux pas venir au lycée aujourd'hui. >

: A Kiara

< Ne t'en fais pas, prends soin de toi !

< On se retrouve demain ?

De Kiara :

Évidemment !! >

Peut-être qu'elle m'a envoyé un message pour me prévenir. Mais un élément en particulier m'interpelle. Elle ne m'a donné aucune raison. Je ne sais pas si c'est bénin ou si c'est alarmant. Peu importe, après tout, si c'est personnelle c'est normal qu'elle ne m'en dise pas plus. Peut-être qu'elle ne veut pas confier ses problèmes.

A-t-elle peur d'en parler ?

Comme moi ?

Les portes du bus s'ouvrent, et nous entrons tous par le portail principal menant à la cour du lycée. Celui-ci a beau être prestigieux, les gens qui s'y trouvent le sont beaucoup moins. Ils n'ont aucun respect. Ils saccagent tout. Des chewing-gum collé sous les tables jusqu'aux tags dans les toilettes. A quoi bon ? Je pourrais faire tous les efforts du monde, je ne serai jamais vu comme quelqu'un de normal, comme la personne que je suis réellement. Chaque année une nouvelle étiquette est scotchée à mon front. La première année celle d'intello. La deuxième, celle de la fille qui ne rentre pas dans le délire des autres. La fille trop timide et relou. Celle qui ne sert a rien ici. Quel sera mon sort cette année ?

Je fus interrompu dans mes pensées lorsque la cloche retentit. Assise à ma table alors que ma seule amie est absente aujourd'hui. Je peux sentir leurs regards oppressant sur moi. Je m'apprête à jeter un coup d'œil derrière moi pour vérifier mes intuitions. Mais une ombre passant à côté de moi me fit sortir de mon état de trans.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant