Elya
— Elle va nous rendre nos évaluations dans cinq ans. Déclare Kiara, désespérée.
— Peut-être même dix.
Nous rions alors que le reste de la classe se retourne vers nous car nous provoquons probablement trop de bruit pour eux.
— Ça va, on peut vivre non ?
Kiara hausse les sourcils avant de souffler un bon coup.
— Elle va se calmer raiponce avec sa copine inexistante ?
Inexistante.
— Et il va se détendre le bouffon de service ? Rétorque mon amie afin de prendre notre défense.
Les élèves profitent de l'absence de la professeur pour ajouter leur grain de sel. La classe se transforme en un véritable brouhaha. Ça en devient insupportable.
— STOP ÇA SUFFIT ! Crié-je de toutes mes forces. Vous ne voyez pas que ce n'est ni le lieu, ni l'endroit pour ça ?
Alors que je suis debout, les mains posées sur ma table et que je hausse le ton pour stopper tout ce désarroi qui règne dans la pièce. Notre professeur de maths revient avec ses photocopies à la main.
— Elya ? C'est toi que j'entends depuis tout à l'heure ? Sort de cours, tu es exclue pour avoir inciter les autres à se déconcentrer.
Jules se lève.
— Non madame, elle n'a rien avoir avec tout ça. C'est moi qui ai commencé.
— Dans ce cas, vous êtes exclu tous les deux. Déclara notre professeur.
Je me lève et d'un pas nonchalant je me dirige vers la sortie. Je m'assure de claquer la porte derrière nous. Jules me suis en marmonnant des choses incompréhensibles. J'en déduis que c'est sûrement un tas d'insultes destiné à la prof.
Je me colle au mur et glisse jusqu'à temps que mes fesses touchent le sol.
— Désolé, je voulais t'éviter tout ça mais ça n'a pas fonctionné. Souffle-t-il.
— Au moins tu as essayé...réponds-je avant d'enfouir ma tête dans mes bras.
Sa main se mit à caresser mon dos. Il ne me touche pas réellement, il m'effleure. Mais cette sensation suffit pour me faire grimacer. Néanmoins, il ne retire pas sa main tout de suite.
— Jules...je n'aime pas le contact physique. Soufflé-je par peur de le vexer.
— Je comprends.
Il retire sa main précipitamment. J'ai l'impression de lui avoir procuré une décharge électrique.
Nous attendons la fin du cours avant de retrouver Kiara. Seulement quelques minutes sans ma petite blonde préférée suffisent pour qu'elle me manque à en mourir. Je me suis réellement attachée à elle, à l'énergie qu'elle dégage, à ses blagues. Elle est si parfaite.
Nous restons là, assis à côté, le dos contre le mur. Jules s'est confié à moi plusieurs fois. Il a des parents stricts. Et aujourd'hui, il se retrouve exclu de cours par ma faute. Je ne sais pas ce qu'il subira lorsqu'il rentrera chez lui. Mais je n'ai pas envie de le savoir.
La sonnerie du lycée retentit. La porte s'ouvre et nous retrouvons Kiara. Jules et moi avons le droit à certains regards curieux. D'autres me regardent comme si j'avais tué leurs hamsters pendant la nuit. Les rumeurs cavalent aussi vite que mon ombre. Évidemment, leurs chouchous s'est montré humain envers moi. Il à décider de me tendre la main. Mais c'est la petite Elya qu'on accusera. Car j'ai fait l'erreur d'accepter son aide.
VOUS LISEZ
Les secrets de nos âmes [T1 + T2]
RomancePar moments, l'envie nous prend de nous fondre dans le néant car nôtre âme ne trouve aucun repère pour s'ancrer dans ce monde trop vaste. C'était le ressenti d'Elya...elle qui n'avait aucun répit, elle subissait sans savoir pourquoi. Sa vie était dé...