Chapitre 55 : Le Voyage Décisif

28 2 0
                                    

Landon et moi avons décidé de partir en voyage pour essayer de nous retrouver. On a pensé que s'éloigner de tout des soucis quotidiens et de la pression familiale pourrait peut être nous aider à clarifier notre relation. On a réservé une petite cabane isolée au bord d'un lac en espérant que le calme et la nature nous apporte la sérénité dont on a besoin.

Le départ se passe plutôt bien. On est excités à l'idée de passer du temps ensemble loin de tout. Mais dès qu'on est sur la route les premières tensions commencent à apparaître. Landon remarque que je suis distante.

Landon : Lesly, t'as l'air ailleurs. Tu veux bien me dire ce qui se passe ?

Moi : Je suis juste fatiguée, Landon. C'est tout.

Landon : Non, c'est pas juste de la fatigue. On a besoin de parler Lesly depuis ton avortement y a trop de trucs qu'on évite depuis trop longtemps.

Moi : Je sais mais j'ai pas envie den parler maintenant. On est censés profiter de ce voyage, pas se prendre la tête.

Landon reste silencieux un moment.
Landon : Justement c'est pour ça qu'on doit parler. Sinon, on va continuer à faire semblant.

La discussion s'arrête là pour l'instant, mais l'atmosphère est déjà tendue. On continue notre route en silence chacun perdu dans ses pensées. Je sens le poids de mon secret peser sur mes épaules mais je n'arrive pas à trouver le courage de tout lui avouer.

En arrivant à la maison on s'installe et on essaie de se détendre. Le cadre est magnifique la plage est pratiquement vide et y'a un beau soleil. On passe l'après-midi à explorer les environs et à marcher main dans la main. Le soir on prépare un dîner ensemble. Landon met de la musique et tente de détendre l'atmosphère. On rigole un peu on parle de tout et de rien mais je sens que quelque chose cloche.

Après le dîner on s'assoit sur le canapé Landon à un verre de vin à la main et moi du jus . Landon me regarde d'un air sérieux.
Landon : Lesly on peut pas continuer comme ça. On doit vraiment parler.

Moi : D'accord mais par où commencer ?

Landon pose son verre et me prend la main.

Landon : Parle-moi de ce que tu ressens. De ce qui te pèse. Depuis ton avortement tu ne m'as presque pas parlé

Je baisse les yeux incapable de le regarder en face. Moi : Je me sens tellement coupable Landon. Y a tellement de choses que je t'ai cachées.

Landon : Comme quoi ?

Moi : J'ai annulé le rendez-vous pour l'avortement et je ne t'ai rien dit. Je fais semblant depuis des semaines.

Landon : Pourquoi tu ne m'as rien dit ? »

Moi : J'avais peur de ta réaction c'est toi qui m'avais dit que tu voulais pas de cette enfant et je voulais pas te l'imposer.

Landon : Tu pensais vraiment que me mentir allait arranger les choses ?

Moi : Je sais, j'ai merdé. J'aurais pas dut mais Je savais pas quoi faire.

Landon : On aurait pu gérer ça ensemble, Lesly. Mais là tu m'as laissé dans l'ignorance. Comment tu veux qu'on avance si on n'est pas honnêtes l'un envers l'autre ?

Moi : Je suis désolée. Je savais pas comment te le dire sans tout gâcher.

Il s'arrête et me regarde.
Landon : C'est déjà gâché Lesly. Et maintenant, on fait quoi ?

Moi :Je sais pas. Je veux juste qu'on trouve une solution.

Landon : On va devoir prendre le temps de se parler vraiment, sans se cacher des choses. C'est la seule façon de s'en sortir.

On passe le reste de la soirée à discuter, à essayer de mettre des mots sur nos émotions et nos peurs. La nuit tombe, et malgré la tension, on finit par s'endormir dans les bras l'un de l'autre, épuisés mais un peu plus proches.

Le lendemain, on décide de passer la journée à la plage . Au début tout se passe bien Landon se baigne pendant que moi je mange une glace sur un transat Mais les tensions ne tardent pas à refaire surface. Une nouvelle dispute éclate cette fois à propos de l'avenir.

Landon : Comment tu imagines notre vie maintenant ?

Moi : J'en sais rien Landon. Je suis juste tellement perdue.

Landon : On peut pas continuer à vivre comme ça, dans le flou. On doit prendre des décisions. Tout le monde pense que t'a avorter.

Je sens la frustration monter en moi.
Moi : Tu crois que j'ai pas essayé ? Chaque fois que j'essaie de réfléchir à l'avenir, ça me terrifie.

Landon : On doit affronter nos peurs ensemble Lesly. Sinon on va finir par se perdre.

Je reste silencieuse, incapable de trouver les mots. On continue à regarder l'horizon en silence chacun perdu dans ses pensées. La journée qui devait être apaisante se transforme en un nouveau rappel de nos problèmes.

De retour à la maison on essaie de se détendre mais l'atmosphère reste tendue. On parle peu chacun essaye d'éviter les sujets qui fâchent. Le voyage qui devait nous aider à nous retrouver ne fait que révéler les fissures de notre relation.

Le soir alors que nous sommes assis sur le porche Landon prend la parole.
Landon : Lesly je pense qu'on doit vraiment prendre du recul. Réfléchir à ce qu'on veut pour nous deux.

Moi : Je comprends pas ce que tu veux dire par la. Tu veux dire que tu penses qu'on devrait se séparer ?

Il secoue la tête.

Landon : Non, mais on doit être honnêtes sur ce qu'on ressent et sur ce qu'on veut. Sinon, on va continuer à se faire du mal.

Je hoche la tête.
Moi : C'est D'accord, on va essayer. »

Le reste du voyage se passe dans une atmosphère lourde de non-dits et de tensions. On fait de notre mieux pour profiter. Mais ça reste tendu.

Je prépare mon sac car la semaine touche à sa fin et qu'on rentre chez nous.

NDA : Ah bong j'ai l'accent du sud ?
976 mots
Smack 💋

𝐍𝐎𝐁𝐎𝐃𝐘 𝐆𝐄𝐓𝐒 𝐌𝐄 / 𝐋.𝐁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant