Chap 11 : La soirée tant attendue.

2.7K 109 3
                                    

Je reviens à l'appartement après avoir passé ma journée à étudier avec Clyde et Julien. Contrairement à ce que je pensais, les garçons ne sont déjà plus là. Le silence de l'appartement me donne la chair de poule à l'idée que ce soir, tout pourrait changer en bien ou en mal. Je m'empresse d'entrer dans ma chambre, jette à la volée mon sac lorsqu'une enveloppe accompagnée d'un bandeau doré attire mon attention, reposant sagement sur mon bureau. Je hausse un sourcil et m'approche au pas lent, puis m'empare de l'enveloppe, les doigts tremblants, le souffle déchaîné.

Je déchire doucement le bord de l'enveloppe, sortant une carte élégante ornée de dorures. Les mots inscrits dessus sont à la fois intrigants et prometteurs.

Chère Bambi,

Nous t'invitons ce soir à une soirée qui te dévoilera des facettes de toi-même que tu n'as jamais explorées. Le bandeau doré est le symbole de ta liberté et de ton anonymat. Porte-le et prépare-toi à une nuit de découvertes où chacun de tes sens ne sera que ton seul repère.

À bientôt,

G.

Je reste un instant, la carte en main, en essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Cette invitation est à la fois excitante et terrifiante. Je pose la carte sur mon bureau puis m'empresse de me prendre une douche froide. Très froide.

Glaciale.

Les idées toujours en ébullition, je sors de la salle de bain, mon corps entouré de ma serviette marchant jusqu'à ma chambre et commence doucement à me préparer.

Devant le miroir de ma chambre, j'essaie plusieurs styles de coiffure et finis par une queue de cheval haute, laissant deux mèches de chaque côté épouser mon visage. Je sors mes lentilles de contact afin de ne pas être dérangée par le bandeau doré qui attire une tonne de questions dans mon esprit. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'accessoire, mais ce soir, je ne suis plus cette petite Bonnie. Une fois les lentilles mises sans me crever l'iris, je me maquille légèrement. De toute façon, je ne suis pas une pro pour tout ce qui est maquillage. Clyde a beau m'expliquer depuis des années à quoi sert un blush ou encore une poudre soleil, pour moi, ça reste une poudre qu'on pose sur le visage.

Je trace un trait noir au-dessus de mes cils du haut, puis finis par du mascara et du crayon. Le résultat me suffit amplement. Je m'examine dans le miroir, constatant que la femme qui me regarde est à la fois familière et nouvelle, prête à embrasser l'inconnu.

Prête à se découvrir une bonne fois pour toutes, au-delà des romans.

Je fixe le bandeau doré, son symbolisme lourd de promesses et de mystères. Cette soirée pourrait être une aventure inoubliable ou un désastre complet. Mais je sens l'excitation prendre de l'ampleur en moi. Gabriel avait raison, il est temps de découvrir celle que je suis, et ce dont j'ai besoin. Peut-être que je trouverai satisfaction dans leur soirée qui reste un mystère, même si je commence lentement à avoir des soupçons sur le genre d'événement.

Je me relève et me dirige vers mon armoire où m'attend sagement mon nouveau look. J'enfile les sous-vêtements vert émeraude que Gabriel a pris en plus des noirs, me rappelant ses yeux, ce moment étrangement amusant et gênant. Le tissu doux de ma robe caresse ma peau, passant mes bras dans les bretelles et je finis par mes talons vertigineux.

J'aurais peut-être dû m'entraîner avant de partir là-bas. L'idée de me tordre la cheville au milieu de cette soirée me noue l'estomac.

Je me regarde une dernière fois dans la glace en observant chaque détail de ma nouvelle apparence. Le reflet que je vois est celui d'une femme prête à affronter ses peurs et à embrasser ses désirs les plus secrets et déroutants. Là où la timidité n'a plus sa place. Mon souffle se fait lent puis saccadé, je plisse ma robe, mes doigts roulant entre mes seins.

A Heart For TwoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant