Chapitre quarante-deux

112 7 3
                                    


LUCA

Le lendemain, lorsque j'entre dans le dispensaire médical après avoir trouvé deux petites heures de sommeil agité, il m'est difficile de ne pas me diriger directement dans la chambre d'Eden. Je passe donc derrière le bureau afin d'ouvrir son dossier médical, mais je le ferme avant d'avoir lu la première ligne.

Je n'ai aucun droit de faire ça.

Je ne peux pas, pas après ce que je lui ai fait endurer.

Mon front se pose contre le bois du bureau alors qu'un soupir particulièrement long m'échappe. Il était beau le temps où je pensais que j'étais débordé... Mes hommes ont découvert l'emplacement des Ravens il y a une heure et ils attendent mon ordre pour attaquer. Malgré les pertes que nous avons subies, nous restons plus nombreux que ces fils de pute.

C'est également pour cette raison que je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit.

J'ai dû annoncer la mauvaise nouvelle à Lucile. J'ai dû lui dire comment son mari est mort, qu'il n'a pas failli à son devoir et que jusqu'au bout, il a été une personne sur qui j'ai pu compter. Cette balle, Alex l'a prise à ma place.

Elle est restée tellement forte. Elle a gardé la tête haute malgré ses larmes et m'a demandé de lui livrer les moindres détails de cette atroce soirée. Isée est venue prendre le relais, laissant Lévi aux soins de Kieran. Lucile est dévastée, elle qui a déjà perdu le père de ses enfants à cause des Reapers.

Cette femme ne mérite pas de souffrir autant.

— Luca, j'ai étudié les caméras de surveillance, m'annonce Lincoln en débarquant. C'est Silas qui a modifié la préparation des médicaments d'Eden, les remplaçant ainsi par du placebo. Il était rentré deux jours avant, il nous a espionnés et a réussi à déjouer les caméras principales. Sans les secondaires qu'Isée a fait mettre, on n'aurait jamais pu remonter jusqu'à lui.

— Silas aimait Black, soupiré-je, las de cette histoire. Il aurait tout fait pour qu'elle lui revienne, sans savoir que Black ne vivait que pour Eden. Elle l'a protégée de cette ordure...

— Tu devrais aller la voir, me conseille-t-il sur un ton paternel. Eden n'a toujours pas repris connaissance, ses blessures sont importantes, mais ça lui ferait du bien de t'avoir à ses côtés.

Je hoche la tête alors que je sais pertinemment que je n'irai pas.

Lincoln le comprend et m'adresse un regard de biais avant de me laisser seul avec mes regrets. Il faut que je mette un maximum de distance entre elle et moi. Je m'empare d'une clope et je vais sortir, mais Emilie me bloque le passage, quelque peu nerveuse.

— Comment va Knox ?

— Il aimerait justement te voir, me répond-elle, tendue. Je... j'ai besoin de ça.

La meilleure amie de ma sœur me dérobe ma cigarette et sort en claquant la porte. Ok...

Knox a repris conscience dans la nuit. Ses résultats sont assez bons pour un mec qui s'est pris une balle dans l'œil, il a vraiment eu un coup de chance phénoménal. Lincoln reste sceptique quant à sa reprise au sein des Hell's Lake - pour ne pas dire presque catégorique. Je suppose qu'il souhaite me parler de sa retraite anticipée.

Je toque à sa chambre et entre dès qu'il m'en donne l'autorisation.

Mes lèvres se pincent en le découvrant fortement affaibli sur ce lit, la moitié du visage garni par d'épais bandages. Knox peine à ouvrir le seul œil azur qui lui reste et essaye de se redresser pour me saluer, mais je lui intime l'ordre de rester allongé.

Requiem [Dark Romance] | SPIN-OFF CRESCENDOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant