Je ne sais pas quoi penser de ma santé en ce moment. Maman est morte il y a un mois et depuis, j'ai l'impression que ma vie de peut-être pire. Je pensais que dire au revoir à maman serait l'épreuve la plus difficile. Mais j'ai eu tort. L'après est bien plus dur. Les gens autour de nous pense que l'on va mieux avec le temps. Ils pensent que nous nous sommes remis de nos émotions via l'enterrement. J'aurais tant aimé que tout cela soit vrai. Que j'aille mieux.
Les jours qui ont suivi l'enterrement ont fait partie des plus compliqués. Scott a disparu du jour au lendemain sans ne donner aucunes nouvelles, comme à son habitude. Je pensais qu'il avait sûrement changé après ce qu'il avait fait pour moi. Mais non. Je ne sais pas comment ni quand il est devenu comme ça, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il n'est surement pas devenue ce qu'il est tout seul. Même après un mois après que j'ai dit au revoir à maman, Edwin et moi n'avons eu aucune nouvelles.
Parfois, je vais rendre visite à maman pour lui parler de ma vie. Je lui parle d'Edwin qui fait tout pour me combler, de Molly qui tente de me remonter le moral tant bien que mal, et de Scott qui m'a brisé le cœur, encore une fois. Je ne sais pas si elle m'entend. Je ne sais pas si le paradis et l'enfer existent, mais je sais qu'elle est en paix et qu'elle veille sur moi. À près tout, si les vampires existent, pourquoi les anges gardiens n'auraient pas le droit, eux aussi, d'exister.
Enfin, je pense que l'épreuve la plus dure qui m'ait été donné de vivre pendant ce dernier mois, a été la mort d'Alyson. Pas parce qu'elle était une personne qui comptait à mes yeux. Non. C'est la façon dont elle a été retrouvée qui m'a glacé le sang. Son corps sans vie a été retrouvé par une randonneuse et son chien. D'après la police, son corps a été déposé dans la forêt voisine de notre ville. Ce dernier aurait été égorgé. La police n'a rien dit d'autre, mais je suis certaine qu'ils ne veulent pas révéler toutes les informations de l'enquête.
Edwin a très mal vécu la nouvelle. Je crois qu'il est triste pour moi. Il aurait surement voulu ne jamais amener ces prédateurs dans ma ville. Car oui, Alyson ne s'est surement pas égorgée toute seule. J'ai peur et il le sait. Pour être honnête, je pense que son frère y est pour quelque chose. C'est peut-être pour cette raison qu'il a quitté la ville après tout ? Peut-être qu'il avait peur des répercussions ? Peut-être que l'enterrement de maman lui a rappelé le meurtre qu'il avait commis.
Le lycée après la mort d'Alyson n'était plus le même. Son casier était décoré de fleurs de toutes les couleurs ainsi que de plusieurs peluches. Lorsque que je passe devant, je me demande si mon casier à moi serait décoré s'il m'arrivait quelque chose. Je me demande si quelqu'un remarquerai mon absence. Même si je sais que Molly serait là pour le rappeler à tout le monde, est-ce qu'une personne dans le lycée appart, elle irait déposer rien qu'une rose ? Peut-être que certains le feraient pour éviter de culpabiliser ? Je ne sais pas. Même si je suis en dernière année et que je devrais être assez mature pour ce genre de chose, je ne peux m'empêcher de penser que j'étais loin d'être prête pour cette année. Mais après tout le destin m'avait prévenue, c'était un moustique qui m'avait réveillée.
Depuis que Lorenzo vie dans ma maison, même si ces parents ont laissé ma chambre telle quelle, je ne me sens plus chez moi. J'ai l'impression d'être une sans-abri qui doit squatter chez des gens que je ne connais pas plus que ça. Ce n'est pas qu'ils sont méchants, non. Je dirai même qu'ils sont extrêmement bien veillant. Ils souhaitent que je passe ma 16e année de la meilleure façon possible. Parfois, je me dis que dans un peu plus d'un an, je pourrais racheter ma maison et y vivre à pleins temps. Je me demande souvent pour Scott, n'a-t-il pas racheté la maison au lieu d'obtenir des droits sur moi qu'il ne respecte même pas puisqu'il part sans prévenir personne dès qu'il en a l'occasion.
Enfin, tout ça pour dire que depuis que Lorenzo vit dans ma maison, j'ai l'impression d'avoir un chien qui me suit dans toutes mes sorties. Je crois qu'il a des sentiments pour moi. Je crois qu'il est seul et qu'il cherche à se placer quelque part. Edwin, lui, ne l'aime pas du tout. Je crois que Scott non plus ne l'aimait pas. Edwin, je peux comprendre. Mais Scott ? Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre ce personnage.
Molly, elle, semble bien se porter. Je crois qu'elle a peur que je craque. Je pourrais, c'est vrai, mais je veux rendre fière maman. Elle vient me chercher tous les matins avec la voiture que ses parents lui ont offerte pour ces 17 ans. Parfois, j'aimerais ne jamais avoir sauté de classe pour pouvoir être comme toutes les autres personnes de ma classe. Je ne suis pas la plus jeune de ma promo, certe, mais tout de même. Honnêtement, j'ai très peur d'enter à la fac. J'ai plusieurs idées d'université dans lesquelles Molly et moi aimerions aller.
Nous sommes le 24 janvier. Je croyais qu'il ne pouvait plus rein m'arriver depuis que Scott avait quitté la ville. J'ai eu tort encore une fois. Je suis sur mon lit dans ma chambre (ma vraie chambre), quand Lorenzo donne un coup de pied dans la porte pour l'ouvrir. Il a un regard noir. Au début, je ne comprends pas. Puis, il m'attrape au coup avant de me coller contre le mur. J'essaie de lui demander ce qu'il se passe et la raison pour laquelle il est devenue si violent avec moi. Il y a encore une heure, nous regardions la télé ensemble dans le salon. Au fond de moi j'espère que quelqu'un m'entend glousser à force d'essayer de respirer ;mais nous sommes seuls.
« Pourquoi tu ne tombes pas amoureuse de moi Judy Miller » Hurle-t-il
Et alors qu'il prononce ces mots, tout devient clair. Je comprends. Je comprends que j'aurais dû le voir. Je comprends que Lorenzo n'est pas là par hasard. Je comprends pourquoi il était jaloux. Je comprends enfin, que Lorenzo, n'est pas humain.
VOUS LISEZ
The Prophecy (RÉÉCRITURE)
RomanceUn jour, Charles Baudelaire a dit : "l'amour est une rose Chaque pétale est une illusion Chaque épine est une réalité" Il avait raison. Judy avait 16 ans quand elle a enfin compris le sens de cette citation. "Il n'y a pas de fleur sans pluie" Mo...