La voiture se gare devant le bâtiment déjà bondé de monde. J'essaye de me frayer un chemin à travers tout ces étudiants stressés en serrant la main de ma mère pour qu'elle me suive, dans l'autre je tiens le plan du dortoir. J'ai du mal à me repérer dans ce labyrinthe, mais j'arrive à trouver assez rapidement la porte de ce qui sera ma chambre cette année. Comme celle ci est entrouverte je la pousse sans hésiter. Je sent alors la main de ma mère se dérober doucement quand elle recule d'un pas.
Il y a déjà du monde à l'intérieur, et c'est certainement leurs dégaine qui impressionne maman. Une grande fille aux cheveux rouge me fait face. Elle à des tatouages sur les deux bras et porte une robe aussi courte qu'excentrique.
A peine m'a t'elle vu, qu'elle se dirige vers moi déployant ce que je qualifierais de son plus beau sourire. Elle tend ses mains pour prendre les miennes.
- heyyy bonjour, c'est donc toi Alexia ?
Elle pointe du doigt le papier qui à été collé sur la porte. Mon nom y est inscrit, juste en dessous du sien je suppose ...
- Gabrielle ?
- oh mon dieu non !!! Appelle moi Gaby !
Je lui souris poliment. Je suis gênée par tant d'enthousiasme venant d'une personne que je ne connais pas. C'est alors que j'aperçois le deux gars derrière elle. Un dans chacun des lits. Je pose mon sac à dos sur l'un des bureaux sans les quitter des yeux. Ils n'ont pas l'air de se soucier de notre présence. Gaby se place alors entre nous.
- je te présente mes potes, Chop et Daevon. Ils allaient justement partir, hein les mecs.
- ouai, ouai ...
L'un d'eux se lève aussitôt. Un blond avec un tee-shirt d'un groupe de rock que je connais a peine, un jean, et lui aussi à le sourire facile. C'est quand il se rapproche que je remarque les énormes trous qu'il a à la place de ses lobes. C'est impressionnant.
- Chop. Bienvenue.
Il me fait un signe de tête et se dirige vers la sortie.
- salut Chop ..
Je garde mes distances. Ce qui est sûr, c'est qu'il est aussi .. excentrique que Gaby. Ils vont bien ensemble.
Je reviens alors sur le second, qui est toujours allongé avec ses grosses rangers ouvertes sur ce qui semble être mon lit, puisque Gaby à déjà posée les siennes sur l'autre. Il à la même coupe que Chop, très courts sur les côtés et long sur le dessus à différence que ces mèches sont aussi noirs que sa tenue et qu'elles lui retombent dans les yeux. Il me regarde de haut en bas l'air dégoûté. Je suis prête à lui demander si il a un soucis, quand un bruit sourd derrière moi le surprend. C'est Jonas qui vient de faire tomver au sol mes bagages. Il regarde autour de lui, aussi perturbé que ma mère qui se tient toujours dans le couloir.
- sympa ton chemisier ....
Je sursaute par cette voix si prêt de moi. Quand je me retourne je dois lever les yeux pour croiser ceux de Daevon. Il a un sourire malsain et c'est évident qu'il se fiche de moi.
Il me contourne et passe a côté de Jonas. Je jurerai qu'il essaye de l'impressioner ou qu'il se fiche également de sa tenue genre premier de la classe, ce qui tranche totalement avec la sienne qui est si négligée.
- bon je vais avec eux !!! A plus tard Alexia.
Gaby me lance un énième sourire et prend Daevon par le bras pour enfin disparaître. Elle a l'air plutôt sympa et ouverte. Plus que les potes en tout cas.
Ma mère se précipite alors sur moi me prenant par les bras pour me placer face à elle.
- il faut que tu change de chambre ma puce. Me lance t'elle.
Je soupire,
- c'est pas possible maman ... tout est déjà pris tu le sais bien.
- mais tu peux toujours demander, on ne sais jamais. Tu sais il y a toujours des désistements.
- tu devrai écouter ta mère Alex. Je doute que tu étudie correctement avec ce genre de personnes dans les parages.
- écoutez, Gaby a l'air sympa. Et c'est la rentrée je suis sûre que c'est exceptionnel.
- oui tu parles ..... tu as vu leurs degaines ... leurs bras coloriés de partout, leurs trous, leurs odeurs de cigarettes.
- ça va aller maman t'inquiète pas .. Si ça peut te rassurer j'irai demander dès demain pour une autre chambre, promis.
J'essaye de la rassurer comme je le peu ainsi que Jonas.
Ils m'aident à ranger le plus gros de mes affaires, puis nous regardons le dépliant de l'université et bien vite arrive l'heure pour eux de reprendre la route car ils leurs faut encore quatre heures pour rentrer.
Ma mère à du mal à me lacher quand elle me fait un dernier calin. Cela me gêne un peu car le parking est bourré de monde mais je la laisse faire. Je sais combien c'est dur pour elle de laisse sa fille. Même si mes deux petits frères l'attendent à la maison, ce n'est pas pareil ... Elle monte enfin dans la voiture et c'est Jonas qui me prend à son tour dans ses bras.
- fait attention à toi surtout. Et appelle moi aussi souvent que tu le souhaite.
- tu vas me manquer Jonas ...
- toi aussi. mais on se vois bientôt ok ?
Il me sourit et m'embrasse rapidement. Je sais qu'il n'aime pas se montrer ainsi en public. Il dit que c'est un manque de savoir vivre et je m'y suis habituée.
Quelques secondes plus tard la voiture quitte le parking et je me retrouve seule. Seule pendant cette année à l'université. Je ne sais pas si je suis heureuse ou complètement morte de trouille. Mais je l'avais tellement espéré cette bourse qui me permettrai d'etudier le droit. Je serai dans les meilleures. Et j'atteindrai mon rêve, devenir une grande avocate.
VOUS LISEZ
jeux dangereux
Teen FictionUne jeune fille prédestinée à être la meilleure des élèves. Mais a cause de lui, ce sera la descente aux enfers .. Largement inspiré d'After.