°57°

1.2K 115 7
                                    

 – Excuse toi, Valac. Tu as fait mal à Hadriel alors tu t'excuses. Gronde mon papa alors que j'étais dans ses bras. 

Je déteste quand il gronde Valac. Il a toujours l'air d'être plus exigeant avec lui qu'avec les autres. Sans pouvoir le retenir, un petit son sortit de ma gorge. Ce n'est pas un sanglot mais c'est tout comme. Je regarde Valac alors qu'il se tient droit devant mon père sans baisser les yeux. Mon petit bruit de gorge attire son attention, puisqu'il fronce les sourcils en me regardant. Son visage était vraiment beau. Valac est beau.

 – Papa. Dis-je d'une voix tremblante.

 – Non ne te mêle pas de ça Amalyia. 

La voix de mon papa est dure, et il accompagne sa parole par ses gestes puisqu'il me pose par terre en me poussant pour que je sortes de la pièce. Ce que je ne fis pas. Au contraire, je m'avance vers Valac sans pour autant le regarder, fixant papa puis je me place en face de lui. Je n'ai pas peur de mon papa. Mais je ne veux pas que Valac se fasse gronder, il n'est pas en tord. C'est H le coupable mais ça ni Valac, ni moi allions le dire. Je ne trahirais jamais l'un de mes frères, mais je protégerais toujours Valac. 

 – Liya. Souffle celui-ci dans mon dos.

 – Amalyia Cora Nott, tu vas dans ta chambre et tu me laisses régler cette histoire. Gronde de nouveau mon père. 

Du haut de mon mètre douze, comme dirait H, je le regarde droit dans les yeux. 

 – Tu ne gronderas pas Valac sans que je ne le défendes. Tu n'étais pas là, tu n'as pas vu ce qu'il s'est passé alors tu n'a pas le droit de le gronder. Si tu ne voulais pas que quelque chose comme ça arrive alors tu aurais du être là. Dis-je en bégayant sur beaucoup de mots. 

Les yeux de mon papa sont grands ouverts alors qu'il me regarde. Je ne veux pas qu'il gronde Valac.

 – Si tu veux gronder quelqu'un c'est moi que tu dois gronder. 

Papa fronce les sourcils alors que je sens la main de Valac se faufiler dans la mienne. Sans que je ne comprenne vraiment ce qu'il se passe, Valac pose son front contre le mien. C'est beau yeux orange me regarde alors qu'il sourit de toute ses dents. Je sens que papa nous regarde mais je m'en fiche. C'est Valac et moi. Ça a toujours été Valac et moi. Et ça le sera toujours. Puis quelque minutes plus tard, Valac décolle son front du mien pour regarder mon papa. 

 – Je suis désolé, je ne voulais pas faire mal à mon frère. Lâche-t-il avant de se retourner pour s'approcher de H qui était sur le canapé entrain de tenir un mouchoir sur son nez. 

H a le nez qui coule parce que Valac lui a taper dessus. Pourquoi ? Parce que H m'a dit que j'étais pas belle avec mes tresses et ma robe alors Val s'est énerver quand je suis allez le chercher en pleurant. Je ne voulais pas qu'il tape H juste qu'il me prenne dans ses bras, pourtant j'ai adorer qu'il remettes l'adolescent à sa place. Mon papa est arrivé juste à ce moment là alors il l'ai a séparer. Avant de gronder Valac. 

 – Je suis désolé, H. lance Valac se tenant devant son frère.

 – Moi aussi je suis désolé, petit frère. Réponds H en le regardant. 

H se lève du canapé puis s'approche de Valac. Leurs fronts rentrent en contact alors qu'H tient la mâchoire du plus jeune. Je vois leurs lèvres bouger mais n'entends rien alors je voulu m'approcher mais papa m'attrape la main avec douceur. 

 – Laisse les, c'est leurs moments à eux. Me dit-il en souriant.

 – Mais je veux savoir ce qu'ils se disent. Boudais-je. 

Obsidian Flammer [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant