Je sors de mon cours de littérature française pour enchaîner vers celui de la littérature anglaise. Mes yeux plongés dans les lignes de ma nouvelle lecture, Bonnie la forte et toujours présente, en revanche, mon look, on va dire que c'est un mixte de l'ancienne et de la nouvelle. Je crois que je ne suis pas fait pour ressembler à une traînée des films pornos. J'enfonce mes lunettes sur le haut de mon nez sans m'arrêter de lire. Chaque lecture m'oblige à penser à tout sauf eux. Mon téléphone vibre dans la poche de mon jean, je ferme mon livre et le sors pour répondre en découvrant un numéro inconnu.
— Allô ? Réponds-je en portant le téléphone à mon oreille.
— Bonjour, suis-je bien en ligne avec Bonnie Denver ? demande une voix professionnelle à l'autre bout du fil.
Je me pince les lèvres, mille questions me passant en boucle.
— Oui, c'est bien moi.
— Bonjour, Bonnie. Je suis, monsieur Leblanc, du service de gestion immobilière. Nous avons examiné votre dossier et je suis heureux de vous annoncer que votre demande a été approuvée pour le logement. Vous pouvez emménager dès la semaine prochaine si cela vous convient.
Mon cœur fait un bond de joie. Après plusieurs jours à squatter le lit de Clyde, j'ai fini par faire des recherches de logement, étant donné que dans ma résidence aucune étudiante n'a vidé sa chambre à mon grand désespoir. Malgré ses assurances que je ne dérange pas, je sais que j'ai besoin de mon propre espace. Je ne peux pas me cacher chez Clyde indéfiniment, comme je n'ai aucune envie de revenir à mon ancien logement. Les garçons me manquent, c'est indéniable. Écrire sur eux me ramène toujours à finir en sanglot. Ce n'est plus une solution vivable, il faut que j'avance si je veux pouvoir réussir mon année.
— C'est formidable ! Merci beaucoup, monsieur Leblanc. Je serai prête pour emménager la semaine prochaine.
— Parfait, nous vous enverrons les détails par e-mail. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
— Je n'y manquerai pas. Merci encore.
Après plusieurs réponses négatives, je peux enfin sourire de joie et voir plus loin.
Je raccroche, un sourire éclatant sur le visage. C'est un grand pas vers mon indépendance. L'argent que ma mère a laissé à mon père et à moi, que je n'avais jamais osé utiliser sauf en cas d'urgence, va enfin servir à quelque chose d'important.
L'excitation de l'annoncer à mon meilleur ami est trop forte, je finis par changer de destination, ratant pour la première fois un cours, mais la nouvelle est trop intense pour la garder plus longtemps. Je presse le pas jusqu'au bâtiment de science, le cœur battant à tout rompre.
Le couloir est immense et mon cœur continue de frapper au plus, j'approche de lui.
En tournant dans l'angle, je tombe sur une masse d'étudiants, et repère rapidement la chevelure de mon roc au milieu de tout ce groupe. Sans réfléchir, je crie de joie :
— Mon dossier a été retenu !
Tous les regards se tournent vers moi, mais je m'en fiche. Clyde, lui, ne peut contenir sa joie, criant un c'était sûr. Je m'empresse dans ses bras, heureuse de partager cette nouvelle avec celui qui a toujours était là pour moi. Clyde me fait tourner au milieu de la foule, lorsqu'il s'arrête pour me faire retrouver le sol, mon regard croise brutalement le bleu de mon ancien colocataire, ses yeux rivés sur moi. Mon corps se fige, mon souffle se coupe, ma poitrine se fait plus dure, alors que mon estomac se noue. Même après avoir pris mes distances, les sensations qu'il me fait ressenti, ne s'éteignent pas, je crois qu'elles ne s'éteindront jamais, mais je dois avancer quitte à vivre dans un profond regret, au moins je protège mon cœur qui doit se reconstruire au fur et à mesure, il n'a pas le choix. Il va devoir se faire à l'idée que rien n'arrivera avec les félins qui m'ont ouvert des portes que je n'avais jamais découvertes avant lui.
VOUS LISEZ
A Heart For Two
RomantikBonnie Denver entre dans une nouvelle université, la même où sa mère a fait ses études, pleine d'espoir et d'excitation pour ce nouveau chapitre de sa vie. Cependant, tout dérape dès l'instant où elle découvre qu'elle devra partager un logement avec...