En cours d'écriture, l'atmosphère est studieuse. Les étudiants sont concentrés sur leurs notes et leurs projets. Moi, je suis plongée dans mon carnet, griffonnant des idées pour mon prochain texte, tentant désespérément d'oublier ce que j'ai ressenti il y a deux jours de ça, lorsque je me suis retrouvé entre eux au beau milieu de la nuit. Tout comme cette soirée qui a lieu dans trois jours et qui ne quitte pas mes pensées. Je n'en ai pas parlé à Clyde, je crois qu'il est préférable qu'il ne sache rien, tout comme Julien. Je me mords la lèvre, même si nous ne sommes pas en couple. J'ai bien peur que si je me rends à cette soirée, les choses risquent de changer du tout au tout. Je finis par faire un tableau posant le pour et le contre de me rendre à cette soirée.
Pour
Comprendre Aaron et Gabriel
Défi personnel
Contre
Risques émotionnels
Possibles conséquences
Tromperie envers Julien et Clyde
Inconnu dangereux
De toute évidence, en regardant mon tableau, il y a bien plus de contre que de pour... Je vais devoir me résigner. Il vaut mieux, pour moi, ne pas m'y rendre.
Plongée dans mes réflexions, le professeur, madame Andrews, se racle la gorge, attirant l'attention de tous, la mienne aussi, en quittant des yeux mon tableau, dévoilant la réponse qui ne m'enchante pas vraiment.
— Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai une annonce excitante à vous faire, commence-t-elle, ses yeux pétillants d'enthousiasme. Cette année, nous allons ajouter un projet spécial à notre programme d'écriture.
Les murmures emplissent la salle, les étudiants échangeant des regards curieux. J'attends, impatiente de savoir de quoi il s'agit, mes doigts tapotant nerveusement sur le bois de ma tablette.
— Vous allez chacun écrire votre propre roman, annonce-t-elle, sa voix remplie de passion. Vous êtes libres de choisir le genre que vous souhaitez. Que ce soit une romance, un thriller, une science-fiction ou même une dark romance, c'est à vous de décider. Ce projet vous permettra d'explorer votre créativité et de développer votre propre style d'écriture, mais aussi de vous sortir de votre confort.
Mon cœur bat plus fort à l'idée d'écrire mon propre roman. C'est une opportunité en or pour moi de mettre en pratique tout ce que j'ai appris et de plonger dans un monde que je crée de toutes pièces. Les idées commencent à tourbillonner dans ma tête, les scénarios potentiels se bousculant pour prendre forme.
Je pense immédiatement à une dark romance, un genre qui m'a toujours fascinée par ses complexités et ses profondeurs émotionnelles. L'idée de créer des personnages intenses et des arcs narratifs captivants me remplit d'excitation. Je pourrais puiser dans mes expériences récentes, même les plus troublantes, pour donner vie à une histoire qui résonnera avec mes propres émotions, laissant libre cours à celle que je suis, loin des regards indiscrets.
Madame Andrews distribue des fiches d'information en détaillant les attentes du projet et les délais à respecter. Je prends la mienne, mes mains tremblant légèrement d'excitation. En lisant les consignes, je me rends compte que ce projet va demander beaucoup de travail et de dévouement, mais je suis prête à relever le défi. À faire parler, la vraie moi que je suis seule à connaître.
— Sachez que ce projet pourrait prendre vie, alors donnez tout ce que vous avez. Ajoute-t-elle.
J'aimerais sautiller de ma chaise après cette dernière annonce qui pourrait être une super opportunité pour chacun de nous. Je vais avoir du fil à retordre, mais je suis prête à tous les défis possibles.
VOUS LISEZ
A Heart For Two
RomanceBonnie Denver entre dans une nouvelle université, la même où sa mère a fait ses études, pleine d'espoir et d'excitation pour ce nouveau chapitre de sa vie. Cependant, tout dérape dès l'instant où elle découvre qu'elle devra partager un logement avec...