Chapitre 11 - Molly Johnson

25 5 8
                                    

Il y a un mois, Judy a envoyé balader Edwin Anderson.

Qui y aurait cru ?

Pas moi en tout cas !

Elle semblait si amoureuse de lui que j'aurais parié un million qu'ils seraient actuellement en couple !

Mais bon...

Elle m'a expliqué que le produit antimoustique venait d'Edwin et qu'elle l'avait su quand je lui avais envoyé un message disant qu'Alyson répétait qu'elle ne serait jamais le joli cœur d'Edwin.

En parlant d'Alyson, elle est partie pendant ce mois en hôpital psychiatrique.

Elle revient aujourd'hui pour la soirée d'Halloween qui a lieu chez Mason ce soir.

J'espère qu'elle sera moins matrixée par Edwin.

Edwin lui n'a jamais redressé la parole à Judy.

Durant nos cours en commun, il ne se mettait jamais devant elle pour toujours la voir, je crois.

Dès qu'il la voyait entrer dans la salle, il souriait comme jamais je n'avais vu quelqu'un sourire.

Ses yeux pétillaient et c'était toujours pareil, mais dès que Judy se rendait compte qu'il l'observait, soit elle demandait à sortir, soit elle baissait les yeux et l'ignorait.

Je crois qu'au fond, ça lui faisait du mal de faire ça, mais si j'abordais la discussion, elle se mettait à me hurler dessus pour ne pas prononcer le nom en E.

Enfin, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, c'est différent, et encore heureux.

Depuis quelques jours, elle sourit de nouveau.

Elle me parle du fait que sa mère, malgré la maladie, se porte bien, de notre déguisement d'Halloween, de la fête de ce soir chez Mason...

Je suis très heureuse de la voir comme ça, elle m'avait manqué.

Alors j'en reviens à aujourd'hui. En ce moment, je suis avec elle, nous allons chercher notre costume pour ce soir.

« Que vas-tu choisir ? » je lui demande.

Elle sourit :

« J'hésite entre le déguisement de vampire ou de zombie, » me répond-elle heureuse.

« Un vampire est bien plus sexy Judy !

- Tu as raison ! Je serais Judy, la fille de Dracula.

- Oh non, ne boit pas mon sang ! »

Nous rions.

« Et toi, Molly ?

- Je n'aime pas Halloween, Judy. Mais je vais faire un effort et mettre un déguisement de sorcière. Mais c'est vraiment pour te faire plaisir. »

Halloween n'est pas une fête que j'affectionne vraiment.

Il y a 8 ans, en 2015, je suis partie avec Judy à une fête qui se trouvait être dans la pension du nom à ne pas prononcer.

Nous avions huit ans et étions trop innocents pour cette fête.

Nous devions être les plus jeunes autour d'adolescents et d'adultes bourrés.

Au milieu de la soirée, j'ai cherché à aller aux toilettes.

Je suis montée à l'étage de la maison pour aller les trouver.

Je me souviens de l'odeur de l'alcool et de la cigarette qui arrivait à mes narines alors que je n'étais qu'une enfant.

Mais en cherchant, je me suis arrêté devant cette porte en bois très foncé qui sentait une odeur bien plus nauséabonde.

La porte était entre ouverte, alors je l'ai poussé pour voir ce qu'il y avait derrière elle.

Et alors, j'ai vu ce qu'une enfant de huit ans n'aurait jamais dû voir.

J'ai vu Jason pendu au lustre de la pièce avec à côté de lui sa chaise de bureau.

J'ai hurlé comme jamais je n'ai hurlé.

C'est comme ça que la police a ramené le garçon à la morgue et a condamné la maison.

J'ai eu besoin de voir un psychologue pendant deux ans après l'accident.

Encore aujourd'hui, l'odeur du sang qui remplaçait celle de l'alcool me hante comme si j'avais découvert Jason pendu et vidé pendu il y a une heure.


The Prophecy (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant