Chapitre 31

2 1 0
                                    


- Allez asseyez vous les enfants. Déclare mamie Hanni.

Nous nous asseyons côte à côte avec Jungkook et elle en face de nous de manière traditionnelle au sol.

Soudainement la sonnerie du téléphone de mamie Hanni retentit.

- Oh désolée les enfants, c'est mon podologue, je dois répondre. Dit-elle avant de se lever pour aller prendre son coup de fil plus loin.

Alors je me retrouve seul avec lui mais décide de prendre les choses en main en servant tout le monde sans pour autant lui adresser la parole mais il ne tarde pas à couper ce silence radio.

- Euh ça va t'as assez de place pour ton plâtre ? Tu veux un coussin ? Dit-il avec un air assez gêné.

- Non non t'inquiète merci c'est gentil. Dis-je promptement.

Le silence revient à nouveau mais il le recoupe très rapidement.

- Merci en tout cas d'être venue malgré la situation qu'il y a en ce moment entre nous. Il me regarde droit dans les yeux mais je regarde ailleurs. Tu fais plaisir à ma grand mère, ça me touche beaucoup.

- C'est rien, c'est normal, elle n'a rien à voir dans l'histoire et elle me l'a demandé si gentiment, je ne pouvais pas refuser. Je lui souris.

Mami Hanni est en train de revenir.

- J'aimerai te parler après. Dit-il.

- Oh ouais, d'accord. Dis-je confuse.

- Bon les jeunes on l'attaque ce repas ou quoi ? S'écrit sa mamie.

Et nous voilà en train de dévorer ce merveilleux repas ! Cela me rappelle les moments où je préparais à manger avec ma mère, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu car elle vit en Chine depuis 5 ans, mon beau père vient de là. Au début j'étais énervée contre elle, elle m'abandonnait pour un homme qu'elle connaissait seulement depuis quelques mois mais leur mariage semble tenir et j'ai fait table rase du passé, j'ai grandi et ce malgré toutes les choses qu'elle m'a fait endurer. Retrouver sa grand mère ici, me ramène un bout de famille, un moment de convivialité dont j'avais probablement besoin au fond de moi, merci mamie Hanni.

- Bon, je pense que c'est le moment pour moi de rentrer mamie Hanni. Dis-je après avoir tout débarrassé et nettoyé avec l'aide de Jungkook.

- Oh c'est dommage ! J'aurais aimé t'avoir un peu plus à mes côtés ! Tu reviendras me voir demain avant mon départ ? Dit-elle en attrapant mes bras.

- Mais oui oui bien sûr, ce n'est même pas une question !

Elle m'enlace puis me donne le reste des condiments en me disant de bien manger pour guérir.

- Bon mamie, je la raccompagne. Tombe pas dans la baignoire.

- Oh arrête tes sottises toi d'ailleurs pas de bêtise tout les deux ! Dit elle avec un sourire narquois sur le visage.

- Surement pas. Dis-je en riant, jette un coup d'œil à Jungkook qui a l'air de ne pas avoir aimé mes dires.

- Oui, bon à demain Jiyoo !

Je la salue puis nous sortons de l'appartement, j'essaye tant bien que mal de monter les escaliers avec les différents sacs et mes béquilles mais je l'occulte au maximum pour ne pas que mon prince charmant ne vienne à ma rescousse.

- Donne moi ça. Me dit-il en me prenant des mains les sachets. Loupé. T'as vraiment cru que j'allais te laisser te démerder avec tout ça ?

This neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant