Il me faudra deux longues journée pour sortir de mon lit. Gaby veille sur moi comme le ferai une mère. Ma mère... Elle a tenté de m'appeller, ainsi que Jonas, mais je n'ai pas eu la force de décrocher. Ils auraient compris de suite que je n'allais pas bien. Alors ce matin, profitant d'être seule, je prend mon courage a deux mains et les appeles tour à tour me forçant à étre comme d'habitude.
Mais je ne le suis plus .. La douleur qui me ronge quand je pense à Daevon me fais comprendre que j'étais amoureuse. Je m'étais forcé à repousser cette idée, mais c'est vraiment de l'amour que j'ai pour lui. Je me suis prise un train lancé à pleine vitesse en pleine gueule, et maintenant je me sens si vide.
J'ai tout raconté à Gaby le soir où il m'a dit toutes ces choses horribles. Absolument tout. A mi-voix je lui raconte pourquoi j'étais dans un tel état. J'ai juste gardé pour moi le passage où il m'avais fais jouir dans l'herbe, prêt de l'étang. Elle m'a écouté bouche bée mais ne m'a pas jugé. Elle a compris.
Ces derniers mots ont été de l'oublier .. Mais ça m'a l'air impossible. Elle est rentrée hier avec les clefs qu'elle lui avait laissé. Au moins une bonne chose de faite.
Mérite t'il que je me mette dans un tel état... Il faut que je me ressaisisse. En plus j'ai raté une journée entière de cours. J'irai les rattraper à la bibliothèque.
Je me lève et j'ai la tête qui tourne. Je n'ai quasi rien mangé depuis le Volcano, et mon appétit n'est toujours pas au rendez-vous. Je vais jusqu'au miroir, et je me fais peur quand je me regarde. J'ai les cheveux en bataille, le teint blanc et les yeux rouges et gonflés. Tu m'étonnes que je le dégoûte ..
Après une bonne douche, je vais fouiller dans les affaires de Gaby. J'arrive à atténuer les poches sous les yeux avec du fond de teint. Puis je lui pique son son fart noir. J'en met sur mes paupières supérieures et inférieures. J'aime bien mes yeux comme ça. Ca me donne le regard noir bien évidement mais j'ai l'air beaucoup plus sophistiquée. Quand je m'apprête à m'attacher les cheveux, j'ai un doute. Je les relâches et les replacent correctement dans mon dos et mes épaules. Oui ... C'est plus joli.
J'enfile un jean noir moulant, et une fois de plus c'est dans l'armoire à Gaby que je trouve mon bonheur. J'y découvre un pull qu'elle n'a jamais mis. Blanc, assez ceintré, et un peu plus court que les miens. Une touche de parfum, et je suis prête.
Je retourne à mon miroir et suis satisfaite du résultat. Quel changement depuis mon réveil. Qui pourrais croire que j'ai le mal de vivre, que je suis ravagé par la peine et l'humiliation ...
J'ai le temps d'arriver au prochain cours. Sur le chemin qui me mène à l'anfi théâtre je me demande comment je vais réagir si Daevon est là. Il faut que je soit forte et que je lui montre que je vais bien .. Enfin il faut que je lui fasse croire.
Je croise une bande de footballeurs, et je me fais siffler. Je ne me retourne pas, mais un léger sourire perce à travers la carapace. Pas par ce que je suis flattée, par ce que c'est comme ça que je veux que l'on me vois maintenant. Comme une fille jolie est sûre d'elle. Ce n'est pas par ce que je ne lui plait pas que je ne suis pas jolie. La preuve je plait a d'autres. Voilà, je dois être fière de ce que je suis. Il n'a pas à me faire douter que je suis une fille bien.
L'anfi se dresse devant moi et des étudiants s'y engouffre. Je les suis, la peur au ventre.
Il est là .. Je le vois de dos mais il a sa place habituelle.
Une grande inspiration plus tard je descend les escaliers qui m'emmenerons au premier rang. Mon cœur fais encore des siennes mais ce n'est pas le moment de flancher.
Quand je passe à sa hauteur je le vois tourner la tête vers moi, comme d'autres d'ailleurs, alors je lève le menton, fière de moi. Je l'ignore bien sur et vais rejoindre ma place.
VOUS LISEZ
jeux dangereux
Teen FictionUne jeune fille prédestinée à être la meilleure des élèves. Mais a cause de lui, ce sera la descente aux enfers .. Largement inspiré d'After.