Elya
— Non il nous faut une teinte bleu turquoise, comme ma robe !
Nous déambulons depuis près de quatre heures dans le centre commercial. Kiara à accepter d'aller voir les animaux dans une animalerie, les animaux derrière les vitres me faisaient mal au cœur. J'avais envie de tous les prendre mais malheureusement c'était impossible. Désormais c'est à mon tour de suivre ma meilleure amie à travers les nombreux magasins.
D'un autre côté, ce n'est pas plus mal. Notre sortie m'empêche de penser à la pire soirée de ma vie. Ça ne devrait pas être permis de faire ça aux gens. Se sentir importante et puis bam, du jour au lendemain, vous n'êtes plus rien à leurs yeux. C'est désolant comme les humains tournent vite la page quand ça les arrange.
— Attends, regarde ces fards à paupières. Avec le serre-tête ça se marierait bien, non ?
— Eh bien...tu fais des progrès, je te félicite. Se moque-t-elle.
Je lève les yeux au ciel puis croise mes bras sur ma poitrine.
— On peut partir ?
— Non, il faut qu'on cherche des perles.
Je la regarde dans l'attente d'une réponse à ma question silencieuse. Elle vagabonde dans les différents rayons sans me donner d'explications. Son regard attentif balaye les étagères.
Une odeur chimique et désagréable remonte jusqu'à moi. Je cherche la cause avant de retrouver une bombe de coloration pour cheveux. C'est le genre de bombe que les enfants utilisent pour s'amuser. Ça me rappelle les anniversaires de mes copines lorsque j'étais petite. J'attrape une bombe avec un capuchon violet, indiquant ainsi comment rendrait mes cheveux si je l'utilisais.
— Tu es fole ? Pause moi ça tout de suite ! Me gronde Kiara en me l'arrachant des mains
— Quoi, ça n'irait pas avec ma robe ?
— Non, c'est simplement que je suis une bonne amie, et jamais de la vie je ne te laisse abimer tes cheveux avec cette merde !
— Tu n'as pas tort. Avoué-je avant de regarder ce qu'elle à dans ses mains.
Nous nous dirigeons vers la caisse. La liste est encore longue et je me demande si nous aurons le temps de tout acheter avant la fermeture des boutiques.
— Donc, les perles et strass c'est pour nos cheveux ? Tu es sur de toi ? J'ai peur que ça fasse trop.
— Tes cheveux, me corrige-t-elle. Et non, rien n'est jamais trop pour toi, tu vas briller Elya ! Tu le mérites et tu va leurs en mettre plein les yeux
J'acquiesce puis dépose rapidement les articles sur le tapis avant que la caissière ne s'impatiente d'avantage.
En sortant, nous croisons plusieurs filles du lycée. Visiblement nous ne sommes pas les seules à faire nos achats à la dernière minute. Le bal se déroulera demain et les affiches placardées dans notre village nous le rappellent. Malheureusement l'heure tourne et nous peinons à cocher les dernières cases de notre liste. La mère de Kiara ne va pas tarder trop longtemps avant de nous récupérer. Ce qui est compréhensible, le centre commercial se situe à plus de d'une heure trente de Reggio.
Les bras chargés de sac, on marche à travers les ruelles. Nous passons brièvement dans une bijouterie. Je reste scotché à une paire de boucles d'oreilles tandis que Kiara inspecte les moindres bijoux exposés. Je me ravise lorsque je me rappelle que je n'ai pas l'argent pour ça et que déjà les accessoires et chaussures nous auront coûté une fortune. Mes parents n'accepteront jamais de dépenser autant, simplement pour une soirée.
VOUS LISEZ
Les secrets de nos âmes [T1 + T2]
RomancePar moments, l'envie nous prend de nous fondre dans le néant car nôtre âme ne trouve aucun repère pour s'ancrer dans ce monde trop vaste. C'était le ressenti d'Elya...elle qui n'avait aucun répit, elle subissait sans savoir pourquoi. Sa vie était dé...