Chapitre 42

16 3 13
                                    

Judy Miller

En rentrant chez moi, je suis allée prendre une douche. Je n'ai rien dit en partant. Je n'avais pas besoin de parler pour faire comprendre aux Anderson qu'il venait tous deux de me perdre. J'ai couru aussi vite que j'ai vu jusqu'à chez moi. Les parents de Lorenzo m'y attendaient. Lorsqu'ils m'ont demandé où était leur fils, je n'ai rien su leur répondre. J'étais simplement montée dans ma chambre ou je me suis déshabillée comme pour retirer un pois. Quand je suis allée dans la salle de bain pour me laver, je suis bien restée une heure sous l'eau.

J'avais l'impression d'être sale. J'avais l'impression d'avoir été taché sur le moindre petit bout de peau qui recouvre mon corps. J'ai beaucoup frotté. Tellement que j'en suis arrivée à me faire saigner. Mais à ce moment-là, c'est comme si tout mon corps avait été anesthésié.

J'avais envie d'en finir. Envie de prendre la boite de médicaments dans le salon et d'avaler tous les comprimer. J'avais envie de ne plus rien ressentir. C'est comme si mon âme avait quitté mon corps. Comme si on venait de me retirer la seule chose qu'il me restait. J'aurais voulu que tout se passe autrement, mais non.

Lorsque je suis enfin sotie de » la douche, j'ai enroulé une serviette autour de ma poitrine et je suis allée dans mon lit. J'ai regardé autour de moi : Mon mur était abimé et presque fissuré. Ma moquette était devenue rouge à certains endroits de la pièce.

Sur ma table de chevet, il y avait toujours posé mon téléphone. J'avais reçu un message d'Edwin. Il me suppliait de l'excuser. Il était sûrement triste de ce qu'il venait de se passer. Mais je n'en avais rien à faire. Il m'avait brisé de la même façon qui l'avait faite avec notre promesse. Dans ce même message, il n'arrêtait pas de dire qu'il se ferait pardonner. Qu'il changerait pour moi. Que jamais, il ne recommencerait. Mais je ne le crois pas.

Quant à Scott, je ne lui pardonnerais jamais d'avoir tué Alyson. Même si elle et moi n'étions pas amies, elle laisse une famille derrière elle ainsi que de nombreuses personnes qui tennaient à elle de quelconque manière.

Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là. Comment un simple jeu entre copine m'a amené à détruire une partie de mon âme ? J'ai l'impression d'être perdue à tout jamais dans un néant sans fin. J'ai l'impression que jamais, je n'arriverais à me remettre, que jamais, je ne reverrais la lumière.

**

Je n'ai jamais revu ni Edwin, ni Scott. Leur maison est vide depuis bien des mois. La mienne a été revendue après que les parents de Lorenzo aient quitté la ville du jour au lendemain sans donner de nouvelle. J'ai tenté de récupérer mon bien, en vain. Je vis alors chez Molly.

J'ai l'impression d'aller mieux. Depuis que les frères Anderson sont partis de ma vie, j'ai l'impression que tout est revenu à la normale. Molly et moi ne parlons plus amour. Elle m'a avoué être en relation avec un garçon dans la même fac que nous, et ça s'arrête là. Quant à moi, je ne cherche plus l'élu de mon cœur. J'ai été trop déçu.

J'ai eu mon diplôme avec les félicitations du proviseur du lycée. Le jour de la remise, personne n'était là pour me féliciter. Seule Molly m'a soutenue avant que je monte sur l'estrade devant les 600 personnes présentent pour l'événement. Au fond de moi, j'avais l'impression que maman était derrière moi à me soutenir.

Les parents de Molly nous ont aidé à emménager jusqu'à l'université dans laquelle nous avions rêvé d'aller : Yales. C'est à quelques heures de notre petite ville natale. Je crois que ces quelques heures vont me faire plus que du bien. Je pense qu'une fois que je serais installée, ma vie ne pourra pas être meilleure !

Molly Johnson

Nous avons commencé notre première année à l'université. Je vais bien. Je crois. Je me demande comment va Judy depuis notre dispute. Je la vois quelques fois avec son nouveau groupe d'amis, mais quand je m'approche pour aller lui parler, elle me regarde de haut en bas et s'en va. Je crois qu'elle essaie de me faire du mal. Heureusement que Charles, un ami que j'ai rencontré pendant l'été, est là pour me soutenir, car il faut dire que ma, enfin mon ancienne meilleure amie a bien changé.

Elle a commencé à devenir étrange début aout. Elle ne faisait plus attention à ce qu'elle mangeait, elle commençait à boire, à fumer de temps à autre, et même à sortir en douce pendant la nuit pour rejoindre des fêtes étudiante, ce qui est loin d'être quelque chose que Judy apprécie normalement. J'ai cherché à comprendre pourquoi elle était devenue si distante avec moi. Et puis j'ai compris.

Un soir du mois d'aout, quelques jours avant la rentrée, alors qu'elle était sous la douche, elle avait laissé son téléphone sur son lit. Cela faisait trois semaines que je ne trouvais pas ce qui avait bien pu la rendre si... différente. Alors, j'ai laissé ma curiosité prendre le déçus et alors, j'ai compris. En cherchant dans ses messages, je suis tombée sur un message. Ce dernier venait de Mason. En fait, ce n'était pas un texte, mais une photo. Sur celle-ci, Mason était au cimetière de notre ville avec certains de ses amis, tous en train de rire. Derrière lui, il y avait la tombe de la mère de Judy. Cette dernière avait été profanée par Mason et ses amis. Des insultes étaient étés écrits dessus ainsi que des signes satanistes. Je ne comprenais pas pourquoi, est-ce qu'elle ne m'en avait pas parlé. Peut-être avait-elle eu peur ? Je ne sais pas. Mais quand elle sortit de la douche et qu'elle me surprit, son téléphone à la main, j'eus le droit à une centaine d'insultes de tout genre.

C'est de cette façon que notre amitié, c'est rompu. Après ça, j'ai cherché à contacter Edwin. Je n'ai jamais eu de réponse. Quant à Scott, n'ayant pas son numéro, je n'ai jamais cherché à le contacter. Les deux frères avaient comme disparu de la surface de la terre.

Alors voilà, aujourd'hui, nous avons repris les cours depuis trois semaines et j'ai l'impression que ma première année en fac ne pourrait pas être pire.

Scott Anderson

J'ai quitté la petite ville ainsi que ma pension. Je n'ai jamais eu de nouvelles d'Edwin et tant mieux. Ma vie est meilleure sans lui. Quant à Judy et sa meilleure amie, je ne veux pas savoir où elles étudient. C'est mieux pour elles. C'est mieux pour moi, pour nous deux.

J'ai passé l'été à voyager dans le pays à me trouver des nouvelles victimes à terroriser. Je suis devenue le monstre que je pensais être. Chaque club, chaque fête étudiante, chaque café passaient entre mes dents. Je ne me suis jamais autant nourrie qu'en ce moment. J'ai battu en trois semaines mon record de victime en un an. Ma vie actuelle est tellement bien, que je crois, elle ne pourra jamais être mieux.

Edwin Anderson

Ma vie ne peut être pire. J'ai besoin que l'on m'aide. J'ai besoin que l'on m'entende crier de là où je suis. Je n'aurais jamais dû partir seul. Je vais mourir et personne ne sera jamais au courant.


The Prophecy (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant