Elya
Depuis les explications d'Alessio, mes pensées sont réduites en bouilli. Ma capacité de réflexion est devenue plus que faible. Après qu'il m'ait avoué qu'il n'y avait que moi dans sa tête et qu'il n'avait jamais vu d'autres filles, je me suis senti bête. J'ai fuis. Je ne me suis jamais retrouvé devant ce genre de situation, je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire à vrai dire.
Je ne sais plus quoi penser, je ne peux plus lui en vouloir depuis que je connais la vérité. Mais pourtant une partie de moi lui en veux.
Lui en veux de ne pas faire attention à lui.
Ils se retrouvent toujours dans les sales histoires, ça en devient fatiguant de stresser pour lui.
Mais...lui aussi fait de même pour moi.
Est-ce que c'est ça aimer véritablement quelqu'un ? S'inquiéter au point de s'en rendre malade.
Au point de finir par en être obsédé ?
Je ne pense pas.
Tout est toujours dans l'extrême quand il s'agit de nous. C'est toujours tout ou rien, il n'y a pas d'entre-deux.
Une notification est apparue soudainement sur mon téléphone. Aussitôt un sourire se dessina sur mes lèvres. Kiara me demande qu'on s'appelle en facetime pour réviser nos cours une dernière fois. L'examen est dans moins d'une semaine mais nous sommes déjà prêtes. Je suis confiante malgré le retard que nous avions accumulé au fil de l'année. On a fini par se rattraper et je suis fière de nous. Le lycée ce n'est pas simple, ça l'est encore moins quand tu détestes les gens qui s'y trouvent.
Je finis par ouvrir mes cahiers puis je décroche .
Au début nous révisons les quelques notions en maths. Mais nous avons fini par nous concentrer sur la philo puis sur l'anglais. Je ne suis pas bilingue, mais disons que je sais me débrouiller. Je serais capable de me fondre dans la masse.
Mon rêve serait d'aller vivre à New York.
Peu d'originalité, je sais.
Après plus de deux heures de révisions, je décidai de passer à autre chose. Le besoin de m'aérer me prit soudain.
— Je te laisse Kiara, j'arrête pour aujourd'hui.
— Attends ! Je veux te montrer mes croquis pour nos robes du bal.
Oh le bal...
— Tu comptes y aller, même sans cavalier ?
— On s'en fout, évidemment que j'y vais ! Et s'il faut je te traîne jusqu'à la fête.
Je ris face à sa motivation. La mienne n'est pas à son paroxysme. Je n'aime pas me mélanger aux gens, surtout à eux. Mais ne pas venir leur donnerait le dernier mot.
— Je viendrais de mon plein gré.
Je patiente le temps qu'elle récupère ses croquis dans sa pochette. Son attention était adorable certes, elle m'a dessiné une robe dans le but de la confectionner elle-même. Mais je suis mal à l'aise dans ce genre de tenue, je ne me sens pas légitime de porter ça. Surtout quand je vois toutes ces filles magnifiques.
Kiara réapparaît devant sa caméra, toute souriante.
— Regarde ! Elles sont magnifiques ! S'écrit-elle avec une pointe d'excitation dans la voix.
Son euphorie me fit sourire à mon tour. La sienne est une robe bleue. Il me semble qu'elle est représentée sous forme de sirène, proche du corps mais qui s'évase vers les jambes. Kiara m'a précisé qu'elle sera en satin. La mienne est en soie, elle touche le sol sous sa coupe sirène tout comme celle de ma meilleure amie. Elle possède un bustier sans bretelles, violet et pailleté. Tout ce qu'on aime.
VOUS LISEZ
Les secrets de nos âmes [T1 + T2]
RomancePar moments, l'envie nous prend de nous fondre dans le néant car nôtre âme ne trouve aucun repère pour s'ancrer dans ce monde trop vaste. C'était le ressenti d'Elya...elle qui n'avait aucun répit, elle subissait sans savoir pourquoi. Sa vie était dé...