Chapitre quarante-sept

102 8 2
                                    


EDEN


— On peut donc partir du principe que Luca a été polygame, non ?

Je vais me faire pipi dessus à force de rire.

Les conneries de Knox sont inépuisables, il ne s'arrête jamais. Ce dernier se prend un coup de branche de la part du Parrain, qui ne cache pas son amusement. Il n'a pas forcément tort, bien qu'il n'ait pas raison non plus.

En quittant le cimetière, nous sommes tous allés sur la rive du lac.

Les garçons ont improvisé un feu de camp tandis que nous sommes rapidement allés acheter de quoi manger. Ellia est en train de jouer avec le petit dernier de Lucile, Tim, tandis que son grand frère Loan veille au grain.

— Du coup... vous êtes ensemble, tous les deux ? demande Knox avec un énorme sourire.

Je me fige complètement alors que j'allais planter un chamallow sur un pique. Je n'ose même pas regarder Luca, qui est pourtant assis juste à côté de moi. Lui aussi ne répond pas, ce qui accentue mon appréhension.

— Tu ne peux pas t'empêcher de mettre les gens mal à l'aise, hein, soupire Kieran.

Isée arrache la branche des mains de son frère pour lui mettre un coup sur la cuisse, ce qui le fait faussement couiner.

— Tu n'es vraiment qu'un sombre crétin, Knox Malaki ! s'exclame-t-elle en lui assenant un nouveau coup.

— Emy ! geint-il en pointant son bandage qui lui prend la moitié de la tête. Je suis blessé et elle me frappe !

— Je ne vois qu'un médecin qui utilise un peu de phytothérapie, rétorque sa femme en croquant dans son chamallow.

— Sorcières, siffle-t-il.

J'esquisse un sourire amusé lorsqu'elles lui tirent la langue, bien que mon cœur bat si fort que ma poitrine en devient douloureuse. En constatant mon trouble, Isée change radicalement de sujet. Je n'écoute déjà plus, ne parvenant pas à réfléchir à autre chose qu'aux paroles de Knox.

Que sommes-nous ?

Des ennemis qui sont passés à l'état d'amants, c'est certain. Enfin, nous n'avons réellement couché ensemble qu'une seule fois.

Cependant, est-ce que... est-ce que Luca me laissera être à ses côtés sur du long terme ? Nous n'avons pas mis de mot sur notre semblant de relation à peine naissante. Je crois que j'aurais pu m'en contenter si je n'avais pas une peur bleue de l'abandon. Si Luca finit par me tourner le dos, j'en serai dévastée...

Mon cerveau fonctionne à plein régime, pesant le pour et le contre d'une telle relation. Si de mon côté il y a de nombreux avantages, je sais que les inconvénients sont considérables pour Luca.

Je ne suis même pas certaine de mériter l'amour qu'il dit avoir pour moi.

Je tourne brièvement la tête vers lui avant de détourner immédiatement le regard sur les flammes en croisant ses yeux émeraude.

— J'ai encore faim ! s'écrie Ellia en venant nous rejoindre, toute rouge à force d'avoir couru comme une folle.

Je souffle sur le chamallow et la laisse le dévorer à une vitesse ahurissante.

— Je peux t'emprunter ta maman un instant ?

Je fais les gros yeux à ma jolie rouquine, mais le message ne passe clairement pas. Mes paumes deviennent tout à coup moites et je déglutis difficilement en sentant son attention sur mon profil.

Requiem [Dark Romance] | SPIN-OFF CRESCENDOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant