Chapitre 16 - Edwin Anderson

10 5 2
                                    

Son visage devint pâle comme la neige.

Scott est vraiment un homme sans peine.

Il ne mérite pas d'être mon frère.

Je sais très bien que lorsqu'il aura effacé sa mémoire, il reviendra la voir pour recommencer.

C'est un monstre.

Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle pense en ce moment...

J'aurais été effrayé et peut-être même que j'aurais crié...

Boire son sang... ? Quel frère fait ça ? Surement aucun, à part de mien.

« N'est-ce pas Edwin ? » reprend Scott en se tournant vers moi.

« Comment ? » je rétorque un peu perdu.

Il souffle comme s'il était fatigué de la situation :

« Oh mon frère ! J'étais en train d'expliquer à Judy à quel point nous étions des monstres. Je crois que Judy a peur. N'entends-tu pas son cœur qui bat la chamade ? »

Il se décale, me laissant voir Judy, les larmes coulant sur son visage fatigué.

Elle a craqué. Je savais qu'elle essayait depuis le début de ne pas montrer à quel point je venais de la briser. Il fallait bien que la première larme coule, et une fois celle-ci sur sa joue rosée, j'imagine que les autres se sont empressés de venir, eux aussi, se poser sur son visage.
« Edwin ? Tu entends ? »

Et oui, Bien-sûr que oui, j'entends.

C'est la chose qui m'angoisse le plus dans cette pièce. Au milieu de ce silence, je n'entends que lui.

Son cœur qui bat la chamade.

Ses battements de cœur qui ne semblent pas ralentir.

Son cœur qui pompe son sang a une vitesse astronomique.

« Allez Scott, viens-en au fait. »

Je reprends presque essoufflé par la situation.

Il souffle, encore :

« Edwin, il va falloir que je t'apprenne à rire ! Je t'ai dit que je ne tuerai pas ton joli cœur ce soir.

— Ce soir.

— Oui bon, je ne peux pas garantir qu'elle vivra pour toujours.

— Tu es inhumain, Scott

- Je sais ! » me répond-il fièrement.

Je sais qu'à tout moment, il pourrait ajouter Judy à son tableau de chasse déjà bien rempli par ses nombreuses conquêtes aujourd'hui sous la terre.

« Bon, maintenant que Judy est bien déprimée et que tu as bien vu son visage, et que tu souffres beaucoup, je peux lui faire oublier.

- Attend ! » je hurle

Il se tourne vers moi :

« Oui ?

- Je voudrais lui dire quelque chose avant. Ça ne devrait rien changer si elle oublie tout. Le truc, c'est que j'aimerais que ce quelque chose soit privé. Je voudrais lui montrer ma vraie nature. En privé. »

J'ai dans ma poche droite quelque chose qui pourra peut-être sauver la situation.

Scott veut sûrement passer pour un monstre, mais je sais qu'il m'aime et qu'il va me laisser ce moment.

« Tu as deux minutes. De toute façon, je crois que je dois aller prendre l'air. Cette odeur de sang va bientôt me faire craquer si je ne sors pas. »

Il passe derrière moi et sort de la maison. Je savais qu'il allait me laisser. Son excuse ne marche qu'avec Judy.

Enfin, c'est le moment ou jamais !

Je cours vers Judy et m'accroupis devant elle avant de sortir le collier de ma poche.

« Par pitié, je ne veux pas que tu viennes me revoir quand j'aurai tout oublié ! »

Je lui fais un sourire :

« Tu ne vas pas oublier, joli cœur. »

Elle me lance un regard d'incompréhension :

« Quoi ? »

Je lui essuie son front encore un peu mouillé de sang que j'essuie sur mon pantalon.

« Ce collier est le seul talisman capable de contrer notre hypnose. Je l'ai trouvé il y a des années dans notre manoir. Scott pense qu'il a été détruit. Je voulais te le donner, mais l'occasion ne s'est jamais présentée. Maintenant, c'est toi qui choisis. »

Elle baisse les yeux et regarde le collier en or massif avant de fixer son regard dans le mien :

« Alors tu me diras toute la vérité après.

— Je te promets.

— Alors, je veux bien te croire. »

Je lui souris et elle aussi.

Peut-être que son sourire était superficiel, mais au moins, son cœur est bien plus lent qu'auparavant. Je pense que son rythme cardiaque fera l'affaire pour mon frère paranoïaque.

Je lui glisse le collier en or dans sa poche gauche :

« Tu as juste à avoir un regard vide et à faire ce qu'il te dit. »

Elle me fait un oui de la tête et Scott ouvre la porte en grand :

« Je suis de retour ! » s'exclame-t-il.

Il ferme la porte et me pousse pour se mettre face à elle :

« Alors qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

Elle le regarde avec mépris :

« La vérité, sale fou ! »

Il rit :

« C'est dommage que tu doives tout oublier. Edwin, tu retourneras la voir quand même ? »

Je ne fais même pas l'effort de lui sourire et reste sans émotion face à lui :

« Bien sûr. »

Scott se baisse devant elle et attrape son menton pour tourner son visage vers lui :

« Alors, jolie blonde, ce n'est pas compliqué, tu vas oublier tout ce qu'il s'est passé ce soir. Tu as été à la soirée d'Halloween et tu es rentrée plus tôt avec Edwin parce que tu étais fatiguée. Quant à moi, tu m'apprécies parce que ce n'est pas Edwin, mais moi qui ai rattrapé le bras d'Alyson avant de disparaitre. Maintenant, je veux que tu laisses t'endormir tranquillement. »

Il se lève et se retourne vers moi pendant que Judy joue la comédie :

« Voilà une chose de faite Edwin. Je vais la ramener dans sa chambre. Tu devrais rentrer.

— Tu ne lui feras rien ? »

Il tourne la tête vers Judy :

« Je t'ai dit, pas ce soir. »

The Prophecy (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant