Chapitre quarante-quatre

102 8 0
                                    


LUCA


Sauvé par le gong.

À peine ai-je ouvert la porte que la tignasse blonde peroxydée d'Ambre m'irrite les yeux.

Elle essaye de voir ce qui se passe derrière moi, mais ma carrure imposante l'empêche de jeter des éclairs à Eden.

Mon ancienne régulière a les ovaires à l'envers depuis que Kieran l'a gentiment envoyée se faire foutre au bal. Mon meilleur ami, qui n'a jamais pu se la voir, a vraiment apprécié me raconter leur petite entrevue. Moi, je me suis délecté de la répartie cinglante qu'à eu Eden à son encontre.

— On doit parler.

— J'ai d'autres choses à régler que tes sautes d'humeur, Ambre.

Elle contracte ses mâchoires en fusillant du regard la porte que j'ai refermée derrière-moi. Sa jalousie maladive aura sa peau, car même dans cet état, Eden la décalque sans le moindre problème.

— Crois-moi, tu vas devoir m'écouter cette fois-ci !

— Je te demande pardon ? demandé-je, les dents serrées. Pour qui est-ce que tu m'as pris, au juste ?

La jeune femme recule d'un pas, impressionnée par mon changement radical d'humeur.

Isée passe une tête menaçante en dehors de la chambre de Kieran tandis qu'Ice s'adosse à quelques mètres de moi, un flingue dissimulé dans la main.

Elles sont terribles... Je lève les yeux au ciel, plus amusé qu'autre chose.

— Je suis enceinte de quatre mois, Luca.

Un énorme blanc s'installe et le silence malaisant semble vouloir durer une éternité.

Tous les regards sont braqués sur Ambre qui essaye de garder contenance. Même Lincoln relève la tête dans sa direction, alors qu'il est assis à son bureau.

Elle déglutit difficilement en se sentant autant observée, se triture les doigts. Mon ancienne régulière ne sait clairement plus où se mettre et je pourrais presque applaudir des deux mains pour saluer sa détermination à me regarder droit dans les yeux en me débitant des conneries pareilles.

— Tu ne dis rien ?

Mais c'est qu'elle insiste, en plus.

— Félicitations, Ambre. Il était temps que tu te trouves un mec stable avec qui fonder une famille, soupiré-je en massant l'arête de mon nez.

— Cet enfant est de toi ! Tu vas... on va avoir un bébé ensemble.

Un rire nasal relativement sombre m'échappe. Son air suffisant se décompose devant mon regard devenu aussi tranchant qu'une lame affûtée.

— Dégage d'ici Ambre, intervient ma sœur en sentant le vent tourner. Barre-toi avant de subir les conséquences de tes manipulations à la con.

— Tu vas me laisser seule avec ton enfant ?! s'exclame Ambre, outrée.

Je ravale ma réponse cinglante et tourne le dos afin d'entrer dans la chambre, mais Ambre attrape mon bras. Le temps que je fasse volte-face, Ice a braqué son flingue sur sa tempe et ma sœur s'apprête à lancer l'une de ses lames.

Ambre n'ose plus faire un seul mouvement, paralysée par la menace imminente que les deux femmes font peser sur elle. Elle a conscience qu'Isée et Emilie n'hésiteront pas une seconde à la descendre.

— L-Luca, essaye-t-elle, décontenancée. Tu... es...

Un nouveau soupir las s'échappe d'entre mes lèvres. Je me penche sur elle, ignore son mouvement de recul et viens murmurer à son oreille :

Requiem [Dark Romance] | SPIN-OFF CRESCENDOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant