Cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus du tout de nouvelles de Jungkook. Plus de messages, plus d'appels, de rencontres impromptues et franchement, c'est mieux ainsi. Je ressens comme un mélange de soulagement et d'amertume. Je repense aux mots de Jungkook que j'interprète comme des aveux maladroits, il a mit une barrière entre nous qu'il ne semble pas capable de franchir, et moi, je ne la franchirais plus de force.
Il faut que je me trouve quelqu'un d'autre, ce serait pour moi une façon de me prouver que je mérite mieux que des demi-aveux et ou des émotions refoulées.Je me lève avec en soupirant, après tout, qui sait ce que cette nouvelle dynamique pourrait donner ? Cependant, je ne veux pas combler un vide, je veux simplement passer à autre chose.
J'essaie seulement de me rappeler que je dois avant tout penser à moi, à ce que je veux, et non à ce que Jungkook est incapable de me donner.Je suis officiellement au chômage. J'ai pris la décision de démissionner. Ce n'était pas facile, mais je ne pouvais plus supporter mon patron et tout ces hypocrites de collègues. Fini le stress, je veux prendre mon propre chemin.
Le soir tombe, je n'ai absolument rien fais de la journée, je décide alors de reprendre quelques dossiers sur mon ordinateur quand mon téléphone vibre. C'est un message de Changmo. Oh mon Dieu, je pensais qu'il m'avait oublié !
« Hey, comment tu vas ? C'est Changmo, tu fais quoi ce soir ? Si t'es dispo, passe au studio. J'ai un projet en cours et j'aimerais bien ton avis. On pourrait même enregistrer un truc ensemble si t'es inspirée. »
Un sourire se dessine sur mes lèvres. J'arrive pas à y croire, c'est l'une des propositions la plus mignonne qu'on met faites depuis longtemps. L'idée me tente vraiment, peut importe mon rôle. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait quelque chose juste pour moi, pour le plaisir.
Je me regarde dans le miroir. Mes cheveux sont ébouriffé et tombent parfaitement autour de mon visage, et je vois des cernes sous mes yeux, mais ce soir, il y a quelque chose de différent. Une envie de me libérer, de me retrouver. Sans trop réfléchir, je prends une paire de ciseaux et commence à couper mes cheveux le plus parallèlement possible puis me crée une frange.
Voilà, c'est parfait, je suis plus belle que jamais !J'enfile spontanément ma veste puis envoie un message à Changmo pour lui dire que j'arrive, et je sors de mon appartement.
Le studio de Changmo est dans un quartier vivant, où chaque rue semble vibrer au rythme de sa population. Je déambule dans les rues, cherchant un peu partout du regard le studio mais il est plus difficile à trouver que ce que je pensais. Soudainement, je décide de tourner la tête et j'aperçois un homme fumer une cigarette, je ne sais pas, j'ai comme l'impression qu'il se trouve ici.
- Bonjour, excuse moi, c'est ici que se trouve le studio ? Dis-je.
Ce dernier me regarde de en haut bas puis me répond.
- Salut beauté, c'est bien en haut, au premier étage. Quelqu'un t'attends ?
- Oui.
Il éteint sa cigarette oui me fait signe de le suivre. Ok, j'espère que ce n'est pas un guet-apens, parce que niveau accueil, on peut pas faire plus froid.
L'homme avec qui je suis ouvre une porte au premier étage et j'entends les basses résonner à travers les murs. L'ambiance est électrique.
Une fois dans la pièce, je salut tout le monde, je suis un peu mal a l'aise car je suis la seule femme et tout les égards sont posés sur moi. Il m'a fallut un moment pour réaliser qu'il était là, penché sur son ordinateur, en plein travail. Quand il me voit, son visage s'éclaire.- Hey, t'as réussi à venir ! Ça fait plaisir de te voir, viens t'asseoir. Dit-il avec joie.
Je souris puis m'installe à ses côtés.
- Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un studio, c'est assez intimidant à vrai dire.
- Le soit pas, ça va bien se passer. On est tous chill ici, pas vrai les gars ? Il me fait un clin d'œil puis tout le monde acquiesce.
- J'ai un truc à te faire essayer, je pense que tu vas kiffer. Si t'es partante, on peut commencer. Il me désigne le micro dans la cabine insonorisée.
Je regarde le micro, puis Changmo. Une part de moi hésite. Mais une autre, plus forte, me pousse à y aller. Pourquoi pas au final ? Après tout, je ne le fais pas pour quelqu'un d'autre, je le fais pour moi.
Changmo et son beatmaker me font écouter une première prise puis me montre les paroles. C'est excellent ! Ils sont super forts, cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté une de ses chansons mais là ça m'avait donné envie d'écouter à nouveau. Ça va être cool.J'entre dans la cabine et mets le casque. La musique commence, elle bien puissante, presque mélancolique au départ et c'est là qu'il a besoin de ma voix. Changmo me fait un signe d'y aller, je souffle un coup puis emportée par la mélodie, je commence à interpréter le texte.
Les mots sortent très naturellement, c'est comme si j'avais toujours chanté. Je chante en laissant ma voix se mêler aux notes, et pour la première fois depuis des mois, je me sens libre. Je me perds dans la musique, et c'est une sensation incroyable, jusqu'à la dernière note.
Une fois le casque retiré, je sors de la cabine, Changmo me regarde avec un grand sourire puis les autres m'applaudissent.
- Wow, Jiyoo, t'as une voix super douce. Sérieusement, lance toi, tu ferais super bien les backs des sons au pire avec ton timbre de voix.
Je rougis un peu, touchée et ne sachant comment réagir fasse à cet avalanche de compliments.
- Merci beaucoup tes compliments me vont droit au cœur mais n'abuse pas non plus ha ha.
Nous continuons de travailler pendant des heures, oubliant complètement le monde extérieur. Petit à petit, ses amis s'en vont nous laissant seuls.
On finit par prendre une pause. Changmo me tend un soda et me regarde un moment. Je le vois chercher quelque chose dans son sac, c'est une cigarette, il me la tend mais je refuse poliment. Il me demande de saisir le briquet à côté de moi et d'allumer sa clope.
J'échoue plusieurs fois dans ma tentative d'allumage, ce qui nous fait entrer en fou rire. Je réussis enfin à l'allumer après mettre calmée.- T'es marrante comme fille et talentueuse aussi par la même occasion. Me dit-il en prenant une taffe.
- Maladroite surtout. Dis-je en riant légèrement.
- Malgré tout, je sens qu'il y a quelque chose qui te pèse. Je me trompe ?
- Non, qu'est-ce que tu racontes ?
Il se redresse sur son siège puis reprend.
- Bah quand tu chante, t'es amené à transmettre certaines émotions et là j'ai vu que tu simulais pas tes émotions.
- Bravo, je suis démasquée, t'es plutôt fort toi. Dis-je en souriant. Mais j'ai pas tellement envie d'en parler, je suis juste assez fatiguée émotionnellement parlant. Dis-je en regardant au sol et jouant nerveusement avec la canette dans mes mains.
Changmo hoche la tête, visiblement compréhensif. Il éteint sa cigarette puis me tend une paire de casque, je l'enfile sans rien dire puis lui aussi en prend une.
- Écoute ce son, c'est pour les mauvais jours. Il me sourit puis lance la musique.
Les paroles de la chanson résonnent en moi et je me laisse un moment en fermant les yeux pour que les paroles m'envahissent encore plus.
Ce soir, en chantant, j'ai peut-être fait un pas de plus vers ma liberté, une liberté dans laquelle je me permets encore de douter.