Chapitre 14 - Judy Miller

17 5 0
                                    

Du bruit en bas me réveille.

Je suis dans mon lit.

Comment j'ai atterri dans mon lit ?

Je me redresse et allume mon téléphone qui est dans la poche de la robe.

Je n'ai reçu aucun message.

Il est presque minuit en revanche.

Je sais que je suis arrivé assez tard à la fête, mais tout de même...

La dernière chose que je me souvienne, c'est d'être dans la voiture d'Edwin et de Molly pour venir expliquer quelque chose à propos de Scott.

J'allume ma lumière de bureau pour regarder autour de moi et peut-être trouver ma veste, mais je ne la trouve pas. Heureusement que je porte une robe avec une poche.

Il y a de nouveau un bruit.

Cette fois-ci, c'est un vase qui vient de se casser.

Je me lève et vais ouvrir ma porte.

La lumière du salon est allumée.

Alors que je m'approche des marches pour descendre, je prends conscience que des personnes sont dans ma maison. Molly m'a sûrement ramené puis des cambrioleurs en ont profité pour rentrer ?

Vous savez ce moment dans les films d'horreur où l'on crie au personnage principal de ne pas descendre dans la cave pour aller voir d'où vient le bruit et qu'il y va quand même ?

Eh bien, je comprends pourquoi il veut y aller maintenant.

Alors, je descends les marches une par une pour aller voir ce qu'il se passe dans mon salon.

Une fois en bas, je me colle contre le mur qui me sépare du living-room et décalle un petit bout de ma tête pour voir ce qu'il se passe.

« Je t'interdis de parler d'elle comme ça ! »

C'est Edwin !

Je suis sûr que c'est lui !

Je ne le vois que de dos, mais ces cheveux frisés ne peuvent appartenir qu'à une personne.

En face de lui, il y a... Scott ?

Pourquoi ?

Qu'est-ce qu'il se passe ?

Son regard n'est pas celui d'une personne en colère. Il ne s'est pas changé depuis la fête, et son sourire en coin est, lui aussi, toujours présent. Il semble apprécier de se battre contre son frère.

« Parce que tu l'aimes, c'est ça ? Dis-le, Edwin ! Tu es amoureux de cette fille ! » reprend Scott.

Sa voix ne correspond pas à ses expressions du visage. Cette dernière parait brisée, mais aussi en colère. Le ton sur lequel il l'utilise me met encore moins en confiance...

« Qu'est-ce que ça peut te faire si je l'aime ! Tu as l'air d'avoir fait de son amie ta nouvelle cible ! »

Contrairement à la voix de Scott, celle d'Edwin est cassée et tremblante.

Molly ?

Qu'est-ce qu'il a fait à Molly...

« Je n'ai rien fait à cette fille. Elle est juste tombée sous mon charme naturel.

— Et Alyson ?

— Ce n'est pas moi qui lui ai demandé de frapper Judy. Ce n'est pas ma faute si cette fille est tarée ! »

Je ne comprends absolument rien à la conversation, mais malgré tout, j'écoute. J'aurais sûrement dû m'échapper, mais je n'ai pas bougé. Peut-être ma curiosité qui me joue des tours...

The Prophecy (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant