~62~

1.1K 111 7
                                    

Valac

Mes frères et moi avions une stratégie qui j'en étais persuader allait marcher. Cependant en remarquant la confiance avec la quel Kyle avait prit la parole pour défier Esteban, je commençais à douter que se sois si facile. Mise à part notre stratégie, c'était Lyia qui m'inquiétait depuis que nous étions partis, elle ne s'était adresser à personne à part au rasé. Et maintenant à Kyle. Son regard évitait systématiquement le mien ce qui m'énervais profondément tout en m'angoissant. Parce que je ne savais pas ce qu'il se passait dans sa tête. Malgré que l'on voit de loin qu'elle se sentait coupable, elle semblait prête à nous fermer toutes les portes. Enfin à me les fermer en pleine gueule. Et je savais que Rhydian y était pour beaucoup, ses regards assassins montraient qu'il la tenait pour responsable de quelque chose sur la quel elle n'avait aucun contrôle. Une crise de stresse post-traumatique. Je ne sais pas ce qu'il a pu lui arriver pour qu'elle en vienne à apprendre à se défendre et à avoir ce genre de crise. Mais je ne veux pas qu'elle s'enferme dans sa culpabilité et qu'elle ne nous laisse plus l'approcher. Pourtant c'était exactement ce que Rhydian était entrain de causer. Je lui en voulais parce que je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il réagissait ainsi. Certes il s'inquiétait pour moi, mais j'allais bien. En vouloir à Lyia n'allait rien changer. On ne peut pas en vouloir à quelqu'un pour des choses sur les quel il n'a aucun contrôle.

 – Valac. Putain mais écoute moi quand je te parle, tête de nœud. M'interrompit Rhydian dans mes pensées. 

 – Je n'ai vraiment pas envie de t'écouter. Lui répondis-je peut être trop durement mais je ne disais que ce que je pensais. 

Je détestais mentir. Ses sourcils se froncèrent d'incompréhension avant qu'il ne regarde la ou mon regard était posé. Je le vit serrer les dents ainsi que les poings. Alors il est vraiment en colère ? 

 – Elle a faillit te blesser gravement, Valac. Alors si tu dois t'en prendre à quelqu'un ce n'est pas à moi mais à ta petite princesse chérie. Rétorqua-t-il froidement.

 – Elle ne savait pas ce qu'elle faisait, elle était plonger dans son traumatisme, elle pensait être en danger. Tu n'as aucun droit de lui en vouloir et encore moins de lui lancer de sales regards. C'est vraiment con de ta part de vouloir la faire culpabilisé parce que tu ne te rends pas comptes que si tu continues, on va tous la perdre. Elle va se renfermer, et on pourra tous aller se faire foutre pour qu'elle nous adresse la parole. Alors sois conscient de tes actes, t'es entrain de pousser ta petite sœur à s'éloigner de nous avec ton comportement de con. 

Ma voix était dure mais il fallait qu'il comprenne qu'il était entrain de jouer au con. Il fallait qu'il prenne conscience de l'enjeu. Je savais qu'il ne voulais pas perdre Lyia, mais il était en colère. Cependant je ne pensais pas qu'il le soit vraiment contre elle, il faisait un transfert. M'avançant pour rejoindre Esteban, celui-ci nous regarda inquiet. Peut être n'avait-il pas vu le comportement de son frère envers Lyia.

 – Qu'est ce qu'il se passe ? Me demanda-t-il les sourcils froncer.

– Ton frère joue au con avec ta petite sœur, il lui lance de sales regards et à cause de lui Lyia ne veut plus m'approcher. Elle n'adresse plus la parole à aucun d'entre nous mise à part Kyle et le rasé. Répondis-je froidement avant de continuer ma route vers l'entrée du laser game. 

Je le vis du coin de l'œil lancer un regard à son frère avant qu'il ne se dirige vers celui-ci alors que Rhydian n'avait pas bouger d'un pouce. Réfléchissant sûrement à ce que je venais de lui dire. Entrant dans la salle, H se trouvait devant moi, m'attendant probablement vu le sourire qu'il me lança. Je m'approchais de lui alors qu'il se décala pour me laisser un peu de place contre le mur.

Obsidian Flammer [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant