Chapitre 36 - Edwin Anderson

9 4 11
                                    

Madame Miller esquisse un léger sourire en coin et passe devant Judy et moi pour aller descendre les marches.

Judy s'apprête à la suivre, mais je l'arrête avant qu'elle n'ait le temps de franchir le seuil de la porte :

« Tu as menti. » je lui dis

Elle souffle :

« Tu écoutes aux portes maintenant ? »

Je lui attrape la main :

« Veux-tu en parler ? »

Elle la retire :

« Je n'ai pas menti pour vous, j'ai menti pour elle. Ce que j'ai fait ne veut rien dire par rapport à notre situation. Edwin, je te remercie ton frère et toi de m'avoir sauvé la vie, mais si je ne suis pas trop bête, je sais que j'ai été dans cette situation de votre faute. Alors maintenant, Edwin, je te conjure d'arrêter de me prendre pour une imbécile, je sais que je n'ai jamais été que l'objet d'une prophétie pour Scott et toi. »

Alors, elle sait.

Je savais que je ne pourrais pas lui cacher éternellement.

Je me décale et elle part sans me regarder dans les yeux.

C'est alors que soudain, une colère m'envahit.

Mon père doit payer. Je dois être sûr que ce que lui a fait Scott est assez diabolique.

**

En arrivant devant la table, je découvre que l'on m'attend.

Au bout de celle-ci il y a madame Miller qui coupe la dinde.

Sur sa droite il y a Scott qui l'aide.

En face de Scott il y a Judy qui mange du pain et à côté d'elle il y a Molly qui lui parle.

Je suppose que je suis à côté de Scott.

« Edwin ! Nous t'attendions ! Viens, mon frère, je t'ai gardé une place à côté de moi ! » s'exclame Scott.

Je le rejoins et tout le monde s'assoit.

« Tient Edwin, j'étais en train d'expliquer à madame Miller à quel point nous deux étions fan des années 20 ! »

Judy relève les yeux de son assiette.

Me voilà dans de beaux draps !

Je fais un rire gêné :

« Ah... Oui... Mais tout le monde aime les années 20... N'est-ce pas ? »

Scott rit :

« Oui, Edwin ! Vous savez que des fois, j'ai l'impression d'avoir vécu pendant des années ! C'est presque comme si j'arrivais à sentir l'odeur de la cire que les hommes collaient à leurs cheveux ! Oh et le jazz ! Edwin, tu aimes le jazz toi ?

- Oui Scott... »

Je tourne le regard vers Judy qui boit un verre d'eau de façon à ne pas se faire repérer pour participer à la discussion.

« C'est incroyable ! On dirait que tu y étais Scott ! » s'exclame madame Miller

Mon regard change de direction et se dirige vers elle.

Judy recrache l'eau qu'elle avait dans la bouche.

« Ça va Judy ? » demande Molly

Judy attrape sa serviette et s'essuie le visage :

« Bien-sûr... » répond-elle, gênée, le regard énervé vers mon frère.

La tension autour de ce repas n'est pas là de partir...

The Prophecy (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant