Chapitre 27 - Judy Miller

9 3 11
                                    


L'air est frais, la douleur a disparu.

Le soleil brûlant me pique les yeux jusqu'à ce qu'une ombre noire apparaisse au-dessus de moi, me permettant de les ouvrir avec quelques frottements.

« Edwin ? » je m'exclame.

Son visage si doux me rassure et m'inquiète à la fois.

« Attends, je vais t'aider à te lever. »

Il me tend sa main que j'attrape puis me tire vers lui.

Une fois debout sur mes deux pieds, je regarde autour de moi.

Je suis au milieu d'un grand tat d'herbe entouré de montagnes enneigées sur leur sommet.

En levant les yeux, je découvre un ciel printanier serein et apaisant.

Serais-je au paradis ?

« Où sommes-nous ? » je lui demande, inquiète.

Il m'attrape les mains et me tourne vers lui :

« Il faut que je t'avoue quelque chose... » dit-il d'une voix basse. « Tu as eu un accident il y a trois jours. J'ai beaucoup hésité avant de faire ce que je suis en train de faire, mais je n'ai pas eu le choix. Te voir dormir dans cette chambre d'hôpital sans jamais te voir ouvrir les yeux me hante. C'est peut-être égoïste, mais... »

Je le coupe :

« De quoi tu parles ? Edwin je ne peux être dans une chambre d'hôpital en train de dormir et au milieu de cet endroit utopique... »

Utopique...

Il ne me faut pas plus de temps pour comprendre que rien de ce que je suis en train de voir n'est vrai...

Je lui lâche les mains et me tourne avant de passer ma main dans mes cheveux :

« Edwin est-ce que... Est-ce qu'on est dans ma tête ? »

Il avance et vient devant moi :

« Il y a trois jours, tu es tombée à vélo. C'est Scott qui t'a trouvé. Il t'a ramené chez nous. Puis, il m'a demandé de faire un choix. Ce choix, je n'ai pas réussi à le faire. J'ai appelé les urgences et ils t'ont amené en réanimation. Tu es en train de mourir dans le vrai monde. Alors Scott me rend un service... »

Alors, je suis en train de mourir...

« Alors cette chute est en train de me tuer... Comment va ma mère ? Molly ? Toi ? »

Il baisse alors les yeux :

« Judy, c'est compliqué pour tout le monde, c'est pour ça que je suis là... »

Il s'avance un peu plus de moi, mais je le décale d'une main :

« Le collier, la pierre, comment vous faites... Ce n'est pas possible normalement... »

Il s'apprête à me répondre, mais on l'interrompt :

« Tu es entre la vie et la mort, ce qui signifie que le collier peut être retiré. »

Je me tourne face à la montagne :

« Scott ? » je m'exclame.

Il s'avance et rejoint Edwin :

« L'ultimatum est simple, Judy, tu peux revenir à la vie comme si rien n'était. Edwin peut te donner de son sang, ce qui te fera te réveiller dans les 24 h. Seulement, si tu meurs dans les 24 h, pendant que son sang fasse effet, tu seras obligé de devenir un vampire sous peine de devoir mourir pour de vrai.

- Scott a raison. Mais je, enfin, nous préférerions que tu restes à la pension le temps que le sang s'en aille. Qui plus est, nous avons entendu que des personnes te recherchaient. Il faudrait mieux que tu viennes vivre chez nous quelque temps. »

Alors voilà.

Moi, Judy Miller, petite copine d'un vampire, dois faire un choix irréversible.

« Vous m'auriez posé la question il y a cinq ans, je suis sûr que j'aurais dit oui. Je suis sûr que j'aurais trouvé ça 'stylé' de sortir avec un vampire de 100 ans, d'être protégée de toute hypnose ou je ne sais quoi. Seulement, aujourd'hui, c'est différent. Je préfère me réveiller de façon naturelle plutôt que de devoir laisser mon avenir dans les mains de ton sang, Edwin.»

Je m'approche d'Edwin et attrape une de ses mains avec les miennes :

« Je préfère ne plus avoir affaire à ce genre de problème. Maintenant des vampires veulent ma mort et je ne sais même pas pourquoi. Scott, Edwin, je crois qu'il est préférable que nous arrêtions de nous voir. »

Edwin verse une larme :

« Judy, non ! Il y a forcément un autre moyen... Tu ne peux rester là ! Tu dois revenir avec moi, avec nous ! Pour Molly, ta mère ... »

Scott reprend :

« Edwin a raison, tu dois revenir, de toute façon, tu n'as pas le choix !

— Si, sinon vous ne seriez jamais venue me demander. Je sais que je me réveillerai. Je n'ai pas besoin de sang de vampire pour revenir à la vie. »

Je lâche la main de Edwin qui part rejoindre Scott la tête baissée.

« Edwin, je promets de te revenir...

- Judy, c'est impossible.

- Je suis désolée, Jeremiah...

- Je le suis encore plus, Judy. »

Alors voilà comment doit se terminer notre histoire.

Voilà comment moi, Judy, je dis un dernier au revoir à l'homme qui aurait été le père de mes enfants.

Scott reste bouche bée et avance vers moi d'un pas décidé :

« Tu vas venir avec nous, d'accord ! Pour lui, mais aussi pour moi ! Judy, si tu ne reviens pas, Edwin va péter un câble.

- Pardon Scott. »

Il s'apprête à verser une larme, mais s'essuie l'œil presque après que la goutte ait touché sa peau.

Voilà que Scott tient à moi.

Mais je ne peux pas me permettre de faire ça.

Ce n'est pas moi. Je préfère mourir plutôt que de devenir un vampire.

« Adieu. » dit-il d'une voix basse avant de rejoindre Edwin à quelques mètres de moi.

Je ne réponds rien et renifle simplement en rattrapant mes larmes.

Je fais un battement d'œil et ils disparaissent tous les deux.

Le monde autour de moi devient alors foncé jusqu'à être rempli de noir.

Bref, voilà comment j'ai refusé l'aide de deux garçons à la recherche de rédemption.


The Prophecy (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant