Devant mon miroir, j'observe ma tenue avec confiance. Les journées entre mes cours et mon avancement dans mon écriture se font intenses et j'ai bien besoin d'une pause.
Rien de mieux qu'une soirée spéciale pour décompresser.
Je porte une robe noire, élégante, ajustée à la taille, avec des talons assortis. Mes cheveux sont coiffés en vagues lâches, et mon maquillage est simple, mais sophistiqué, mettant en valeur mes yeux. Je prends une profonde inspiration, satisfaite de mon apparence. Ce soir, je ne me cacherai pas. Ce soir, je serai moi-même, pleinement et sans réserve.
En sortant de l'immeuble, je retrouve Clyde qui m'attend, appuyé contre sa voiture, un sourire éclatant aux lèvres.
— Tu es magnifique, superstar. Prête à faire tourner les têtes ce soir ? lance-t-il avec enthousiasme.
— Absolument, rié-je. J'ai besoin de cette soirée.
Nous montons dans sa voiture et il démarre en direction du lieu de la fête. Une soirée spéciale organisée par notre université, avec des étudiants de tous les départements.
C'est l'occasion parfaite de socialiser, de laisser derrière moi les soucis et de profiter du moment présent.
En arrivant sur place, je sens l'excitation monter en moi. La salle est magnifiquement décorée, les lumières tamisées créant une ambiance chaleureuse et festive. Clyde et moi nous dirigeons vers le bar pour prendre un verre, croisant des visages familiers et échangeant des sourires. Son bras entourant ma taille me guide avec sécurité.
— Alors, prête à conquérir la piste de danse ? me demande-t-il en me tendant un verre sans me lâcher.
— Toujours, réponds-je en trinquant avec lui. À une soirée mémorable !
Nous levons nos verres et buvons une gorgée, savourant l'instant. La musique commence à jouer et l'ambiance devient plus animée. Clyde me tire jusqu'à la piste de danse. Les rires, les sourires et les mouvements fluides nous enveloppent, je sens mes soucis s'évanouir peu à peu. Dans ses bras, plongée dans un collé-serrée, je remarque des regards admiratifs se tourner vers moi. Je me sens bien dans ma peau, confiante et libre, contrairement à ma première année ici.
Depuis que j'ai démangé, je n'ai plus vu les garçons, ou alors Clyde et Julien, ainsi que Devin et Stephen, faisaient tout pour que cela n'arrive plus. Je leur en suis reconnaissante pour toute cette énergie qu'ils ont mise en place juste pour mon bien-être. Il faut dire que maintenant que je vis seule, je peux vivre comme bon me semble, de la manière que je le désire. Rien n'a jamais aussi bien marché. Même papa était fier de moi lorsque je lui ai tout dévoilé durant notre repas de Noël, enfin presque tout.
Ta mère serait fière de moi, m'a-t-il dit.
Ces paroles passent en boucle dans ma tête afin de ne jamais oublier qu'elle me surveille de là-haut. Pour Alex, je n'ai plus eu l'occasion de discuter avec lui pour le remercier, puisque grâce à lui, j'ai pu approfondir mes personnages dans la complexité de leurs émotions, de leur passé tourmenté de douleur, ce qui m'a permis de pardonner, en quelque sorte, mes anciens colocataires, même si ce n'est que du fictif. Je ne saurai jamais pourquoi ils se sont mis des barrières aussi puissantes autour d'eux.
— Hé, où es-tu partie ? me demande Clyde en souriant, me ramenant à l'instant présent.
— Juste perdue dans mes pensées, répondis-je en souriant à mon tour.
Il me serre un peu plus fort contre lui, et nous continuons à danser, laissant la musique et l'énergie de la fête nous envelopper.
— Je vais nous chercher de quoi nous réhydrater ! annonce-t-il sa bouche près de mon oreille.
VOUS LISEZ
A Heart For Two
RomanceBonnie Denver entre dans une nouvelle université, la même où sa mère a fait ses études, pleine d'espoir et d'excitation pour ce nouveau chapitre de sa vie. Cependant, tout dérape dès l'instant où elle découvre qu'elle devra partager un logement avec...