Chapitre vingt

107 8 6
                                    


LUCA

— Arrête la voiture, murmure-t-elle, de plus en plus pâle.

Je pose une paume sur la sienne dans l'optique d'apaiser ses tremblements, mais Eden lève la main et me fait signe de ne pas approcher. Une boule opaque se forme dans ma gorge face à son refus.

Sa respiration s'alourdit alors qu'elle répète une nouvelle fois sa requête, l'air hagard. Kieran ne cède pas, allant jusqu'à accélérer afin de lui faire comprendre que nous ne pouvons pas nous arrêter.

— La zone dans laquelle nous nous trouvons est dangereuse, lui expliqué-je en choisissant mes mots. Les montagnes qui s'élèvent de chaque côté de la route sont propices aux planques, nous pourrions tomber dans une embuscade.

— ARRÊTE CETTE PUTAIN DE VOITURE !

Son cri me vrille les tympans. Eden donne un coup de pied dans le siège conducteur, puis un second, avant que j'immobilise ses jambes en les bloquant dans les miennes. Ses poings se contractent, une colère noire tire ses traits et pourtant, je sais que je ne fais pas face à Black. Lorsque je pense pouvoir intercepter son coup, Eden me surprend en venant enserrer la gorge de Kieran avec son avant-bras.

— Je lui brise la nuque si vous ne me laissez pas descendre !

— La seule chose que tu vas provoquer en faisant ça, c'est notre mort à tous les trois, claque-t-il en posant sa paume sur son arme.

Fais chier. S'il doit choisir entre elle et moi, Kieran n'hésitera pas à lui faire sauter le cerveau en moins de temps qu'il en faut. Je claque ma langue contre mon palais pour l'en dissuader.

— Et alors ? Nous méritons tous de mourir, aucun de nous n'est innocent ici, que ce soit vous ou moi.

La demoiselle marque un point.

— Eden, je n'ai pas tué ton amie.

Le regard noir qu'elle me lance me fait serrer les dents.

— Ce n'est pas ce que j'ai entendu, grince-t-elle en resserrant sa prise.

La patience de Kieran s'étiole à une vitesse phénoménale, cependant, il fronce les sourcils en jetant des coups d'œil insistants au rétroviseur. Je tourne la tête vers l'arrière afin de découvrir le sujet de son air renfrogné. Tous feux éteints, une voiture nous suit de beaucoup trop près.

Il ne manquait plus que ça.

— Ce n'est pas le moment de parler de ça, on le fera en rentrant.

— C'est parfaitement le moment, Luca !

Pas vraiment, non.

Je m'agrippe et contracte mes abdos au moment où l'impact devient inévitable. La caisse accélère subitement et nous percute avec force dans un bruit de carrosserie froissé. Eden ne l'a pas vu venir. Elle s'éclate contre l'appuie-tête de Kieran et retombe lourdement sur son siège dans un geignement de douleur. Je grimace, partagé entre l'amusement et une certaine compassion.

— C'est quoi ce bordel ?! s'écrie-t-elle, la lèvre en sang.

— Ferme-la et laisse les adultes s'occuper de ça, grogne mon meilleur ami en donnant de grands coups de volant.

Je force sur mes muscles de manière à ne pas être ballotté dans tous les sens tandis qu'Eden finit par s'étaler contre moi dans un énième slalome d'évitement. Elle m'assène un énième regard noir lorsque je passe un bras autour d'elle pour la stabiliser.

— Je te le promets, je ne l'ai pas touchée, glissé-je à son oreille, ce qui lui déclenche une chair de poule.

— Ce n'est pas le moment de parler de ça, enfoiré.

Requiem [Dark Romance] | SPIN-OFF CRESCENDOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant