- Jungkook mon lapin !- Mamie ? Prononce ce dernier avec étonnement. Qu'est-ce que tu fais là ? Je ne t'attendais pas aujourd'hui.
- Eh bah dites donc, je vois que je suis la bienvenue. Dit-elle en frappant doucement Jungkook au bras.
- Mais non non ce n'est pas ce que je voulais dire, je suis tout simplement étonné de te voir ici maintenant, t'étais censée venir la semaine prochaine non ?
- Oui et donc ? Je suis là maintenant. Tu vas me virer ? Aïe mon enfant, tes parents seraient vraiment déçu de toi.
Il sourit avec une pointe de gêne dans le regard puis ses yeux se dirigent vers moi, sa grand-mère le suit également.
- Alors tu ne me présente pas vilain garçon, où sont donc tes manières ?
- Mais si attends mamie. Dit-il en levant les yeux au ciel. C'est Jiyoo, ma- ma voisine et amie. Il me regarde comme pour avoir ma validation à ce propos.
- Oui, c'est ça madame, je suis ravie de faire votre connaissance. Dis-je en la saluant avec le sourire.
- Bonjour ma fille, tu es incroyablement magnifique, je sais que tu es sa chérie, vous avez trop honte pour me le dire c'est ça ?
- Mais non mamie arrête on est p-
- Oh voyons ne joue pas l'innocent, j'ai eu votre âge aussi. Dit-elle en m'adressant un clin d'œil.
Je souris embarrassée par la situation.
- Bon mamie, je vais juste lui déposer sa valise deux étages au-dessus, parce que comme tu vois, elle est un peu encombrée.
- Oh la la, c'est vrai que tu as des béquilles. Tu me raconteras ce qui t'es arrivée tout à l'heure si tu le veux bien.
- Comment ça à tout à l'heure mamie ?
- Et bien tu vas l'inviter à manger chez toi ! Comme cela elle pourra m'aider à préparer toute la nourriture que j'ai apporté.
- Mais madame je-
- S'il te plaît, ça ferait plaisir à mon petit cœur de vieille femme.
Je souris puis déclare forfait. Jungkook a l'air au bout de sa vie, mais ce n'est qu'une personne âgée qui tente de connaître l'entourage de son petit fils.
Une fois lavée avec pas mal de difficulté car mine de rien ce plâtre m'handicape énormément, je suis pressée de le retirer, j'ai rangée mes affaires et me hâte à descendre chez lui. Bien sûr que c'est ironique, vu l'état de notre relation en ce moment, je sens que l'ambiance sera plus que gênante.
Une fois devant sa porte, je toque et c'est Jungkook qui m'ouvre. Il me sourit légèrement avant de me laisser entrer sans trop dire de mot.
- Ah tu es là ! Je pensais que tu ne viendrais pas finalement ! S'écrit sa grand mère.
- Non je n'allais pas rater ça !
- Allez viens m'aider s'il te plaît Jiyoo, et appelle moi mamie Hanni d'accord ?
- Euh oui d'accord.
Nous laissons Jungkook planté dans le salon avec un match de basket à la télévision pour nous rendre en cuisine.
Elle me tend un gros sac à patate et me demande de les éplucher, pendant ce temps elle lave et assaisonne la viande de bœuf.