#17

5.8K 325 4
                                    

Il se tiendra à distance les jours suivants et je tiens le coup. Mieux que je l'aurai cru. En fait, je pensais que je tombais amoureuse de lui mais ce n'étais qu'un coup de cœur. Je suis sûre que ce n'étais qu'une attirance physique que je ressentais pour lui ou un truc du genre. En tout cas, il m'a aidé à y voir plus clair avec Jonas.

Jamais je n'ai ressenti une telle passion quand Jonas se décide à me toucher, ce qui m'a décidé ce matin à lui envoyé un message.

- tu crois vraiment qu'on a un avenir tous les deux ? Tu m'aime ?

C'est vrai .. Nous ne nous le disons jamais.

Ce à quoi il avais répondu

- bien sûr que oui. Pour les deux. Pourquoi ?

- comme ça

- si tu me demande ça c'est que toi tu doutes..

- je me posais juste la question. C'est pas facile d'être si loin l'un de l'autre.

Après ce message je range à la hâte mon phone dans le fond de mon sac car le cours ca commencer. Je m'assois devant comme d'habitude et vois arriver Daevon.

Gaby m'a dit hier qu'il avait encore une nouvelle conquête. Qu'il l'avais ramené à la soirée et qu'il était reparti avec une autre. Voilà,... ça c'est lui tout craché ...

Pendant le cours mes pensées sont trop présentes. Et si Jonas rencontrait quelqu'un sur son campus ? Si il avait fais tout ce que j'ai fais avec Daevon ? J'ai du mal a l'imaginer faire quelque chose d'aussi déplacé. Rien que le fait de l'envisager me ferai vomir ..

Soudain, alors qu'il y a un silence de bibliothèque quand la pièce mon téléphone bip bruyamment. Je me dépêche de l'éteindre sous les yeux réprobateur du professeur. C'est Jonas. Je ne résiste pas et lire le sms.

- mais sache que je t'aime assez pour te rendre ta liberté et que je ne te retiendrai pas si tu as envie de partir.

Je range mon téléphone...

Il ne me retiendrai pas ? ...

Il "m'aime assez" ? Mais on dis ca d'une chose non ?

Je repasse en boucle son message dans ma tête. C'est pas possible il ne peut pas me dire ça. Il a dû mal s'exprimer, pourtant il est pointilleux dans ses phrases. Il choisi toujours très bien ses mots.

Je ramasse mes affaire et m'excuse rapidement auprès du prof pour enfin sortir à la hâte du cours.

Je marche droit devant moi en composant le numéro de Jonas et je tombe sur son répondeur. Il ne décroche pas. Les larmes me coulent sur les joues. Je ne sais pas encore si c'est de la colère ou de la tristesse. Je raccroche et tourne en rond sans savoir ou aller maintenant.

Je le rappelle mais encore le répondeur. Je lui laisse un message.

Mais c'est quoi ton délire ? Ca voudrai dire que si un jour je te dis que je le casse tu ne me retiendrai même pas ? Mais je suis quoi pour toi pour que tu n'essaye même pas de me garder. Que ... Que t'essaye de te battre pour me garder ..

Je suis en larmes mais je met un moment avant de raccrocher. J'ai envie de lui dire plein de choses, mais tout est si confus que rien ne viens. Je m'assois sur un banc tout proche et fixe mon phone.

Message.

Arrête d'appeler je suis en cours, on s'appelle plus tard si tu veux.

Je fond en larmes et une main se pose sur mon épaule. Daevon ... Quand il vois que je pleure il contourne le banc, et viens à côté de moi.

Il me prend dans ses bras et je m'écroule sur lui. Je pleure comme une gamine. je suis trop perdue.

- dis moi ce qui se passe. C'est pas ton genre de partir comme ça en plein cours. Dis moi ... C'est grave ?

- non. C'est Jonas ..

- qu'est ce qu'il a ?

Je n'ai pas envie de lui dire pas a lui mais... Je le repousse

- c'est à cause de toi tout ça ..

- quoi moi ? J'y peut rien si ça va pas entre vous.

- t'y peux rien ?

- putain mais on étais deux nan ? Je t'ai jamais forcé ! Et t'as aimé !! alors me dis pas que c'est ma faute.

Je ne sais plus quoi lui répondre .. Parce qu'il a raison. J'ai tout gâché c'est vrai. Il faut que j'arrête de lui rejeter la faute. C'est ma faute, à moi ...

Je me lève et rentre vers ma chambre, dépitée. Il me rattrape et me prend le bras mais je me dégage aussi sec.

jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant