Rappel : Merci de séparer le bon grain de l'ivraie...

198 8 24
                                    


Bonjour,

Un petit mot  juste pour apporter des précisions.

Je ne cesserais jamais de le préciser mais ceci est une fiction. Et les codes utilisés ici sont ceux de la fan fiction justement. On utilise des noms et des contextes mais ça ne veux pas dire que ce que nous racontons est la réalité et que nous cherchons à mettre à mal les sources qui ont pu inspirer notre proposition éditoriale. Il faut savoir faire la part des choses.

Je sais qu'il y a un déchainement sur les réseaux en ce moment sur les histoires liées au "bardattal" mais nous ne faisons ici que raconter des histoires inventées. Et je vois beaucoup d'auteurs(es) qui s'affolent et prennent peur avec tout ça.

J'envoi tout mon soutien à celles et ceux qui se sentent démunis et menacés. Je sais que beaucoup dépublie. Ou change les noms des personnages. Je le comprends totalement.

Pour ma part, si les personnes ne sont pas en capacités de séparer le bon grain de l'ivraie ce n'est pas à nous de nous remettre en question à ce sujet. C'est ma vision des choses. Même si je respecte ceux qui peuvent en être troublés.

Les fan fictions ont toujours existé et existeront toujours. Apaisez-vous avec tout ça.
Et prenez-le pour ce que c'est. Un déchainement créatif comme nous n'en avions plus connu depuis longtemps. Ce qui est plutôt une bonne chose. Ce qui en découle derrière doit être une prise de conscience personnelle, une curiosité à s'instruire par soi-même, et non un acharnement et un déversement de haine.

Concernant les scènes d'"intimité" (qui sont à l'origine de beaucoup de ces polémiques notamment), ME concernant, elles servent à servir l'intrigue. Et les personnages. Et elles sont, corrigez-moi si je me trompe (n'hésitez pas), plutôt légères. Trop, comme on pu même me le sous-entendre certains en privé. 

Un  personnage peut se révéler différemment dans son intimité par rapport à son caractère sociale. C'est normal. C'est en ça qu'il est important de poser de temps en temps, pour moi, ce genre de scènes.
Je ne sais pas si certains sont gênés par ça et si vous souhaitez que je prévienne en amont quand c'est le cas mais il ne me semble pas que mes développement soit poussés à l'extrême. Et prévenir coupe aussi la spontanéité recherchée entre les personnages.
A vous de me le dire le cas échéant en privé.

Je comprends l'ardeur et la passion. C'est purent politique d'ailleurs comme enchevêtrement ^^
Et je remercie encore tout ceux qui m'ont suivi jusqu'ici.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce message. Et de me lire tout court.

La paix sur vous ☺






#ELECTIONS_SOUS_EDITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant