Chapitre 3 - Judy Miller

58 9 88
                                    

« Il y a trois jours, en fouillant dans le courrier, j'ai trouvé une lettre pliée en quatre dans une enveloppe fermée par un sot rouge. Insouciante je l'ai ouverte pour connaitre qui pouvais bien envoyer une si jolie enveloppe à notre famille. A l'intérieur la courrier que j'ai trouvée était destinée à Jenna Miller, ma mère. J'ai lu rapidement. Molly son pronostique vitale est engagé. Il ne lui donne pas plus de 6 mois. »

En prononçant ces mots à Molly après qu'elle m'ai demandé plus de détails, j'ai l'impression d'être vide.

Molly est ma meilleure amie.

Elle devait être la première à savoir.

Ce n'était surement pas le moment, mais avoir ce secret qui me tourmente depuis plusieurs jours devient difficile.

J'ai beau montré à tout le monde un joli sourire superficielle, je sais que si je n'en parlait pas, j'aurais fini par faire quelque chose d'irréversible.

- Ta mère sait que tu as lu cette lettre ? repris Molly.

- Non, je l'ai replié, mise dans une nouvelle enveloppe, et l'ai laissé sur le palier. Le soir qui a suivi cette après-midi, elle a tellement pleuré. Lorsque j'ai toqué à sa porte pour aller la réconforter, elle a rapidement essuyé ses larmes et m'a dit que la série qu'elle regardait l'avait rendu triste et que je devais aller me coucher. je répond calmement en attendant une réponse rapide de sa part qui saura me réconforter.

Molly me regarde avec pitié et me prend dans ses bras une seconde fois. J'ai de nombreuses fois eu du mal à aider les gens quand ils allaient mal. Molly, elle, savait toujours comment me réconforter. Elle avait toujours les bons mots.

- Quoi qu'il arrive je serais toujours là pour toi. Tu es ma meilleure amie Judy Miller jamais je ne te laisserais jamais sur le bord de la route. Tu dois tout me dire. Marmonne-t-elle dans mon cou.

Nous nous serrons l'une contre l'autre pendant longtemps avant que je me détache d'elle parce que je commencai à ne plus pouvoir respirer.

- Allons acheter un Milkshake au Starbucks !?

Seuls les Milkshake du Starbucks et Molly sont capables de me remonter le moral, alors pourquoi ne pas combiner les deux. Et puis de toute façon, je n'ai plus rien à perdre.C n'est pas comme si que j'allais retourner en cours dans cet état.

Cette journée ne peux pas être pire.

Elle me sourit :

- Ravis de revoir un sourire sur votre doux visage Judy Miller ! 

J'espère au fond que ça lui fait plaisir que j'aille mieux. J'ai appris avec le temps à essayer de satisfaire les personnes qui m'entoure. Depuis peu, j'agis en fonction de ce que les gens attendent de moi. Je n'avais pas envie de sourire à ce moment précis, mais je les fais parce que je savais que c'est ce qu'elle attendais.

**

Nous avons pris nos vélos à l'entrée du lycée, puis, nous sommes allés  chercher des boissons dans le premier Starbucks que nous avons trouvé avant de jeter nos vélos et nos sacs trop lourds sur le sable chaud de la plage pour aller tremper nos pieds dans l'eau fraiche.

À l'horizon, on pouvait voir des voiliers et quelques pédalos avec des touristes dessus. J'aimerai un jour partir en vacance et monter sur un voilier pour visiter une mer que je ne connais pas. J'ai essayé d'économiser mais les universités coûtent chères alors j'ai fait un compromis.

L'odeur de la crème soleil qui envahit mes narines fit revenir en moi la flamme qui me donnait envie de vivre. C'était l'une de mes odeurs préférées. Peut-être qu'elle m'aider à penser que j'étais en vacances alors non. 

The Prophecy (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant