EDEN
— C'est vraiment une très belle ville.
Ethan n'a pas changé sur ce point, il s'arrête pour photographier tout ce qu'il trouve joli et il a raison. Salt Lake est magnifique, encore plus en ce début de soirée. La chaleur étouffante a laissé place à une ambiance plus respirable.
J'esquisse un petit sourire en tenant la main d'Ellia, qui est en train de dévorer la glace à la fraise que le militaire lui a offerte. Il a toujours eu beaucoup de facilités avec les enfants, Ethan a réussi à se mettre ma fille dans la poche en un claquement de doigts. Ellia reste tout de même sur la réserve, étant de nature méfiante avec les nouveaux visages. En revanche, elle n'a aucun jugement concernant les marques visibles sur Ethan, elle a même totalement ignoré la prothèse qu'il dévoile sous son short, puisque l'un de ses amis au Heaven en porte également une.
Tout ce qui devrait interpeller un enfant est normal pour elle...
— L-le plus b-bel endroit c'est le lac, affirme-t-elle, la bouche barbouillée de rose. On y va sou-souvent !
— Tu m'y emmèneras, moi aussi ?
— O-oui ! On ira a-avec maman et L-
— On ira juste après, la coupé-je à la hâte.
Ethan immortalise la bouille adorable d'Ellia sans se douter un seul instant de l'arrêt cardiaque que j'ai failli faire. Ellia vénère le temps qu'elle passe avec Luca. Elle pense systématiquement à lui et voilà pourquoi elle a choisi ce parfum de glace, puisque c'est le préféré du Parrain.
Je secoue la tête vivement, décidée à ne plus penser à lui, ce qui s'avère compliqué lorsque je dois faire visiter une ville qui lui appartient.
— Je me souviens de l'histoire de cette ville. C'est pour cette raison que tu es venue ici ? me demande Ethan en sous-entendant que Salt Lake a été un dommage collatéral dans la guerre qui aurait soi-disant opposé le gouvernement aux Reapers.
Le Président n'aurait jamais pu avouer au monde que ce soit la pègre elle-même qui arrive à anéantir ce fléau. Ils ont gardé ça secret et je suis persuadée que Luca s'en sert allégrement pour profiter de quelques avantages supplémentaires.
Sors de ma tête !
— En quelque sorte, oui.
— Ça m'étonne que Silas ne soit pas avec toi.
Je m'étouffe presque avec ma salive, ne m'attendant pas du tout à cette réflexion - qui est plus une constatation qu'autre chose. J'aurais préféré oublier qu'Ethan et Silas se connaissaient, qu'ils se sont côtoyés et qu'à cause de moi...
— Nous nous sommes disputés assez violemment. J'ai décidé de rompre tout contact avec lui. Il ne reviendra pas dans ma vie.
La moue désolée d'Ethan m'arrache le cœur. Je ne compte plus le nombre d'efforts qu'il a fourni pour supporter mon ex-meilleur ami alors qu'il ne pouvait clairement pas se le voir. Je détourne mon attention sur Ellia qui s'est arrêtée pour écouter un guitariste jouer dans la rue.
La saison estivale bat son plein, c'est agréable.
— Je me suis souvent demandé si Silas ne t'aimait pas... Enfin, je sais qu'il a été ton premier amour, mais je me suis dit que, contrairement à toi, Silas continuait à éprouver ce genre de sentiment à ton égard.
— Silas n'a pas été mon premier amour, soupiré-je. Je n'ai jamais ressenti ce type de sentiment pour lui et oui, tu as raison. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, peut-être même beaucoup trop, mais Silas persévérait à s'accrocher à quelque chose qui n'a jamais existé.
VOUS LISEZ
Requiem [Dark Romance] | SPIN-OFF CRESCENDO
RomanceEden Pierce est une survivante. Elle est parvenue à s'échapper du cartel des Reapers, un réseau qui transforme les enfants qu'ils enlèvent en armes létales. Seulement, la marque invisible qu'ils ont laissée sur son âme ne cesse de l'attirer plus pr...