Chapitre 12 | Bats-toi, sauve-toi

165 10 26
                                    

Alessio

La musique pulse dans mes oreilles. Les gens ondulent leurs corps au rythme de la musique. L'ambiance est présente. Dans ce bar, les jolies filles ne sont pas ce qui manque. Cependant, ce n'est pas ce que je recherche ce soir. J'attends patiemment mon client. Ici, tout est plus simple. Pablo a spécialement acheté ce bar dans le but de nous éviter tout problème. La majorité de nos affaires se passent ici. Je le vois enfin, il possède une liasse de billets dans sa main. Mes yeux s'illuminent à la vue de ces beaux billets qui m'attendent sagement. Je suis vêtu d'un costard tandis qu'il se ramène avec son jogging gris. Il s'assoit à ma table. Ses yeux injectés de sang me transpercent. J'ai autant de peine que de mépris pour ce genre de personnes. J'ai tendance à oublier que moi aussi, je faisais partie du même camp que les drogués. Avant.

— Je veux mille euros. Déclaré-je.

Je n'ai pas le temps ni l'envie de discuter. Le camé frappe son poing sur la table. Il ne cède pas son argent pour autant. Cette situation a le don de m'irriter, moi qui était de si bonne humeur ce soir.

— Tu veux ta coke ? Oui ou merde ?

— Mec, vous avez augmenté les-

— Très bien.

Je me lève, munit de la marchandise.

— Attends.

Il me tend les mille euros. Je lui donne cinq grammes de cocaïne. Ce pauvre type est trop absorbé par les filles qui se déhanche auprès des barres de pole dance. Il ne prend pas la peine de récupérer son sachet qui est posé sur la table. A la vue de tous.

— Prends ta came et casse-toi, ça m'étonnerait que tu les intéresses.

Je pointe le menton en direction des filles qui se déhanche sur le dance-floor. Il se racle la gorge avant de détaler. Dario vient s'asseoir à son tour. Il inspecte les billets que je tiens et pose les siens sur la table.

— J'ai mille-cinq-cents. Annonce-t-il.

— En combien de clients ?

— Seulement deux.

— J'ai mille avec un seul client.

— Merde...Pablo voulait mille-cinq-cents au minimum.

— Il n'a qu'à le faire lui-même. Ce n'est pas lui qui risque sa putain de vie a chaque mission. Ce soir on deal, mais quand on dois tuer quelqu'un. Je marque une pause. Bordel c'était pas convenu comme ça. Je fais ça pour ma p'tite sœur. Pas par plaisir.

— Je peux savoir ce qui n'était pas convenu ainsi ? Lança une voix tranchante juste derrière moi.

Merde...

— Qu'on devait se taper tout le boulot pendant que tu te branles dans ton bureau. Retoqué-je.

Il pose une main ferme sur mon épaule.

— Alessio, Alessio...que vais-je faire de toi.

Et puis d'un coup, il disparaît. Cet homme me met la pression, je déteste ça.

— Mec tu veux signer ta mort ? Lance Dario tout en suivant Pablo du regard avant qu'il ne sorte du bar.

— Je crois bien.

Deux stripteaseuses se joignent à nous. Une brune au cheveux soyeux qui s'installe sur les genoux de Dario. L'autre est blonde, elle se trémousse à côté de moi. Dommage, je préfère les brunes. Avant, cette soirée aurait dérapé. Mais plus maintenant. Je n'ai aucune envie de me laisser aller. Je décide de me lever pour regagner la partie bar de cet endroit.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant