Assise sur la terrasse d'un café, je profite des bruits qui m'entourent, mes ongles autour de ma tasse réchauffant mes doigts frigorifiés avant de rentrer chez Clyde. Trois jours se sont écoulés depuis que j'ai mis un terme définitif à ma relation avec mes lions. Pourtant, Gabriel ne cesse de frapper à la porte chaque fois que je suis là-bas.
Fidèle à lui-même, il ne lui laisse aucune chance de m'approcher après m'avoir ramassée comme un verre brisé sur le sol. Même après tout ce qu'ils ont fait, je pense encore à eux. Je suis vraiment tordue comme fille ou alors, j'aime m'autodétruire.
Je pose mes coudes sur la table et enfonce mes doigts dans mes cheveux, laissant mes larmes rouler à nouveau sur mes joues, désemparées par tout ce qui m'arrive.
Du tournant qu'a pris ma vie depuis que je leur ai laissé la porte grande ouverte.
Un serveur passe, me jetant un coup d'œil curieux, mais je secoue doucement la tête, indiquant que je n'ai besoin de rien. Les larmes continuent de couler, brûlant mes joues. Je sens une vague de désespoir m'envahir.
Comment ai-je pu en arriver là ?
Soudain, une voix douce interrompt mes pensées.
— Est-ce que tout va bien ?
Je lève les yeux, rencontrant le regard d'un homme d'une trentaine d'années, ses yeux remplis de gentillesse et d'inquiétude. Je tente de sourire, mais je suis sûre que cela ressemble plus à une grimace.
— Oui, merci. Juste... une journée difficile, dis-je, essayant de garder ma voix stable.
Il hésite un moment, puis s'assoit en face de moi sans attendre une invitation.
— Parfois, parler à un inconnu aide. Je m'appelle Alex, se présente-t-il en tendant la main.
Je la serre doucement, reconnaissant de sa présence, même si une partie de moi se méfie toujours des nouvelles rencontres.
— Bonnie.
Il sourit, son regard sincère et réconfortant.
— Alors, Bonnie, veux-tu parler de ce qui te trouble ou préfères-tu simplement profiter du moment en silence ?
Je prends une grande inspiration, réfléchissant à sa proposition. Parler à un inconnu... Peut-être que cela pourrait m'aider. Peut-être que partager ma douleur avec quelqu'un qui ne connaît pas les détails de ma vie désastreuse pourrait m'apporter un peu de clarté. C'est risqué, mais je crois que j'ai affronté un risque plus gros qu'une simple discussion avec un inconnu.
— C'est une longue histoire... j'ai pris des décisions qui ont bouleversé ma vie, et maintenant, je me sens perdue, dis-je finalement, ma voix tremblant légèrement.
Alex hoche la tête, ses yeux gris ne quittant pas les miens.
— Les décisions importantes ont toujours un impact. Mais sache que tu n'es pas seule. Parfois, tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une épaule sur laquelle nous appuyer, même si ce n'est que pour un moment.
Ses mots, simples, mais sincères, apportent une chaleur inattendue à mon cœur. Peut-être que cette rencontre n'est pas un simple hasard. Certainement que, pour une fois, j'ai trouvé quelqu'un qui peut comprendre, même un tout petit peu, la tempête qui fait rage en moi.
Je prends une grande inspiration, trouvant le courage de parler davantage. Peut-être que partager ma douleur avec quelqu'un qui n'a aucun lien avec mon passé pourrait m'apporter un peu de paix.
— J'étais en colocation avec deux hommes. Les choses sont devenues compliquées, émotionnellement et physiquement. J'ai cru que j'avais trouvé quelque chose de réel, mais ils m'ont blessée plus que je ne pouvais l'imaginer. J'ai essayé de m'éloigner, de les oublier, mais c'est plus difficile que je ne le pensais.
VOUS LISEZ
A Heart For Two
RomansaBonnie Denver entre dans une nouvelle université, la même où sa mère a fait ses études, pleine d'espoir et d'excitation pour ce nouveau chapitre de sa vie. Cependant, tout dérape dès l'instant où elle découvre qu'elle devra partager un logement avec...