Hello, j'espère que vous allez bien ! :)
Je tenais à m'excuser pour l'espacement des chapitres ces derniers temps, mais il m'est difficile de trouver du temps pour écrire. Je vous poste un petit flashback ce soir, en espérant qu'il vous plaira. D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des flashbacks : vous aimez ou pas ?
Bonne lecture et bonne soirée !
—————————————————————
Pierre et Helena sont deux nouveaux candidats pour la nouvelle saison de Star Academy, prêts à vivre une aventure qui pourrait changer leur vie.
Helena, une jeune femme de 21 ans venue de Belgique, n'en revient toujours pas d'être ici. Sa participation à l'émission relève presque d'un coup de folie. Jamais, pas même une seule fois, elle n'a chanté devant un public. Même sa famille n'a jamais eu l'occasion de l'entendre. Seule Marie, sa meilleure amie, a eu ce privilège, et c'est justement elle qui l'a poussée à s'inscrire. « Tu es douée, Helena, mais tu le caches au monde. C'est le moment de sortir de ta chambre ! », lui avait-elle dit. Helena avait suivi ce conseil presque à contrecœur, enchaînant les castings avec une certaine timidité. Et maintenant, elle se retrouvait là, seule dans une grande chambre d'hôtel, sans téléphone pour se raccrocher à ses proches, seulement un livre qu'elle finirait bien trop tôt.
Helena se remémorait la conversation avec sa mère lorsqu'elle lui avait annoncé son inscription. Sa mère l'avait regardée avec un mélange de surprise et de tendresse. Elle savait qu'Helena aimait chanter, ou du moins, elle s'en doutait fortement, mais elle n'avait jamais vu sa fille à l'œuvre. Helena veillait toujours à ce que personne ne la surprenne. Elle s'installait au piano uniquement quand la maison était vide et se laissait porter par sa passion secrète.
Dans cette chambre, l'attente devenait insupportable. Le livre, captivant au départ, perdait peu à peu de son pouvoir d'évasion. En regardant par la fenêtre, elle contemplait les toits de la ville et essayait de calmer son esprit. Trois jours. Trois jours encore avant le grand prime. Une éternité.
Un coup discret à la porte interrompit ses pensées. Elle sursauta légèrement avant d'aller ouvrir. Une femme à l'allure dynamique lui sourit.
« Hello, je suis Julie. Je vais t'accompagner et te guider pendant les prochains jours. Bonne nouvelle : tu peux enfin descendre en salle de répétition. Tu vas y rencontrer Marlène, la coach, et ton binôme pour le prime. »
Binôme ? Ce mot résonna dans l'esprit d'Helena comme une note dissonante. Elle pensait chanter seule. Une vague d'angoisse l'envahit. Travailler avec quelqu'un, un autre candidat sans doute bien plus expérimenté qu'elle, ajoutait une pression dont elle se serait bien passée. Elle serra les poings pour masquer son trouble, mais une petite boule d'appréhension se forma dans son ventre. Ses doutes resurgirent : Et s'ils se rendaient compte que je n'ai pas ma place ici ?
Elle suivit Julie sans un mot, enveloppée dans une réserve qui ne lui ressemblait pas vraiment. Ceux qui la connaissaient bien savaient qu'elle cachait une personnalité pétillante et un humour désarmant, mais ici, dans ce contexte intimidant, cette part d'elle-même restait enfouie.
Julie la conduisit dans une salle spacieuse située au rez-de-chaussée de l'hôtel. En entrant, Helena fut frappée par l'atmosphère presque sacrée du lieu. Les murs étaient ornés de portraits d'artistes légendaires, certains qu'elle reconnaissait et d'autres qui lui étaient inconnus. De grands disques d'or et de platine brillaient sous les projecteurs discrets du plafond, symboles de succès atteints par des mains expertes. Sur un côté de la pièce, une bibliothèque regorgeait de partitions, et un tableau blanc était couvert d'annotations musicales incompréhensibles pour elle.
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomansaAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...