Chapitre 23 | Parc d'attraction

49 5 11
                                    

Elya

Nous arrivons en première avec Kiara, Jules ne tarde pas à nous rejoindre. Plusieurs professeurs seront présents tout le long de cette sortie. On trépigne d'impatience, ma meilleure amie me parle de tout ce qu'on va pouvoir faire aujourd'hui. Le lycée organise cette sortie afin de nous motiver pour les futurs examens mais aussi en quelque sorte pour nous récompenser.

Nos sacs à dos rejoignent vite la soute à bagage puis nous montons un à un dans le car. On se précipite pour choisir les cinq places côte à côte. mais elle est déjà prise, par Linda et toute sa bande. Elle nous regarde d'un air hautain et irrespectueux avant de sourire.

— Du calme Ursula. Cracha Kiara avant de rire.

Nous nous installons sur une banquette puis Jules se place devant nous.

— Par contre, il est hors de question qu'un prof s'assoit à côté de moi, c'est hors de-

On s'esclaffe en voyant Jules devenir pâle et ravaler sa salive avant de nous regarder d'un air assassin. Quant au prof, il ne comprend pas ce qui nous arrive mais il lâche rapidement l'affaire.

Durant tout le trajet, Jules boude dans son coin. Nous ne sommes pas sadiques au point de l'ignorer alors on se parle sur nos téléphones pour éviter que le prof nous entende parler de quels sandwiches a-t-on pris dans nos sacs. Kiara me raconte les potins du club de tennis et c'est parfois croustillant. Il se pourrait bien que mon amie ait un faible pour un garçon dans ce même club...

— Moi ça ne me fait pas rire, il me déconcentre trop !

Elle m'assène un coup de coude.

— Il faut vraiment que tu arrêtes ça !

Aussitôt on reçoit un message sur le groupe.

Jules :

Je confirme, ça fait un mal de chien. >

Kiara :

< Ce n'est pas mon problème.

Moi :

Un point partout (mais je suis d'accord avec Jules) >

On pouffe de rire à nouveau, la sortie n'a pas encore débuté mais j'ai déjà d'horribles crampes au ventre à force de rire. Il n'y a rien de mieux qu'un début de journée qui commence dans de si bonnes conditions.

Nous sommes devant le panneau de bienvenue, le bus ne s'est pas encore garé mais l'agitation se fait ressentir à l'intérieur.

Contre toute attente, nous apprenons que nous n'allons pas récupérer nos sacs avant midi. Le bus va rester au même emplacement toute la journée alors autant ne pas se fatiguer à transporter nos sacs, d'autant plus que nous ne pouvons pas les garder avec nous dans certaines attractions.

La panique monte lorsque mon regard se posa sur les attractions à sensation fortes. Je ne suis jamais monté dans ce genre de manège. Je ne compte pas me priver pour autant.

En arrivant sur la première attraction j'aperçois un homme dans la foule. Il abaisse sa capuche et je semble voir Alessio. La même coupe de cheveux, la même taille.

Que fait-il ici ?

— Elya ?

Ma meilleure amie me secoue mais je reste fixé sur l'homme quelques mètres plus loin.

— Euh oui ?

— Je te demandais si tu voulais vraiment commencer pas un grand huit...

— C'est vrai que ça a l'air impressionnant mais je veux le faire ! Insisté-je.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant