°31°

1.9K 150 11
                                    

Blade avait prit le temps de m'expliquer la raison du départ de sa mère et je ne pouvais qu'en vouloir à cette femme pour ce qu'elle avait fait subir à mon ami. Mais je le jure sur Draupnir, je t'offrirai le monde, Blade sois en certain.

 – Au faite, tout à l'heure tu as dit un mot que je n'ai pas compris. Tu sais quand tu m'as promis de toujours m'écouter. C'était genre un Dopir. Me questionna le rasé alors que nous étions allonger sur nos banc respectif depuis plus d'une heure.

 – Draupnir. Oui, je te le jure sur Draupnir équivaudrait à un « je te le jure devant Dieu ».répondis-je doucement sans entrer dans les détails.

 – Qu'est ce que c'est ? Renchérissait-il curieux. 

Draupnir est l'anneau d'Odin, le père de toute chose. Alors prends aux sérieux les promesses faites avec l'invocation de cet anneau, Hels datter. Et si un jour tu viens à l'invoquer, rappel toi que chaque promesses faites sur Draupnir doivent être tenue. Sinon tu n'entrera jamais dans la Halle d'Odin pour souper avec les Dieux. Un sentiment de dévouement puissant naquit en moi à la suite de ce souvenir. J'aime mes Dieux. J'aime mes Déesses.

– Draupnir est l'anneau du père de toutes choses, Odin. Lui répondis-je. 

Il me lança un regard m'incitant à continuer. Je réfléchissais quelque seconde à comment je pourrais lui expliquer.

 – Odin est pour les vikings le Dieu des Dieux. Le père de tout, reçu en cadeau par les nains Draupnir, l'anneau qu'il portait au doigt. Chaque promesse faite sur cette anneau se doit d'être tenu. C'est plus fort qu'une promesse du petit doigt. Murmurais-je en ayant l'intime conviction qu'il n'en avait rien à faire.

 – Tu es une disciple de l'Asatrù ? Me questionna-t-il. 

Mon cœur rata un battement du à la surprise. Comment pouvait-il connaître ma religion ?Une peur absurde naquit en moi, en pensant au fait qu'il est pu m'espionner et faire des recherche sur moi. Je savais que j'aurais dut me méfier.

 – Alors non je ne t'espionne pas, mon père me parlait souvent qu'Odin et de ses fils. Il me racontait les farces de Loki, la bravoure de Thor, la beauté de Freyja mais aussi les histoires entourant les enfants de Loki. Rajouta-t-il face à mon agitation. 

Son père était un disciple de l'Asatrù ? Mon cœur battait tellement vite à l'entente des noms de mes Dieux dans la bouche de mon ami. Comment était-ce possible que parmi chaque personne vivant sur cette terre, je devienne ami avec la seule personne qui est entendu parler de mes Dieux ?

 – Est ce que tu lis dans les pensées ? Non mais c'est une vraie question ? Lui demandais-je toujours halluciné.

Son rire me répondit ce qui détendait l'atmosphère me décrispant les épaules. Le hasard n'existe pas, Faucheuse. Méfie toi de tout ce qui peut apparaître comme tel. Les Nornes peuvent être malveillante mais pas toujours méfie toi mais ne te prive pas de vivre Hels datter. C'était la guerre dans mes pensées et Blade dut le remarquer car il n'ajouta rien me laissant faire mon choix. Mais mon regard plonger dans le sien, me donnait la réponse à mes doutes. C'est quelqu'un de bien. Il fait attention à moi. Il a remarquer que je n'aimais pas être touché et il garde une distance de sécurité pour ne pas me brusquer. C'est quelqu'un de bien. Ses regards sont charger de sincérité. Je le crois. Mais ça ne m'empêche pas de me méfier.

 – Tu crois en Odin ? Murmurais-je en gardant mes yeux plantés dans les siens en attendant ma réponse.

 – Avant je pensais que ce n'était que des histoires, mais j'ai remercié les Nornes de t'avoir mise sur mon chemin. 

Obsidian Flammer [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant