PARTIE IV - TABULA RASA

202 7 51
                                    

[Cf: Comme toujours, je me base sur de l'existant pour construire de la fiction. Mes sources sont toujours prises sur internet. 
Pour cette partie, je me suis -entre autre- aidée des archives du site LaPeniche.net, journal des étudiants de Science Po] 

Petite Ellipse

Bonne lecture ☺

--------------------------------------

***FLASH-BACK***


Lundi 3 mai 2010
Edito de « LaPéniche » (Journal des étudiants)
Institut d'études Politiques de Paris (IEP - science Po)


« A peine avaient-elles commencé, que les vacances se terminent déjà dans la pluie et la grisaille. Et s'ouvre une période chargée pour les élèves, comme pour l'actualité de Sciences Po. Entre la Queer Week (du 3 au 6 mai 2010), l'élection du bureau du BDE (du 3 au 12 mai 2010) et les révisions de chacun, LaPéniche.net vous aide à faire le tri et trouver votre bonheur en quelques clics.
(...)
« Spectateur de la petite gué-guerre à laquelle se livrent les différentes listes BDE sur Facebook, il est difficile de faire son choix parmi les propositions et les couleurs. Pour vous, LaPéniche.net a interviewé chaque liste : Open Barres, Play List, Saint Guillaume Sweet Home (SGSH) et Tabula Rasa répondent à nos questions, prochainement sur notre site. Par soucis d'impartialité, nous publierons les articles par ordre alphabétique, à raison d'un tous les deux jours.

« C'est la semaine de LaPéniche, et elle n'attend que vous ! »


Mercredi 5 Mai 2010

Institut d'études Politiques de Paris (science Po)

Cours Gribeauval


- La présidence du BDE ? Sérieusement, monsieur de couriss ?

- Tu veux quoi, toi...

- T'es si d'espéré ?

- Fous-moi la paix sinon ? T'as pas un directeur à astiquer quelque part ?

- Ouh. Jaloux ?

- Pfff. De toi ? Rêve bien.

- Je parlais de lui. De moi je sais bien que tu l'es depuis toujours.

- N'inverse pas les rôles, Juan.

- Pourquoi ? Tu n'es pas du genre versatile ?

L'étudiant brun avait souri, avec satisfaction. Et ça avait suffi à agacer profondément le châtain qui lui faisait face.

Ils avaient beau se détester depuis des années, leur chemin n'avait jamais cessé de se suivre. De l'école Alsacienne où ils avaient passé leur bac, jusqu'à Science PO où ils s'apprêtaient à suivre un master en affaire politique et public, tout les réunissait invariablement.

En parallèle, le brun suivait également un master philosophie politique alors que le chatain avait commencé depuis deux ans une licence de droit à l'université Panthéon-Assas. Juste en face.

Et comme pour chaque chemin de vie et de conscience entre eux,  une rancœur froide et ancrée qui n'avait jamais cessée de les suivre. De les accompagner. De les pousser. Toujours plus loin.

Attal et Branco, les sempiternelles ennemis de Saint-Germain-des-Prés.

- La liste « Tabula Rasa », avait repris Juan à voix haute. Pourquoi ça m'étonne même pas. Mais tu sais que c'est pas aussi simple. Faut un programme quand on se présente à la tête du Bureau Des Etudiants. On ne t'as pas prévenu ? En même temps cette liste, comme son nom l'indique, est plutôt à ton image. Le vide par le vide.

#ELECTIONS_SOUS_EDITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant