Valac
– Bouge, éloigne toi d'elle. Valac elle va te blesser. Elle ne sais pas ce qu'elle fait. Hurla Esteban dans mon dos.
Mais je m'en fous. Lyia était devant moi entrain de se débattre dans tout les sens. On dirait qu'elle se bat contre quelqu'un. Quelqu'un que je ne vois pas. La panique de mes frères me faisait chaud au cœur mais Esteban avait tord. Elle ne me ferait pas de mal. Même si elle me frappait, elle ne me ferait pas autant mal que le fait de la voir dans cette état.
– Princesse ? Chuchotais-je doucement.
Cependant elle ne réagit même pas au son de ma voix. Lorsque je m'approche d'un pas, son corps entier se tourne vers moi dans un mouvement fluide. Mon regard rencontra le sien, et un frisson me parcourus devant le néant que je venais de rencontrer. Elle est perdu. Il faut qu'elle revienne.
– Amalyia, où es tu ? Repris-je de nouveau sans m'approcher de peur qu'elle ne s'enfuit.
Sans que je ne comprenne ce qu'il se passait, elle s'écroula, commençant à suffoquer. Mon premier reflex fut de me précipiter vers elle mais ne sachant pas contre quoi elle se battait, je ne voulais pas que mon touché ne l'entraîne plus loin dans ses cauchemars. Alors je ne fis rien, empêchant Hadriel et Kyle d'approcher d'un regard. Qu'ils comprirent tout les deux. Je savais qu'Esteban et Rhydian ne m'écouteraient probablement pas, mais je ne pouvais pas les laisser approcher de la princesse. Au risque qu'ils n'aggravent la situation.
– S'il vous plaît les gars, reculez. Je ne pense pas qu'elle tenterait de vous faire du mal mais vous pourriez lui en faire sans le vouloir. Murmurais-je au deux Nott présents à mes cotés.
– Mais qu'est ce que t'en sais ? Hurla presque Esteban, faisant sursauté Amalyia.
L'assassinant du regard, je fis signe à H de les faire reculer. Contrairement à ce que je pensais Esteban ne se débattait pas, mais Rhydian si.
– Pourquoi tu aurais de le droit de l'approcher et pas nous ? Pourquoi toi et pas nous ? Tu te prends pour qui ? Hurla-t-il à son tour.
– Parce qu'elle n'a pas peur de moi, crétin. Lui répondis-je calmement sachant qu'il ne fallait pas que je perde mon sang froid au risque que ça impacte Lyia.
M'approchant doucement alors que ses yeux étaient fermés, je savais qu'elle ne s'était pas évanoui mais elle s'empêchait de respirer. Lorsque je voulus poser mes doigts sur son cou afin de prendre son poul, ses yeux s'ouvrirent brusquement. Laissant de nouveau place au néant. Son geste fut rapide, précis et emplit de détermination lorsqu'elle attrapa mon cou. J'entendis la panique dans la voix de Rhydian qui hurlait pour qu'elle me lâche mais je n'avais pas peur. Mes yeux étaient ancrés dans les siens, je savais ce qu'il fallait que je fasse pour qu'elle revienne. Alors je le fis malgré le manque d'air, je ne laissais pas une seule seconde la panique prendre le pas sur ma détermination à la ramener. Je sentis doucement sa poigne se desserrer alors que le manque d'air devenait de plus en plus inquiétant. Les cris de mes frères me transperçaient le cœur mais j'attendais. Le cœur battant, j'attendais. Et c'est lorsque je la vis, cette porte qui s'ouvrait dans ses yeux que je me défis brusquement de sa prise avant d'échanger les rôles pour me tenir au dessus d'elle, son cou dans ma main. Elle se débattait violemment. Mais n'ayant aucune intention de lui faire mal, ma prise était légèrement ferme afin qu'elle ne puisse pas s'en défaire facilement mais assez douce pour la laisser respirer. Plaquant mon front contre le sien, je sentais la panique dans son souffle.
– Ce n'est pas réel. Reviens. Reviens, Jolie Nuit. Je t'attends. Lui soufflais-je avant d'embrasser son front.
Elle se stoppa brusquement avant que ses yeux ne se ferment. Son souffle devenant de plus en plus erratique me prouvait qu'elle revenait petit à petit à elle. Cette fois-ci quand ses jolie yeux s'ouvrirent pour me regarder, j'y trouvais beaucoup de choses. Le néant avait laisser place à une marrée d'émotion que je n'avais encore jamais vu chez la princesse.
VOUS LISEZ
Obsidian Flammer [T1]
RomansaA sept ans, tous l'ont rejetés. Son père, ses frères, sa famille. Abandonner aux mains d'une mère abusive et colérique. La petite princesse a dut survivre et devenir une jeune femme. Dix longues années sont passées lorsque le président des Chi...