Je m'approche de mon ancien appartement, le cœur battant à tout rompre et le corps tremblant d'anticipation. Chaque pas résonne comme un écho dans ma tête, une prière silencieuse que les garçons ne soient pas là lorsque je franchirai cette porte pour vider ma chambre. Clyde a promis d'arriver dans trente minutes, mais ces trente minutes me semblent être les plus longues de ma vie.J'inspire profondément, essayant de calmer mes nerfs. J'ai des valises à remplir, une chambre à vider, et un cœur à guérir. La clé tourne dans la serrure avec un cliquetis trop bruyant à mon goût, j'ouvre lentement la porte. Le silence m'accueille, apaisant légèrement mes craintes.
J'entre prudemment, mes yeux scrutant chaque coin de la pièce. Le salon est désert, les preuves du chaos que j'avais nettoyé sont maintenant absentes, laissant une étrange sensation de vide. Je me dirige vers ma chambre, mes pas légers et précautionneux.
En entrant dans ma chambre, je suis submergée par un mélange de souvenirs et d'émotions. Je prends une grande inspiration et commence à ranger mes affaires, pliant chaque vêtement avec soin, rangeant mes livres et mes souvenirs dans des cartons. Chaque objet que je touche semble me rappeler un moment passé ici, une partie de moi que je laisse derrière.
Je m'active, essayant de ne pas penser à ce que je laisse, mais plutôt à ce qui m'attend. Une nouvelle vie, une nouvelle chance de me reconstruire loin des fantômes de mon passé.
Le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre me fige sur place. Mon cœur s'emballe, espérant que ce soit Clyde. Mais à ma grande surprise, ce sont leur voix qui résonne dans le salon.
Je continue de vider mon armoire lorsque je sens qu'on m'observe ma porte ouverte.
Je me retiens de ne pas tourner le regard, je ne dois pas, je ne peux pas.
Je me concentre sur ma valise, pliant soigneusement mes vêtements, leur tournant le dos. Mais leur présence est palpable, une ombre pesante dans la pièce.
⸺ Bambi, commence Gabriel, sa voix douce, mais teintée de douleur. On voulait juste te dire...
⸺ Non, dis-je fermement, levant une main pour les arrêter. Pas maintenant. Je suis ici pour finir de vider ma chambre, et c'est tout. Vous avez eu votre chance de parler, maintenant c'est trop tard. Rappelé-je le cœur noué.
Le silence qui suit est lourd, rempli de mots non dits et de regrets. Je peux sentir leurs regards fixés sur moi, mais je refuse de céder. Je dois rester forte.
⸺ Princesse, s'il te plaît, murmure Aaron, sa voix rauque et pleine de désespoir. Laisse-nous expliquer...
Je me retourne enfin, mon regard dur et déterminé.
⸺ Vous expliquer sur quoi, Aaron ? Comment vous avez piétiné tout ce que je ressentais ? Comment vous avez utilisé mon espace, mon lit, pour vos plaisirs sans aucun respect pour moi ? Je n'ai plus rien à entendre de vous.
Gabriel avance d'un pas, levant une main comme pour me toucher, mais je recule instinctivement.
⸺ Bonnie, laisse-nous au moins essayer de...
⸺ Non, Gabriel. C'est terminé. Vous m'avez manqué de respect plus que je ne le pensais.
Leurs visages se tordent de douleur, mais je ne peux plus supporter cette situation. Je m'approche d'eux les forçant à reculer avant de fermer ma porte sous leur nez puis repars à ma tâche, regardant les minutes défiler. Je peux les entendre chuchoter, mes oreilles ne peuvent s'empêcher de les écouter.
Leurs voix sont basses, mais je parviens à capter des bribes de leur conversation.
⸺ On aurait dû lui parler avant, murmure Gabriel, sa voix pleine de regret.
VOUS LISEZ
A Heart For Two
RomanceBonnie Denver entre dans une nouvelle université, la même où sa mère a fait ses études, pleine d'espoir et d'excitation pour ce nouveau chapitre de sa vie. Cependant, tout dérape dès l'instant où elle découvre qu'elle devra partager un logement avec...