Chap 4 : Secret pas si secret

2.5K 101 40
                                    

Trois jours se sont écoulés depuis ma rencontre avec Julien. Chaque jour, il m'accompagne en cours de littérature et nous finissons la plupart du temps avec un café à la main en discutant de nos livres et de nos projets. Aujourd'hui, cependant, c'est un jour spécial. Julien m'a invité au cinéma et je me prépare avec soin sous le regard expert de Clyde.

Devant mon miroir, j'examine ma tenue. Clyde, assis sur mon lit, me regarde avec un sourire amusé.

— Alors, comment tu trouves cette robe ? demandé-je en me tournant vers lui.

Ses sourcils se froncent en analysant chaque détail.

— Pas mal, mais essaie celle avec les petites fleurs. Elle te va mieux et elle est plus décontractée, mais mignonne.

Je hoche la tête et me change rapidement en enfilant celle qu'il m'a conseillée. Je pivote à nouveau vers lui, un peu nerveuse.

— Et maintenant ?

Il sourit en levant les pouces en signe d'approbation.

— Parfait ! Tu es magnifique, Bonnie. Julien va être sous le charme.

Mes joues s'empourprent légèrement, touchées par son compliment.

— Merci, Clyde. Je suis un peu nerveuse, avoué-je en ajustant une mèche de cheveux que j'ai laissé sortir de mon chignon travaillé.

Il se lève et vient ajuster la tenue sur mes épaules.

— Tu n'as pas à l'être. Julien t'apprécie vraiment, ça se voit. Sois simplement toi-même et tout ira bien.

Je prends une profonde inspiration en essayant de calmer mes nerfs.

— Tu as raison. Merci de m'aider, Clyde. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Il rit doucement et me donne une légère tape sur l'épaule.

— C'est pour ça que je suis là, ma chère. Allez, il faut y aller.

J'acquiesce en sentant mon cœur battre à cent à l'heure. J'attrape mon sac, dépose mon livre préféré ou au cas où nous ayons le temps avec Julien d'en discuter, puis sort de ma chambre, Clyde m'attendant dans le couloir.

Nous le traversons jusqu'au salon, où les garçons sont installés, discutant tranquillement. À mon entrée, le silence tombe soudainement, et tous les regards se tournent vers moi. Je sens immédiatement la tension monter.

— Eh bien, regardez qui s'est transformée en petite princesse pour la soirée, lance Aaron avec un sourire moqueur.

Je ne rate pas le moment où Gabriel lui donne un coup de coude, mais cela ne l'empêche pas de continuer.

— Alors, Bonnie, tu sors avec ton livre sous le bras ? Tu espères impressionner ton petit ami avec tes connaissances ? Où c'est, au cas où il soit ennuyant à mourir ?

Je sens mon irritation monter, mais je me rappelle des conseils de Clyde. Cette fois-ci, je ne vais pas laisser Aaron m'abattre. Je me tiens droite et fixe Aaron, déterminée à ne pas me laisser faire.

— Oui, Aaron. Je sors avec un livre, parce que j'aime partager mes passions et que j'aime me cultiver. Contrairement à toi, qui semble trouver du plaisir à rabaisser les autres pour te sentir supérieur sans rien avoir dans la caboche. Peut-être que si tu passais moins de temps à te moquer et plus à t'intéresser à des choses positives, tu serais un peu plus agréable à vivre.

Le silence est palpable dans la pièce. Il semble surpris par ma réponse, fronçant les sourcils, ce qui engendre une petite danse de la victoire dans mes pensées.

A Heart For TwoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant