Chapitre trente-deux

108 8 4
                                    


EDEN

C'est un frisson désagréable qui me fait ouvrir les paupières. Les sédatifs ne cessent de me plonger dans un état comateux, je ne me sens même pas m'endormir malgré ma totale insécurité.

Ma vision trouble s'accommode tout doucement à l'obscurité qui m'entoure tandis qu'un sentiment amer se propage dans ma cavité buccale. Triste est de constater que je suis toujours enfermée dans cette cave lugubre dépourvue de tout et éclairée à peine par une ridicule petite ampoule.

La brume dans mon esprit commence à se dissiper et les souvenirs viennent marteler mon crâne dans des flashs plus horribles les uns que les autres.

Ce n'est pas possible.

Tout ça n'est qu'un cauchemar, d'autres solutions ne sont pas envisageables. Silas ne peut pas avoir trahi Luca en rejoignant Dan. Ivy et Kieran ne sont pas morts. Liam ne peut pas être vivant, j'ai regardé Kélanie le tuer ! N-non... je ne l'ai pas vu. Emilie m'a détournée de la scène. Je n'ai jamais aperçu le cadavre de mon frère. Je n'ai pu que découvrir la traînée de sang qu'ils ont laissée en le tractant hors de la chambre blanche.

J'ai l'impression que ma tête va exploser.

— Isée...

Ma langue demeure lourde, ma bouche pâteuse. Je peine à bouger mes membres endoloris, c'est comme si la totalité de mon corps pesait une tonne et demie.

— Je suis là, me murmure la jeune femme.

Je rive mon regard à ses deux émeraudes emplies de tristesse. Isée me caresse les cheveux alors que j'ai la tête posée sur ses genoux. Je peux ressentir des coups de pied contre la joue et la sensation de soulagement que ça me procure m'apaise temporairement. Le bébé et sa maman vont bien, c'est tout ce qui compte pour le moment.

— Je suis tellement désolée, tout est de ma faute...

— Ce n'est pas à cause de toi, Eden, me rassure-t-elle d'une petite voix. Ce n'est pas toi qui as trahi Luca, ce n'est pas toi qui as tué ma...

Ma famille.

Je réprime un geignement douloureux tandis que la future maman essaye de refouler ses larmes. Isée ferme ses paupières un instant afin de reprendre contenance, mais je peux sentir d'ici la peine qui est en train de la dévaster. Elle a vu Ivy se faire égorger. Isée a vu Kieran se prendre une balle en plein cœur. Elle était présente lorsque Liam a décapité Andrew, juste avant de nous faire sortir discrètement. Toute sa famille est morte sous ses yeux dans d'horribles circonstances.

Je n'ai rien pu faire, mes appels incessants à Black sont restés sans réponse. Bloquée par le sérum, elle n'a pas pu intervenir. Alors j'ai essayé de me battre, même si je ne faisais clairement pas le poids contre eux. Ils m'ont sédatée, contrairement à Isée, qui a fini par se laisser faire afin de protéger son bébé.

Je me redresse à grand-peine et m'adosse contre le mur auprès d'elle. Isée pose la tête sur mon épaule et s'empare de main afin de nouer nos doigts. Je tremble tandis qu'elle parvient à garder un semblant de calme. Isée est si forte... j'aimerai tellement lui ressembler, ne serait-ce qu'un petit peu.

— Je ne comprends pas pourquoi Silas a fait ça...

J'essaye de ne pas penser à Liam, priant pour que ce soit une nouvelle fois seulement son fantôme. Mon frère ne ferait jamais une chose si abominable.

— L'amour est un sentiment aussi puissant que dévastateur. Il peut être la plus belle chanson qui soit, comme la plus odieuse des mélodies quand elle est confondue avec une obsession malsaine. Silas a toujours été différent, distant, même avec son propre frère. Knox a beau chérir son jumeau, il n'a jamais réussi à lui présenter ses fils. Quelque part au fond de lui, il devait savoir que Silas était capable du pire, alors il a gardé sa famille à distance...

Requiem [Dark Romance] | SPIN-OFF CRESCENDOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant