Chapitre 34 | Droit au but

20 2 1
                                    

Elya

Cinq jours se sont écoulés, j'ai eu le temps de réviser les derniers petits détails. Le stress est palpable. Dans la cour, personne n'ose dire un mot. Je m'avance avec Kiara vers le couloir où nous remarquons les profs chargés de nous surveiller.

Nous y sommes, enfin après tout ce temps d'attente, de doutes, de souffrance, d'ennui.

La dernière épreuve du bac.

Seulement ce petit fil rouge qui nous sépare de ce bout de papier. Un morceau de papier qui n'a techniquement aucune valeur, mais qui, à nos yeux, symbolise toutes ces années qui nous auront finalement servi à quelque chose.

— C'est le grand moment...je chuchote à ma meilleure amie.

— M'en parle pas...Je crois que je vais vomir mon pain au chocolat.

Un rire nerveux s'échappa de nos bouches. Nous sommes interrompus par les profs nous annonçant qu'il est désormais temps de nous concentrer et de nous installer à nos tables.

Je lui souhaite bonne chance, elle fait de même puis nous prenons place. Je suis dans le fond de la salle parmi des gens que j'ai à peine aperçus. Kiara se trouve dans les premiers rangs.

Échouer à ce stade remet toute ma vie et ma scolarité en question. Je n'ai pas parcouru tout ce chemin pour rien. D'un autre côté, je ne sais même pas où aller l'année prochaine. Au vu de ma passion pour la musique je voulais intégrer un conservatoire, mais je suis dans l'incertitude et le temps défile plus promptement que je ne le voudrais.

Je plonge mon nez dans ma copie, j'ai le ressenti d'avoir tout oublié.

Ce n'est qu'une impression, je vais réussir.

Après ça, plein de bonnes choses s'offriront à moi.

Tout compte fait, après avoir terminé le premier exercice je me rends compte que je suis sur la bonne voie.

♬♬♬

Je glisse mes mains sous les manches de mon sweat à capuche beige. J'ai encore une fois préféré le confort plutôt qu'être bien habillé. Le froid se fait ressentir dans la salle. Nous avons tous fini, il ne tarderont pas à ramasser nos copies et à nous laisser sortir. Je redoute les résultats mais je suis tout de même contente, je me suis dépassée plus que je ne l'aurai pensé.

Nous avons le signal pour disposer. Je rejoins Kiara qui semble avoir pleuré. Les traces noires de son mascara sur ses joues la trahissent.

— Kiara...dis moi ce qu'il se passe.

— J'ai absolument besoin de ce bac mais je crois que j'aurais préféré redoubler.

— Je ne comprends pas ou tu veux en venir si ce n'est pas l'épreuve le problème.

Elle place ses mains sur son visage avant de soupirer.

— On vient de signer la fin, la fin de tout. De notre enfance, de nos amitiés, du lycée même si c'était pas toujours fun. On va devenir des grandes...

— C'est démoralisant, certes, mais on a plein de belles choses qui nous attendent !

— Du genre, avoir notre appartement, nos voitures, un copain, tout ça ?

Un copain.

— Oui, plus ou moins. Je réponds, peu convaincu.

On s'empresse de monopoliser les toilettes afin d'arranger toutes cette tristesse sur le visage de ma meilleure amie.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant