Chapitre dix

167 8 6
                                    


BLACK


— Hm... Je te rappelle plus tard, souffle Luca en se massant les paupières.

J'ouvre et referme ma mâchoire à plusieurs reprises dans l'espoir de soulager la douleur irradiante. Le masque du Parrain est tombé. Derrière ses sourires constants se terre bel et bien un monstre sanguinaire. Il dégage une aura meurtrière qui me coupe la respiration, le voile qui assombrit son regard me file la chair de poule. Je n'ai plus ressenti ce genre de crainte depuis des années.

Je ferme les paupières un instant, me laissant bercer par l'étreinte imaginaire d'Ethan. Je dois rester forte, ne pas plier et maintenir la tête haute.

J'ai les épaules pour affronter les coups. J'ai la volonté pour supporter la torture.

J'ouvre à nouveau les yeux dès lors que j'entends le grincement de l'épaisse porte en fer. Luca sort de la pièce en ordonnant à je ne sais qui de me garder sous haute surveillance.

Sans déconner. Où est-ce qu'il veut que j'aille ?

L'instant suivant, je suis seule. Cette pièce taillée à même la roche pue la moisissure et la petite table sur le côté me nargue de divers instruments dont je connais parfaitement l'utilisation.

Les liens en cuir tailladent ma peau et le coup infligé dans ma nuque pour m'assommer est encore douloureux. Luca n'y est clairement pas allé de main morte. Lorsque je me suis réveillée, j'étais déjà ficelée comme un rôti prêt à cuire, enserrée dans des étreintes que je ne parviens pas à faire sauter. Je me blesse plus qu'autre chose en essayant.

Je ne comprends pas où a été mon erreur.

À quel moment me suis-je trahie ? J'ai beau me repasser ces dernières heures en boucle, je ne vois pas ce qui l'a poussé à me soupçonner. Enfin, non, on a dépassé ce stade-là. Le sous-entendu de Luca à son interlocuteur demeure clair.

Je ne sortirais pas d'ici vivante.

Dans ce cas, je dois trouver un moyen de l'emmener en enfer avec moi. Si je dois mourir, Luca ne survivra pas non plus. Je dois me montrer plus maligne, même si mes chances de réussite restent proches de zéro.

Luca finit par revenir, les traits tirés par la colère. C'est quoi son problème, encore ?

La porte de la chambre s'ouvre dans un fracas infernal. Ivy Whyte débarque, une arme à la main, et la braque aussitôt dans la direction du Parrain. Ses prunelles noisettes ne sont que ténèbres, elle dégage une aura démoniaque qui me coupe le souffle. Cette femme est d'une beauté redoutable, notamment lorsqu'elle tient un Beretta avec autant d'aisance.

— Fais chier, marmonne Luca, soudainement tendu. Ivy, baisse ton flingue. Je t'ai dit d'attendre dehors !

L'air est électrique.

— Tu as cinq secondes pour la détacher avant que tes rotules explosent, fils. Cinq secondes, pas une seule de plus.

C'est quoi ce cirque ?

Luca lâche un florilège de jurons et me libère sans se départir de la menace constante de son arme.

— Je te préviens, Eden. Tu n'as pas intérêt à essayer de me la mettre à l'envers, siffle Luca.

Je m'empresse d'instaurer une distance de sécurité entre chaque protagoniste tout en avisant le combat visuel qui se déroule entre lui et Ivy Whyte. Elle vient sérieusement de lui ordonner de me relâcher ? Une multitude de questions me traversent l'esprit, notamment celle de savoir comment est-ce que cette femme parvient elle a avoir autant d'influence sur un chef de la pègre. Ça n'a aucun sens.

Requiem [Dark Romance] | SPIN-OFF CRESCENDOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant