Chapitre 32

8 1 1
                                    


J'ouvre la porte, un grand brun accompagné d'une malette se tient devant moi, il est très charismatique et plutôt agréable à regarder sans mentir.

- Bonjour. Dis-je avec un peu d'hésitation.

- Bonjour, vous allez bien ? Je m'appelle Choi Minho, je suis le praticien qui vais vous aider à retrouver la sérénité. Dit-il en souriant.

Son sourire ne me laisse pas indifférente.

- Oh euh oui désolée je suis un peu surprise car j'attendais une femme en réalité, madame Kim Minji il me semble. Dis-je confuse.

- Oui, je suis son second étant donné qu'elle est en déplacement c'est moi qui prend la charge de ses nouveaux patients, nous sommes désolé de ne pas avoir pu vous informer en avance, ça a du vous surprendre de me voir. Répondu t'il assez gêné.

- Non ce n'est pas grave, tant que quelqu'un est là pour moi ça me va totalement !

- Parfait.

Je l'invite donc à entrer et à commencer à installer son matériel. Il me demande de mettre un short et un débardeur si possible ce que je m'empresse d'aller faire. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'avoir des médecins aussi jeunes, la plupart de temps ils sont vieux mais cette fois-ci c'est différent. Je ne doute pas de son professionnalisme mais je ne suis pas totalement à l'aise.

- Allez y, couchez vous. Il me désigne sa table de kinésithérapeute.

Je m'allonge en attendant les instructions.

- Je peux ressentir que vous êtes un peu mal à l'aise. C'est parce que je suis un homme n'est ce pas ?

Il a tapé dans le mille.

- Ne vous inquiétez pas, ça m'arrive souvent avec mes patientes femmes mais vous n'avez pas à vous en faire, je suis là pour vous aider, rien de plus. Dit-il en me souriant.

Je hoche la tête puis celui-ci m'explique le fonctionnement des séances.

Après une heure et demi, je me sens totalement détendu, je ressens encore ma nuque tendue mais c'est beaucoup mieux qu'avant ! Je suis sur un nuage actuellement.

- Bon, on se revoit la semaine prochaine, surtout évitez les situations stressantes le plus que possible d'accord ?

- D'accord très bien merci monsieur Choi.

- Appelez moi Minho, je ne suis pas si vieux que ça et vous pouvez me tutoyer si ça vous permet d'être plus à l'aise.

- D'accord, de même pour vo- pour toi, je préfère que tu me tutoies !

- Très bien Jiyoo, je te souhaite une bonne fin de journée !

Et voilà que mon sexy de praticien s'en va, il est vraiment professionnel et gentleman, il a également une prestance qu'on ne peut lui retirer honnêtement, j'aime beaucoup.

Il est maintenant temps pour moi d'aller rendre visite à mamie Hanni, pourquoi je fais tout le temps des promesses aux gens alors que je suis une flemmarde ? Mais elle a été tellement gentille avec moi que je ne peux pas l'ignorer.

Je décide de lui faire des fluffy pancakes pour son départ, j'espère qu'elle va apprécier, en tout cas c'est ma spécialité avec des fruits de saison par dessus et un peu de miel ou de sirop d'érable selon les goûts et les envies.

- Bonjour mamie Hanni, comment tu vas ? Bien reposé ? Dis-je une fois qu'elle met ouvert les portes.

- Oui merci ma fille entre, entre ! Dit-elle en s'empressant de m'installer.

- Tiens, je t'ai apporté des pancakes j'espère que tu apprécieras !

- Oh Jiyoo il ne fallait pas, c'est moi qui dois gâter mes cadets et non pas l'inverse ! Et puis il y en a beaucoup trop. Dit-elle contente mais également gênée par mon initiative.

- Mais non t'inquiète pas mami Hanni c'est normal, ça me fait plaisir j'aimerai que tu y goûtes. Je souris

- D'accord merci beaucoup ma fille, tu viendras avec Jungkook me rendre visite à la campagne un de ces jours ok ?

- Oui. Dis-je pas très convaincue au fond, je ne veux pas trop le faire avec. J'aimerai voler sa grand mère et le jeter lui à la poubelle.

Jungkook était au travail donc nous profitons pour discuter un peu.

- Tu es une des seules amies de mon lapin que j'aime avec Namjoon.

- Ah oui Namjoon est un amour.

- Et mon petit fils aussi !

- Oui, quand il veut.

- J'espère qu'il réussira à voir à quel point tu es merveilleuse.

Je souris puis change de sujet car ça me met assez mal à l'aise que ce soit sa grand mère qui parle à sa place.

Nous finissons par passer la journée ensemble en attendant Jungkook qui devait la ramener à la gare. Nous avons comméré, joué et regardé le premier épisode d'un drama qui a au passage beaucoup fait rire mamie Hanni. C'était une super journée !

- Bon il est temps pour moi de m'en aller non ? Jungkook va pas tarder. Dis-je calmement.

- Oh d'accord ma fille, tu as raison, tu as passé toute ta journée avec moi, c'est amplement suffisant.

Soudain, la porte s'ouvre sur Jungkook qui pénètre directement dans le salon.

- Bonsoir mon fils, comment s'est passé ta journée ? Demande sa grand-mère tout en le prenant par le bras.

- Super, merci mamie et la tienne, enfin la vôtre ? Dit-il sans trop me regarder.

- Excellente ! Vraiment Jiyoo est une très bonne enfant, très intelligente et très amusante !

Il sourit à sa grand-mère puis redirige son regard vers moi en me faisant un signe de tête pour me saluer, je fais de même.

- Bon ma petite Jiyoo, prends soin de mon Jungkook d'accord et de toi aussi bien sûr. Nous nous prenons dans les bras.

Je dis au revoir à mamie Hanni avant de remonter dans mon appartement. Quelle journée, c'était sympa mais très prenant, en vérité, je ne comprenais pas pourquoi j'étais là bas, chez lui, avec sa grand-mère. Cette situation me met mal à l'aise au vu de la distance qui s'est instaurée et installée entre nous.

Alors que je me débarrasse de mes crocs et que je m'affale sur mon canapé, mon téléphone vibre. Un message de Jungkook.

«Merci d'avoir passé la journée avec ma grand-mère, elle t'adore, pas étonnant »

Je soupire, à moitié flattée, à moitié agacée. Je relis le message, hésitant à répondre. Finalement, je tape un court message:

« De rien, elle est adorable, tu as de la chance de l'avoir ». Je dépose mon téléphone sur la table basse, décidant de ne plus y penser pour le reste de la soirée ainsi que dans mon sommeil.

This neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant