Si les cons étaient fluorescents c'est la Terre qui éclairerait le soleil.***
Winter
Comment décrire cette matinée ?
Désastreuse, catastrophique, désagréable, fâcheuse, fatale, funeste, malheureuse, mauvaise, merdique, nulle à chier.
Encore mieux, je vais la présenter en image : alors, c'est moi en haut d'un immeuble, mes pieds au bord du vide et je saute, je m'éclate la gueule au sol et des morceaux de moi volent un peu partout.
La raison de cette envie soudaine de mourir est simple.
Les résultats sont arrivés.
Et ce n'est pas simplement que je n'ai pas une bonne note ou même la moyenne, non, j'ai fait pire : j'ai eu la pire note.
Qui est, attention : 13/100.
Par chance, la plupart des élèves ont eu des notes médiocres (meilleures que la mienne quand même).
La professeure a décidé de baisser le coefficient, mais pour moi ça ne change rien, ma note est trop basse quoi qu'on fasse.
Et les prochains examens sont encore dans longtemps, je n'ai aucun moyen de me rattraper.
Ou peut-être que si, il suffit d'un travail supplémentaire à faire à la maison et pour ça il faut juste que j'aille lécher les bottes de ma professeure : Mme Navarro (Maryssa pour les intimes).
Voilà une idée de génie.
Je me précipite vers son bureau quand la sonnerie retentit.
Elle me regarde d'un œil intrigué, baisse son regard vers le papier à ma main, ma terrible note, puis me dévisage comprenant mon arrivée à son bureau.
Elle attend que les élèves partent pour me parler.
- Dis-moi, Griffin ?
Je lui plante ma note sous les yeux qu'elle jauge rapidement avant de reporter son attention sur moi.
- Je ne peux pas t'augmenter.
- Ce n'est pas ce que je demande.
- Alors que veux-tu ?
- Un travail maison.
- Non.
- Réfléchissez-y au moins.
- Ok, toujours non.
Je la regarde, exaspéré qu'elle ne prenne même pas ma proposition en compte.
En voyant ma frustration, elle me demande de me calmer avant de dire :
- J'ai déjà prévu un travail pour rattraper vos notes.
- Vraiment ?
Elle hoche la tête et je suis d'un coup rassuré, si j'ai une bonne note je pourrais continuer le hockey ici.
- Sur quoi portera ce travail ?
- Travail libre... je saute presque de joie avant qu'elle continue... en groupe.
Merde.
La communication n'est vraiment pas mon fort mais si je me retrouve avec la bonne personne, ma note pourrait être excellente.
Oui, ma note pourrait même être parfaite.
— Dites...
En un regard, elle m'incite à continuer.
VOUS LISEZ
Blue Contract
RandomDans les arcanes du hockey professionnel, Winter se démarque comme une étoile montante, destinée à briller dans la NHL. Tant sur la glace que dans sa vie personnelle, il incarne la détermination et la force, mais dissimule également ses peurs les pl...