Quelques jours sont passés, ce sont des jours que j'ai assez mal vécu, j'ai beaucoup pleuré ne comprenant pas pourquoi je ne désirai pas être heureuse, consciemment j'étais sur d'etre passé à autre chose mais inconsciemment c'était le contraire.Aujourd'hui, je vais aller à la rencontre de Minho, il m'a invité à venir dans son cabinet qui apparemment se trouve chez lui dans une pièce à part. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je suis quand même pressée d'y aller.
Après une trentaine minutes de trajet, j'arrive enfin devant chez lui. C'était une sorte de maison caché dans l'enceinte d'un ensemble d'appartement, il fallait s'y enfoncer un peu pour la voir.
Je sonne à la porte et celle-ci s'ouvre directement. Il devait m'attendre sur le qui-vive.Ce dernier apparaît avec son joli comme d'habitude, il était habillé de manière plus décontracté aujourd'hui, il portait un t-shirt blanc simple qui faisait par ailleurs très bien ressortir sa carrure. Je n'avais jamais remarqué cela jusqu'à présent, je le trouve extrêmement virile.
- Je t'en prie prends place. Me dit-il en tirant la chaise afin que je puisse m'y asseoir. On est pas en consultation alors sens toi à l'aise d'accord ?
- Oui merci Minho. Il me tend une bouteille d'eau et des biscuits apéritifs. Oh, c'est adorable de ta part merci ! Dis-je vraiment contente de voir ses petites attentions.
- Regarde c'est de ce livre dont je parlais, et tu peux y voir toutes mes notes d'études. Il s'assoit sur la chaise près de moi et se penche pour me montrer le contenu de livre. Il sentait si bon et je peux avouer que cette proximité soudaine me trouble légèrement mais je réussis à ne rien faire transparaitre.
- Wow, presque toute la page est marquée ! À ce stade là, tu aurais peut-être juste dû laisser la page vierge. Dis-je en riant.
- Oui, j'avais un peu de mal à garder l'essentiel des informations à l'époque. Dit-il gêné mais en riant aussi.
Alors que j'étais concentrée sur ma lecture depuis quelques minutes, j'arrivais sentir son regard sur moi, je décide donc de tourner la tête pour vérifier de manière rapide mon impression. Je fus surprise de le voir me regarder avec un sourire presque admiratif, depuis combien de temps était-il en train de me fixer ?
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y'a ? Son sourire disparait subitement, comme s'il avait compris que je l'avais pris en flagrant délit.
- C'est plutôt à moi de te poser la question ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Dis-je gênée par la situation.
- Non je ne te regardais pas, enfin si mais c'était juste comme ça. Il se lève rapidement et saisit son téléphone pour magouiller je ne sais quoi. C'est la première fois que je le vois perdre ses moyens, d'habitude il est si sur de lui dans ses réponses ou bien dans sa façon d'être.
- Bon, est-ce que tu veux bien me suivre, j'ai autre chose à te montrer. Dit-il en m'ouvrant la porte afin que je le suive, ce que je ne tarde pas à faire.
Une fois dehors, je me rends compte que nous sommes dans la cours extérieure.
- Mais c'est incroyablement beau Minho. Dis-je émerveillée par le décors qui nous entoure. C'est comme si une partie d'un temple royal asiatique s'était frayé jusqu'ici, comment c'était possible ? Je n'arrive même plus à décrocher mon regard de cette petite maison en bois sombre dotée d'un toit en pente recouvert de tuiles, formant une courbe gracieuse. Les murs sont ornés de délicates sculptures de dragons ce qui fait ressortir une sorte de spiritualité, d'où l'ambiance agréable.
- Oui, j'ai vraiment la chance d'avoir ça chez moi, ce sont mes grands parents qui ont pris l'initiative de créer ce lieu et je m'y rend à chaque fois que j'ai besoin de décompresser ou simplement de lire un livre.