Je peux sentir sa respiration tremblante dans mon cou qui se mouille de ses larmes au fur et à mesure que je la tiens contre moi.
Tout le monde nous regarde, alors je lui attrape les jambes pour la porter et part de la maison qui est devenue silencieuse bien trop rapidement. Je suis arrivé trop tard pour comprendre ce qu'il s'est passé. Je peux juste imaginer qu'Alyson s'en est prise sans raison à Judy.
Dès que je sors, je repose ses pieds sur le sol tout en la portant un peu pour être sûr qu'elle ne tombe pas.
J'ouvre la portière arrière d'une voiture que j'ai volée avant de venir pour simplement profiter d'une soirée.
Je l'assois sur le siège et lui dégage les cheveux du visage :
« Ça va ? » je lui demande, inquiet.
Elle tremble tellement qu'elle n'arrive pas à sortir un mot. Elle semble en hyper ventilation et son coeur bats tellement vite que je me demande s'il ne pourrait pas lâcher à un moment.
Je m'accroupis pour être à sa hauteur et attrape une de ses mains :
« Regarde-moi, Judy. »
Elle tourne son visage mouillé vers moi avec difficulté.
Ses joues sont noires de mascara mais, elles restent brillantes en raison de ses lourdes larmes qui ne s'arrêtent pas de glisser sur son visage.
« Respire doucement. Ça va aller, je te promets. Tu vas m'expliquer calmement ce qu'il s'est passé, d'accord ? » Je lui dis tendrement en la regardant droit dans les yeux.
Je sais, j'ai brisé la règle.
Mais j'étais obligé.
Sinon, elle n'aurait jamais arrêté de trembler et de pleurer.
Elle lâche ma main et essuie son visage après que ses pupilles aient doublé de volume en raison de mon ordre:
« J'ai vu ton frère. Il était en train de me dire que j'aurais dû venir te voir pour m'excuser. Puis Alyson a pété un câble. Je me suis approchée d'elle puis, cette folle m'a frappé. Molly n'est même pas intervenue. Elle était trop occupée à regarder Scott qui a disparu sans laisser une trace après que je me suis fait frapper.
- Scott était ici ? »
« Judy ! Judy où es-tu ?! » hurle une voix derrière moi."
Je tourne mon regard et vois Molly qui est en train d'arriver en courant.
Je me relève et vais la voir :
« Ce n'est pas le moment, Molly. »
Elle me pousse et rejoint Judy.
« Judy je suis désolée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! C'est Scott, il s'est passé quelque chose d'étrange... »
Quelque chose d'étrange ?
Je reviens vers la voiture :
« Qu'est-ce que tu appelles étrange Molly ?
- Ce n'est pas le moment, Edwin. » me répond-elle énervée.
Je l'attrape par le bras même si en faisant ce geste brusque, j'ai l'impression d'être pire que mon frère :
« Je suis sérieux Molly, qu'est-ce qu'il a fait ? »
Elle regarde Judy qui lui fait signe de me répondre avec un sourire.
« Ton frère est magnifiquement beau, Edwin. Tellement beau que j'en ai été aveuglé. Pendant un moment, j'ai perdu la notion du temps et je ne voyais plus que lui. Puis quand Judy s'est prise la claque, le temps d'un clignement d'œil, il avait disparu. »
Ça ne m'étonne pas de Scott, il n'assume rien.
Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est pourquoi il s'attarderait sur cette fille.
Elle n'a rien d'incroyable.
Pourquoi prendre le temps de la draguer ? Peut être qu'il souhaitait faire du mal à Judy à travers elle ?
Je regarde ma montre :
« Il est presque 23 heures. Vous voulez que je vous raccompagne ? »
Molly devient rouge :
« Non. Je vais rester. Judy, tu devrais rentrer avec Edwin. »
Molly qui cachait Judy se décale.
« Elle dort ? » je demande étonné.
Molly se retourne :
« Je crois bien. »
Je m'avance pour la voir de plus près.
Sa respiration est calme et constante. Ses paupières sont fermées et sa tête est posée contre le siège en cuire de la voiture.
On aurait dit un ange.
« Tu devrais peut-être venir ? » je demande à Molly. Ce n'est pas que n'ai pas envie d'être avec seul avec Judy, mais je ne sais pas comment elle pourrait réagir si elle se révéyait avec moi à ses côtés sans Molly pour la rassurer.
« J'ai ma voiture et je compte rester un peu plus. Je sais que tu ne lui feras pas de mal. Je te fais confiance. Un peu trop peut-être, c'est étrange... Enfin, sa mère n'est pas chez elle, elle est partie à l'autre bout du pays pendant encore quatre jours. Tu n'as pas besoin de t'en faire pour ça. »
Elle me sourit une dernière fois et part :
« Ramène la Seine et sauve Edwin. »
Je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée, mais je n'ai plus le choix...
Je rentre les jambes de Judy dans la voiture et ferme la porte avant de monter sur le siège conducteur pour démarrer le véhicule.
**
En arrivant devant chez elle, je l'attrape dans le dos et sous les genoux pour la porter jusqu'à son lit.
Seulement, j'ai peut-être oublié quelque chose...
La porte est fermée à clef.
Je regarde dans ses poches pour la trouver, mais rien, elles sont peut-être restées dans sa veste qui est toujours à la fête. Eh bien, je n'ai pas le choix, je crois.
Je lui reparais ça un autre jour.
Je place ma main sur la clenche et la casse en deux, ce qui me permet d'ouvrir la porte avec mon pied.
Je monte les marches et je l'amène dans sa chambre que je trouve facilement.
Je l'allonge sur son lit qu'elle a dû faire avant de partir.
En la voyant être si inoffensive, je me rends compte que je vais devoir faire beaucoup pour la protéger.
Je comprends ce que c'est d'avoir peur de perdre quelqu'un.
Je n'avais encore jamais ressenti ça, mais aujourd'hui, je le sais, je veux être avec Judy.
Je la couvre avec la couverture et l'embrasse sur le front avant de partir et de fermer derrière moi la porte.
Je descends les marches en faisant le moins de bruit possible.
En arrivant sur le palier, sans que je m'y attende, on m'attrape au cou et me colle contre le mur du salon qui se trouve sur la droite de la porte d'entrée.
« Scott ?
— Bonjour, p'tit frère. T'avais-je manqué ? Nous avons des choses à nous dire à propos de la jolie fille qui dort à l'étage. »
VOUS LISEZ
The Prophecy (RÉÉCRITURE)
RomanceUn jour, Charles Baudelaire a dit : "l'amour est une rose Chaque pétale est une illusion Chaque épine est une réalité" Il avait raison. Judy avait 16 ans quand elle a enfin compris le sens de cette citation. "Il n'y a pas de fleur sans pluie" Mo...