C'est un moustique qui bourdonne au-dessus de ma tête qui me réveille.
CLAP !
Le silence.
Ça y est je l'ai eu !
Les moustiques infestent ma maison depuis quelques jours déjà. J'ai l'impression de ne plus être chez moi. Chaque pièce dans laquelle je vais fait un son de bourdonnement. Ce n'est pas la première fois qu'ils me réveillent d'ailleurs. Moi qui voulais me reposer avant la rentrée, eh bien s'est raté. C'est trop tard pour se reposer Judy Miller, la rentrée, c'est aujourd'hui.
Il faudrait vraiment que j'aille acheter un produit...
Mais enfin, l'heure n'est pas propice pour aller aux courses, aujourd'hui c'est la rentrée ! Comme je le disais, je n'ai pas le temps de réfléchir à la façon dont je vais me débarrasser d'eux. Ce n'est clairement pas le moment.
Je me redresse contre ma tête de lit en bois et attrape mon téléphone posé sur ma table de chevet elle aussi en bois.
La première chose que je remarque en l'allumant est le message de Molly :
« Bonne rentrée partenaire ! »
Elle doit surement être heureuse de reprendre les cours... En tout cas, entrer en dernière année ne m'enchante pas plus que ça. J'ai 16 ans. Je n'ai jamais été dans la même classe que des gens de mon âge. Maman m'a fait rentrer à l'école plus tôt que les autres. Elle disait que je m'en sortirais. Heureusement pour elle que je suis née en début d'année.
J'ai été placée en pleins milieu d'année au milieu d'une vingtaine de personnes que je n'avais jamais vu de ma vie. Depuis, j'ai toujours eu du mal à me faire des amis. Je dirais que Molly me suffit. Elle toujours su être là pour moi dans les bons moments, comme dans les mauvais.
Alors voilà, le problème au lycée, ce n'est pas les profs ou les cours à mourir d'ennuie, pour moi, le problème a toujours été les autres. Entre les stéréotypes bien clichés des élèves et les profs qui ne sont que là pour le salaire mensuel, j'ai du mal à savoir où donner de la tête.
Mais heureusement, Molly, ma meilleure amie depuis toujours est là pour moi ! On se connait depuis plus de 10 ans. Je ne savais pas encore lire que nous étions déjà les meilleures amies du monde.
Je me souviens de notre première discussion comme si c'était hier ! J'étais assise sur un banc en école élémentaire et elle est venue me parler de ses poneys en plastiques. A la seconde où j'ai croisé son regard en entrant dans la salle de classe, j'ai su allions devenir meilleures amies. Nous avons appris à nous connaitre. Nous avons plus de points communs que je pourrais en avoir avec n'importe qui d'autre. Nous avons découvert nos artistes préférés ensemble. J'ai vu mon premier concert avec elle. J'ai appris à aimer la vie avec Molly.
Toute notre scolarité, nous avons été dans les mêmes classes et les mêmes cours. Si ce n'est pas le destin ! Je ne compte même plus le nombre de lettres que nous avons faites pour nous retrouver ensemble. Nous avons même prévu d'aller dans la même université : Yale. Normalement nous allons toutes les deux être accepté d'ici peu.
Enfin, cesse de bavardage, il faut que je trouve une belle tenue sinon elle risque de me tuer ! Car oui, l'obsession de Molly, c'est que je me retrouve en couple. Elle fait attention à chaque détail de ce que je porte ou dit pour qu'un garçon me remarque.
Je me lève de mon lit et vais ouvrir mes fenêtres qui donnent sur la mer aussi bleue que le ciel puis vais plonger ma tête dans mon armoire à vêtements. Je n'ai pas envie de paraitre trop habillée alors je préfère prendre une robe bleue à carreaux blancs. Je n'ai pas touché à cette robe de l'été. Peut-être qu'elle était faite pour ce jour.
VOUS LISEZ
The Prophecy (RÉÉCRITURE)
RomanceUn jour, Charles Baudelaire a dit : "l'amour est une rose Chaque pétale est une illusion Chaque épine est une réalité" Il avait raison. Judy avait 16 ans quand elle a enfin compris le sens de cette citation. "Il n'y a pas de fleur sans pluie" Mo...