PARTIE V - ACTE III

189 5 13
                                    

SEPTEMBRE 2024

Scène 1
*** Flash-Back***
Strasbourg
16 septembre 2024


- Je vous remercie de m'avoir informé de la conférence de ce soir. Mais pourquoi se voir ?
- J'ai décidé de faire table rase. Et de repartir de zéro.
- C'est à dire ?

Jordan avait pris le train pour Strasbourg. Avec la ferme intention de se rendre à la conférence de Branco. Et peut-être bien régler certains compte. Stéphane lui avait donné rendez-vous pour la fin d'après midi, pour discuter. Et Jordan s'était angoissé à cette seule idée pendant tout son trajet.

Assis dans une voiture, que le plus vieux avait loué pour l'occasion, les deux hommes observaient la vue à travers le pare-brise face à eux, sans se regarder.

- Je vais tout expliquer à Gabriel, repris alors l'ancien ministre. J'attends juste le bon moment. Pour l'instant, il est pris avec son objectif de présidence du parti. Je verrais après sa nomination.
- Sa nomination ? Vous êtes bien sure de vous.
- Vous savez bien comment sa marche. Ce n'est qu'une question de temps et de formalités administratives.
- Et Borne?
- Gabriel aura trouvé une solution d'ici là. Je ne m'inquiète pas pour lui.

Un léger silence avait pris la suite de cet échange. Les deux hommes regardaient l'allée d'arbres qui s'étendait devant eux. Stéphane avait récupéré Jordan à la gare, avant de les amener jusqu'à la Forêt de la Robertsau, à douze minutes du parlement européen. Rester à proximité aurait été imprudent. Et ils avaient besoin de calme pour ce qui allait suivre. Ou pas. Tout dépendrait.

- Ca va changer les choses entre vous, vous le savez? demanda alors Stéphane, le regard toujours planté dans les cime des arbres qui se balançaient lentement. En devenant président du parti, vous allez vous retrouver à armes égales. A opposition égale. Totale opposition.
- J'y penserais à ce moment là. Et puis je trouve que ce n'est pas si mal, d'être à armes égales.
- Je comprends.
- Et du coup ? On se voit pourquoi ?
- Vous n'avez pas entendu tout l'enregistrement. Avec Branco.

Jordan avait tourné sa tête aussitôt, surpris. Et paniqué. Comme si une angoisse sourde venait de se mettre à lui chuchoter quelques psalmodies.

- Comment ça?
- Je me suis éloigné pour lui parler après notre rendez-vous. Et l'enregistrement tournait toujours. J'ai pensé que ca vous intéresserez. Ou du moins, que vous aviez le droit de savoir.
- Savoir quoi ?
- Où vous avez mis les pieds.

Stéphane venait de tourner la tête à son tour. L'instant aurait pu être solennel s'il n'avait pas été si malaisant.

- Ca changera peut-être absolument rien pour vous, attention. Mais au moins, j'aurai fait ce que je pensais devoir faire. Ca vous va? Vous n'êtes pas obligé.
- Est-ce que ca me concerne au moins?
- Ca... ca sera à vous d'en juger.

Jordan avait froncés les yeux, perplexe.

- Ok.

Scène 2
*** Flash-Back***
Strasbourg
Forêt de la Robertsau
16 septembre 2024


" ...Je crois qu'il est temps de nous dire aurevoir, messieurs. C'était le dernier acte. Et que vous n'entendrez plus parler de moi."

- Attendez, j'avance.

" ...raison de venir...."," ... boire un verre un ...." , "...A défaut du meilleur."

" Juan! Attends..."

Jordan et Stéphane venait de se jeter un retard.

- Voilà. C'est là.

Scène 3
*** Flash-Back***
Quai Du rancy.
4 septembre 2024

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

#ELECTIONS_SOUS_EDITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant