Chapitre vingt-huit

106 7 0
                                    


EDEN

C'est ce soir qu'est le bal et je n'ai aucune envie d'y participer, alors, pour me changer les idées, Luca a accepté de m'emmener au Heaven en ce début d'après-midi.

À peine sommes-nous arrivés que les gamins se ruent vers lui pour partager un moment avec le Parrain. Il leur sourit, répartit quelques bonbons et complimente leurs multiples dessins. Luca a quelque chose avec les enfants, on voit bien qu'ils ne l'adorent pas uniquement parce que c'est un homme puissant. Non, je ne suis même pas certaine que ces gosses soient au courant.

Luca est clairement à son aise dans cette marée de petites menottes, au milieu de ce grand jardin, à rire avec eux sans avoir peur de tacher sa chemise blanche avec de l'herbe.

Assise sur un banc un peu plus loin, je ne parviens pas à réprimer le sourire tendre qui ourle mes lèvres. Comment Black a-t-elle pu croire que cet homme allait s'en prendre à des bambins ? C'est peut-être un psychopathe, un boucher, mais je suis certaine qu'il resterait incapable de lever la main sur une petite vie innocente.

— Eden !

— Ellia !

La jolie petite rouquine me saute dans les bras et enserre ma nuque avec ferveur. Je hume son parfum de bébé et la câline tendrement. Je n'ai pas eu l'opportunité de la revoir depuis longtemps et quelque part, j'ai eu peur qu'elle m'oublie. Ou pire, qu'elle soit effrayée à l'idée même de croiser ma route. Il n'en est rien. Les yeux vairons d'Ellia brillent de toutes leurs forces et le sourire qu'elle affiche apparaît éblouissant.

— J-Jouer avec moi ?

Les larmes me montent aux yeux tant mon cœur fond à vue d'œil.

— Oui, mon cœur. Je suis là pour jouer avec toi.

La seconde d'après, Ellia m'entraîne avec elle dans le jardin, où elle me pointe ses fleurs préférées. La petite fille m'indique comment les asperger avec son arrosoir vert pastel et n'hésite pas à me faire de gros yeux lorsque je mets trop d'eau.

Par la suite, elle me montre comment grimper à un arbre et je fais semblant d'être bien plus lente et maladroite qu'elle afin qu'elle puisse m'expliquer comment faire. Ellia s'applique à me donner tout son savoir, elle possède une bienveillance époustouflante.

Alors que nous arpentons le jardin, une idée me vient en tête.

— Dis-moi, Ellia, comment est-ce que tu parviens à sortir du Heaven ?

— Hmmm... Là, me dit-elle en pointant un endroit vers le grand mur d'enceinte.

Je fronce les sourcils et avise le lieu. Plusieurs arbustes ainsi qu'un arbre imposant s'y trouvent.

Elle arrive donc à escalader pour faire le mur ? C'est surprenant, comment pourrait-elle sauter d'une telle hauteur sans se briser les deux jambes en passant de l'autre côté ? Je veux bien qu'elle soit pleine de ressources, mais elle reste microscopique.

Ellia s'amuse de mon air perplexe et prend ma main pour m'emmener là-bas.

Je peux sentir l'attention de Luca brûler ma nuque à chaque pas que j'entreprends. Je n'ai pas besoin de me retourner pour comprendre qu'il finit par lorgner sur le galbe de mes fesses alors que je m'éloigne avec la petite fille. Une armée de frissons se déploie le long de mon épine dorsale.

— Regarde, me lance-t-elle joyeusement en se mettant à quatre pattes devant le buisson. Secret, Eden ! Promis ?

— Croix de bois, croix de fer, mon cœur.

Requiem [Dark Romance] | SPIN-OFF CRESCENDOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant